Aller au contenu

Www.liberaux2007.fr

William White

Messages recommandés

Posté
Si, cela continue, tous les fils vont se rejoindre à la Taverne.
C'est l'apparition de Nico qui provoque cela. C'est ce que l'on appelle le changement dans la continuité.
Posté

Il vaut mieux être battu sur ses idées que élu sur celles des autres. AL, c'est un parti neuf, propre, et sans contrefaçon. S'il se met à ressembler aux autres partis, dans les idées comme dans les méthodes, alors aucun intérêt d'embarquer dans l'aventure.

C'est d'ailleurs une bonne chose que ceux qui pensent l'inverse quittent le navire.

Posté
Il vaut mieux être battu sur ses idées que élu sur celles des autres. AL, c'est un parti neuf, propre, et sans contrefaçon. S'il se met à ressembler aux autres partis, dans les idées comme dans les méthodes, alors aucun intérêt d'embarquer dans l'aventure.

C'est d'ailleurs une bonne chose que ceux qui pensent l'inverse quittent le navire.

Comme Nico ? :icon_up:

Pour rassembler, il faut des idées claires, simples (et non simplistes), une vision et surtout, une grande honnêteté. Le jeu politique français a tellement été dépourvu de ces éléments sur les 30 dernières années que tout homme qui alignera ces éléments fera un carton. De vision, les politiques actuels n'en ont qu'une image obsédante : la leur, ceinte d'une écharpe présidentielle. Quant à l'honnêteté, c'est une valeur en telle perte de vitesse dans ce pays qu'on se demande parfois si elle a été appliquée, jadis.

Idem. Y'en a qui sont prêts à rejouer le mythe de Faust.

Invité jabial
Posté
J'espère qu'AL publiera la liste des maires qui ne respectent pas leurs promesses.

Oui, ce serait une bonne idée.

Pour rassembler, il faut des idées claires, simples (et non simplistes), une vision et surtout, une grande honnêteté. Le jeu politique français a tellement été dépourvu de ces éléments sur les 30 dernières années que tout homme qui alignera ces éléments fera un carton. De vision, les politiques actuels n'en ont qu'une image obsédante : la leur, ceinte d'une écharpe présidentielle. Quant à l'honnêteté, c'est une valeur en telle perte de vitesse dans ce pays qu'on se demande parfois si elle a été appliquée, jadis.

:icon_up:

Il vaut mieux faire 2% avec ses idées que 3% avec les idées des autres. Il faut donc un message clair: AL est le seul parti qui appelle à moins d'état et plus de liberté.

:doigt:

Posté

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Après tout, en Irlande, c'est grâce au parti libéral que ce pays en est là où il en est. Mais je ne suis pas fait pour ce parti puisque je reste un conservateur ( je n'apprécie pas Mike Pence ou Georges Allen pour rien ! ). Vous avez dit vous-mêmes que vouloir la puissance de son pays ( en étant favorable à un Etat minimal dans le domaine économique ) c'était être de droite. Alors je suis de droite.

Posté
Alors je suis de droite.

Tu sais, ce n'est pas grave, au fond. Dans une dizaine d'années, tu en rira sans doute et tu pourra dire, l'oeil pétillant et la face goguenarde : "ah, je me suis bien marré, mais qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises quand on est jeune !"

:icon_up:

Posté
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Après tout, en Irlande, c'est grâce au parti libéral que ce pays en est là où il en est. Mais je ne suis pas fait pour ce parti puisque je reste un conservateur ( je n'apprécie pas Mike Pence ou Georges Allen pour rien ! ). Vous avez dit vous-mêmes que vouloir la puissance de son pays ( en étant favorable à un Etat minimal dans le domaine économique ) c'était être de droite. Alors je suis de droite.

Et alors ? Moi aussi. Je ne vois pas pourquoi on devrait se marier avec la droite actuelle. J'aurai beaucoup à dire sur AL mais c'est toujours mieux que le trio Sarko-Villier-Lepen.

Comme déjà écrit : Moins d'état, plus de liberté. C'est plus qu'urgent. Tout le monde ne va pas pouvoir s'exiler aux USA tu sais.

Posté
Tu sais, ce n'est pas grave, au fond. Dans une dizaine d'années, tu en rira sans doute et tu pourra dire, l'oeil pétillant et la face goguenarde : "ah, je me suis bien marré, mais qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises quand on est jeune !"

Tu sais ce que disait Denis Kessler au sujet de ceux qui sont de droite à 20 ans :icon_up:

Remarque, tant qu'on parle de charité privée…

Oui Ash, mais de toute façon, je ne suis pas en train de dire qu'AL ne devrait pas exister. Ce parti doit exister. Seulement si tu as 10 % des gens qui sont libéraux, tu en as encore 90 % qui ne le sont pas. 45 % à droite et 45 % à gauche ( je sais, le calcul est un peu bidon ). Il faut donc qu'AL existe et qu'à côté des jeunes libéraux, à gauche et à droite, s'infiltrent au sein du PS et de l'UMP pour les changer.

Posté

Non il faut qu'on comprenne nos idées et si après ça 90% des français n'en veulent toujours pas, et bien tant pis on peut rien y faire.

Posté

En parlant de ça, qu'est-ce que les dirigeants d'AL ont prévu de faire entre les deux tours ? Soutenir un candidat ou pas du tout, en vue de l'octroi, par la suite, de portefeuilles ministériels ? Nous n'en sommes pas encore là mais j'aimerais avoir votre sentiment ( la parole à Aurélien, à Sabine ou Edouard à présent ! ).

