h16 Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Je suis tombé sur cet article du Monde (le Monde, oui, oui), tribune de F. Fillon : Il est temps de dire que l'extrême gauche défend des idées insensées qui, si elles étaient appliquées, couleraient la France. Il est temps de dire que "sa" lutte des classes relève d'une démagogie dangereuse. Il est temps de dire que ce parti méprise la démocratie, que son bagage culturel et historique s'est avéré désastreux sur le plan social, et meurtrier pour des peuples entiers. J'aimerais qu'on m'explique en quoi le trotskisme mérite d'être respecté ! Il est trop facile de dire que tout cela date d'une autre époque. Pour un pays comme le nôtre qui, semble-t-il, est sourcilleux en matière de mémoire historique, j'estime qu'il y a de la négligence à ne pas traiter l'extrême gauche comme elle devrait l'être : c'est-à-dire avec fermeté. Il faut examiner de près ce qui se dit et s'écrit à la LCR. A l'occasion de son 15e congrès, ce qui fut débattu et adopté mérite d'être pris au sérieux et non de façon badine : "La gauche anticapitaliste et révolutionnaire défendra une perspective de rupture avec l'économie et les institutions capitalistes…" Elle préconisera "l'appropriation sociale des principaux secteurs de l'économie, de l'auto-organisation et de l'action directe des travailleurs pour instaurer une démocratie socialiste…" Voilà ce que veut le parti politique que François Hollande aimerait pouvoir traiter en allié ! Face à de telles propositions, l'indulgence n'est pas acceptable. Effectivement, il est temps de dénoncer l'archaïsme de la gauche en France. Par contre, on peut s'étonner du colbertisme tout aussi archaïque de notre droite, et de l'absence patente (et de bonne guerre, soyons réaliste) d'autocritique de la part du Fillon décidemment très remontée…
Nick de Cusa Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Je suis tombé sur cet article du Monde (le Monde, oui, oui), tribune de F. Fillon : Effectivement, il est temps de dénoncer l'archaïsme de la gauche en France. Par contre, on peut s'étonner du colbertisme tout aussi archaïque de notre droite, et de l'absence patente (et de bonne guerre, soyons réaliste) d'autocritique de la part du Fillon décidemment très remontée… Bah, depuis que même cet escargot mental de Debré s'est retourné contre Chirac (affaire Guy Drut), c'est la curée et tout le monde se jette sur le pauvre président à terre. Bien entendu, quand Fillon attaque les troskystes, il faut lire entre les lignes, c'est encore un coup de couteau porté à "Ché"rac, le lider maximo des altermondialisto. Logique. Je vois bien notre président (j'utilise ce terme à son sens péjoratif) dans un an et qq mois, terré dans une contrée lointaine tel un Leon Bronstein du XXIe siècle, et débusqué par quelques musclés envoyés par le nouveau lider pour le gaver jusqu'à la suffocation avec des surplus du salon de l'agriculture. Oh, je devrais me faire surveiller, moi.
h16 Posté 29 juin 2006 Auteur Signaler Posté 29 juin 2006 Je vois bien notre président (j'utilise ce terme à son sens péjoratif) dans un an et qq mois, terré dans une contrée lointaine tel un Leon Bronstein du XXIe siècle, et débusqué par quelques musclés envoyés par le nouveau lider pour le gaver jusqu'à la suffocation avec des surplus du salon de l'agriculture. Y'a pas besoin. S'il s'accroche tant au pouvoir, c'est qu'une fois démis, il claque. Ou inversement. Mais je crois que le Chi n'en a plus pour longtemps et probablement moins d'un an.
SilenT BoB Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Y'a pas besoin. S'il s'accroche tant au pouvoir, c'est qu'une fois démis, il claque. Ou inversement. Mais je crois que le Chi n'en a plus pour longtemps et probablement moins d'un an. Non il va durer comme le grand vautour, c'est increvables ces trucs la, et plus tres resistants!
Nick de Cusa Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Non il va durer comme le grand vautour, c'est increvables ces trucs la, et plus tres resistants! J'ai déjà dit dans un autre fil récemment, ça avait choqué un sentimental, que je ne supporte pas qu'on salisse ainsi le nom des vautours en les associant à Jacques Chirac. J'y peut rien ça me fache. Je me répète donc: les vautours sont utiles, ils nettoient ce qui pourrait pourrir et polluer. Chirac, par contraste total, est inutile et répand la pourriture partout où il passe. Mais enfin, qu'est-ce qu'il ont fait, ces nobles oiseaux, pour qu'on n'arrête pas de les comparer à ce qu'il y a de pire?
Nico Posté 29 juin 2006 Signaler Posté 29 juin 2006 Chirac soutiendra Sarkozy pour échapper aux juges, en échange celui-ci lui permettra d'être sénateur à vie, car Chirac ne veut pas se retrouver au cons constitutionnel, il y retrouverait Giscard.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.