Salatomatonion Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 C'est de qui? C'est presque de Gustave PARKING qui parlait en ces termes des problèmes de couple.
Fredo Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 On peut remettre en cause les politiques diverses d'immigration etc… mais ici les 2 questions c'est : une fois que des enfants sont là depuis longtemps, scolarisé, intégré, et ayant oublié complètement une grande partie de leurs origines :- Doit-on les renvoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas ? - Doit-on ls séparer de leur parents ? Ce ne serait pas très cool. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à ton message qu'on est contre. J'ai signé en disant que les libertariens sont pour l'abolition des frontières et la libre circulation des personnes et des idées. +1 Tout comme la DDH énonce qu'on doit pouvoir librement choisir son lieu de résidence. En fait, le sens a été tellement dévoyé qu'on ne sait plus quel idée se cache derrière ce mot quand on l'utilise. Par exemple, l'impôt Citoyen (proposition du PS), c'est une autre façon de dire "Sodomisation Avec Une Chignole de 12" et pas "impôt de l'habitant de la cité"… "Tu la sens là ma grosse citoyenneté !" Et bien ce pignouf de Sarko n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même et sa clique: il n'arrêtera pas l'immigration d'un coup de baguette magique pas plus qu'il ne l'a "choisira". L'Etat génère des problèmes et des situations abominables et les Hommes de l'Etat prônent des solutions engendrant de nouveaux drames.Pourquoi ne pas laisser les gens LIBRES de circuler et de s'installer où ils veulent? Idem, comme dans la DDH. Par ailleurs je commence à en avoir ras le bol des politiques qui à force de s'occuper d'immigration laissent sous-entendre immigration = problème. Pour reprendre un thème du constructivisme radical de "Palo Alto" (Paul Watzlawick) il s'agit là d'une Ultrasolution. L'un des moyens typiques de générer des problèmes est de vouloir en régler un qui n'existe pas (comme la prohibition dans les années 20 aux USA).
SilenT BoB Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Le gros probleme de l'immigration en france, c'est l'accueuil, je suis ecoeure de voir des gens qui vivent dans des taudis en France (pays merveilleux of course), ils travaillent, vivent en famille, font chier personne, mais le taudis leur va bien! Je suis aussi surprise qu'on puisse mettre ses enfants a l'ecole sans que ceux-ci aient des papiers, je pensais que pour inscrire les enfants il fallait les papiers des parents, mais bon il semble que non. Je suis souvent outre de voir qu'en France on considere que les entrangers ne doivent faire que les basses besognes, ah bon? Pourtant certains sont moins cons que vous Je pense que le probleme vient des aides, elle devraient pouvoir au lieu de donner du fric, faire en sorte d'accueuillir le mieux possible des gens qui sont souvent pleins de bonne volonte puis degoutes par le systeme et l'exploitent par les conseils de ceux qui sont la depuis longtemps. Ne ferait-on pas mieux de rehabiliter des appartement au lieu de verser de l'argent sans contrepartie, je reste persuade que vivre dans un logement correct, avoir un emploi, vivre dans un endroit non lugubre reste une facteur d'integration majeur. Le fait d'etre sans papiers pendant 10 ans est absurde, ca tient du delire! Nous les liberaux avons raison, libre circulation totale des personnes et des biens.
Ash Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Et aucunes aides publiques derrière, cela va de soit. Les gens viennent, ont les mêmes droits que tout le monde et après chacun se démerde avec ça.
Nico Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Y'a pas à dire, je ne regrette pas d'être ici, qu'est-ce qu'on s'amuse !
labbekak Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Y'a pas à dire, je ne regrette pas d'être ici, qu'est-ce qu'on s'amuse ! Demande à Schnappi si ça l'amuse, pour voir
Nico Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 L'exception qui confirme la règle. Dis donc, je croyais que t'étais en cure de désintox
labbekak Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 L'exception qui confirme la règle. Dis donc, je croyais que t'étais en cure de désintox Après six mois de cure, ça commence à aller, merci.
Nico Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Tu nous as beaucoup manqué ! Au fait, tu sais si Eskoh et Malik sont aussi en cure ?
h16 Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 C'est de qui? Lucky Bastiat (mélange de Lucky Lucke et Bastiat)…
labbekak Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Tu nous as beaucoup manqué ! Au fait, tu sais si Eskoh et Malik sont aussi en cure ? Malik est en cure ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.