Aller au contenu

Dimanche : évènement Historique

ricotrutt

Messages recommandés

Posté
J'ai un livre de cuisine (La Cuisine de Tante Marie). Est-il libéral ?

il y a une différence entre ne pas être libéral et être anti libéral, le coran n'est pas un livre de recette du salut personnel

Posté
il y a une différence entre ne pas être libéral et être anti libéral, le coran n'est pas un livre de recette du salut personnel

Aah ah, mais pardon ! La tarte tatin au cyanure peut être follement antilibérale ! Une fois administrée à un anarcap, il claque !

Posté
Aah ah, mais pardon ! La tarte tatin au cyanure peut être follement antilibérale ! Une fois administrée à un anarcap, il claque !

ça me donne des idées… vous avez la recette?

Posté
…le catholicisme n'est pas libéral.

Pour le christianisme, j'imagine que l'on pourrait trouver des obligations non personnelles dans le nouveau testament mais aucune ne me vient à l'esprit. Je ne sais donc pas si le christianisme est antilibéral "par nature".

Que d'affirmations… le débat requiert bien plus de précautions que cela avant de se lancer dans de telles affirmations.

Dans l'absolu il est de toute manière anachronique de rechercher dans les religions "anciennes" du libéralisme au sens où il est entendu après le XVIIIème. En cela il est possible d'analyser sous une lumière libérale moderne le protestantisme, pour l'islam et le catholiscisme/ christianisme c'est bien plus délicat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...