Posté

Je ne suis pas l'un des trois dirigeants de AL que tu viens de citer, mais à ce que j'ai compris, ils soutiendront celui qui a le programme le plus libéral à leurs yeux. Mais si nous les libéraux partons défaitistes dès le départ, on n'a pas gagné. Je sais que l'ump et le PS sont très médiatisé, mais c'est à nous les libéraux de faire en sorte que nos valeurs l'emportent. Il faut que l'on soit médiatié aussi.

Je sais que cela va être d'ailleurs très compliqué, mais il faut absolument que nous y croyons. Car même si je suis à l'ump, au premier tour, je voterai le(a) candidat(e) d'alternative libérale.

Posté

Au second tour je voterai Sarkozy oui, car je crains que Ségolène Royale soit incompétente pour la fonction présidentielle. Regardez ce qu'elle fait en ce momment, regardez le programme du PS avec la volonté de généralisation des 35 heures qui est une mesure qui on le sait tous n'a pas créé d'emplois.

Mais il faut croire en vos idées libérales et il faut que AL passe au second tour. Si il est présent, bien évidemment, je voterai pour AL

Posté

Je dis simplement qu'il faut croire en ces élections jusqu'au bout. Je sais que cela va être très difficile vu que la plupart des journalistes se situent à gauche et qu'ils dénigrent le libéralisme alors que tous les avis devraient être recevables. Mais il faut croire aux élections présidentielles jusqu'au bout, changer les mentalités pour que l'opinion publique sache ce qu'est réellement le libéralisme, qu'elle sache que c'est la politique la plus humaniste qui soit car elle permet à l'être humain de faire des choix librement dans sa vie quotidienne. D'autres pays européens comme le Royaume-Uni, l'Irelande y sont arrivés, alors pourquoi pas la France. Il faut absolument que l'on sorte de ce conservatisme de droite et de cet égalitarisme de gauche.

Posté
En parlant de ça, qu'est-ce que les dirigeants d'AL ont prévu de faire entre les deux tours ?

Je pense qu'ils iront à la buvette. Ca donne soif, les élections.

Mais comment tu dis il faut encore passer le second tour.

Oui. A la buvette.

Excellent vantage point.

Posté

En même temps, si ce sont les adhérents et les cadres de l'UMP qui feront le projet de 2007, il y a de fortes chances que celui-ci soit vraiment libéral, maintenant nous verrons s'il sera appliqué. Ronald Reagan était un pro de la com' et de la politique, un peu comme Sarkozy. Il faut quelqu'un qui sache convaincre et séduire si nous voulons espérer que les choses bougent dans le bon sens. Nous verrons la suite des évènements.

Posté

J'allais oublier : dans les libéraux de l'UMP, on trouve une charmante Marmotte qui se charge de plier le papier d'alu et …

Posté

Là, tu es vache, la plupart des nouveaux adhérents de l'UMP ( depuis que Sarkozy a pris la Présidence ) sont plutôt libéraux. Le Monde avait même parlé d'eux en disant qu'ils étaient plus à droite que les militants historiques, proches de la droite de la droite ( toujours cette confusion avec le libéralisme dont les journalistes nous gâtent tant ).

Il faut savoir qu'il y avait 100 000 militants à l'UMP sous Juppé et depuis nous sommes proches des 240 000.

Ca va jouer le moment venu, surtout si comme l'a dit Sarko, ce sont les adhérents qui feront le projet. D'accord, ils ne sont peut-être pas tous d'authentiques libéraux comme le sont ceux d'AL ( libéralisme total, sur les moeurs et l'économie ) mais c'est déjà pas mal.

Posté
Là, tu es vache, la plupart des nouveaux adhérents de l'UMP ( depuis que Sarkozy a pris la Présidence ) sont plutôt libéraux. Le Monde avait même parlé d'eux en disant qu'ils étaient plus à droite que les militants historiques, proches de la droite de la droite ( toujours cette confusion avec le libéralisme dont les journalistes nous gâtent tant ).

Il faut savoir qu'il y avait 100 000 militants à l'UMP sous Juppé et depuis nous sommes proches des 240 000.

Ca va jouer le moment venu, surtout si comme l'a dit Sarko, ce sont les adhérents qui feront le projet. D'accord, ils ne sont peut-être pas tous d'authentiques libéraux comme le sont ceux d'AL ( libéralisme total, sur les moeurs et l'économie ) mais c'est déjà pas mal.

Ils ont un vernis libéral, peut être. Mais n'oublie pas : l'UMP est un parti démocratique. Ce qui veut dire que la masse des adhérents (non libérale) va imposer des choix (non libéraux) au reste. Tout est dit.

Invité Aurel
Posté

Au 2eme tour, nous préparerons la campagne de notre candidat qui sera en position contre Le Pen :icon_up:

Posté

J'ai souvent tendance à rappeler à Nico le Sarkozyste certaines choses:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=11845&hl=

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=2312&hl=

Posté
Au 2eme tour, nous préparerons la campagne de notre candidat qui sera en position contre Le Pen

Hmmm, mais là, je n'y crois pas beaucoup ( je te rappelle que je voyais plus un duel Le Pen Royal, sauf si celle ci se dégonfle comme une baudruche ). Ca va pas être facile si tel est le cas d'appeler à voter Royal ! :doigt:

J'ai souvent tendance à rappeler à Nico le Sarkozyste certaines choses:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=11845&hl=

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=2312&hl=

Tout comme moi j'aurais tendance à te rappeler qu'il s'agissait de… Freeman :icon_up:

Invité jabial
Posté

Mouais, Madelin est de moins en moins libéral. Si j'avias le temps je ferais bien une version "le banc d'essai des vrais libéraux".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...