Aller au contenu

Bastiat, Penseur Français Introuvable En France...

1789

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai lu quelques extraits de Bastiat sur bastiat.org, et je dois avouer que j'ai été assez séduit. Ni une ni deux j'envisage donc de me procurer La loi… Eh bien impossible, ça n'existe pas en France. Ils sont tous en rupture, plus édité etc.

Pourquoi ce livre n'est plus édité en France ?

Le plus énervant, c'est que The Law (la traduction anglaise) est disponible quasi partout!

Enfin bon, je vais me rabattre sur les autres disponibles (il faut quand même 2 à 3 semaines pour obtenir Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas!!!)

Je ne suis pas contre les textes en version électronique, mais je suis plus porté sur les PDF que sur le texte libre comme sur Bastiat.org…

Donc au pire, si quelqu'un a La loi en PDF, je suis preneur! Ou si vous savez où l'acheter…? (en neuf, j'aime pas les occasions… :icon_up: )

Posté
moué… la couverture m'inspire pas vraiment. en général j'achète pas à l'aveuglette… :icon_up:

Non, à part la couverture, le bouquin est impeccable … c'est plutôt le reste du catalogue des éditions du Trident qui craint !

Posté
Bonjour,

J'ai lu quelques extraits de Bastiat sur bastiat.org, et je dois avouer que j'ai été assez séduit. Ni une ni deux j'envisage donc de me procurer La loi… Eh bien impossible, ça n'existe pas en France. Ils sont tous en rupture, plus édité etc.

Pourquoi ce livre n'est plus édité en France ?

Le plus énervant, c'est que The Law (la traduction anglaise) est disponible quasi partout!

Enfin bon, je vais me rabattre sur les autres disponibles (il faut quand même 2 à 3 semaines pour obtenir Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas!!!)

Je ne suis pas contre les textes en version électronique, mais je suis plus porté sur les PDF que sur le texte libre comme sur Bastiat.org…

Donc au pire, si quelqu'un a La loi en PDF, je suis preneur! Ou si vous savez où l'acheter…? (en neuf, j'aime pas les occasions… :icon_up: )

Ces deux éditions papiers contiennent toutes deux 'La Loi'.

En outre, puisque tu cherches une édition pdf, la Bibliothèque Nationale de France a publié en octobre 2002 des photographies numériques de l'ensemble des six premiers volumes des œuvres complètes de Frédéric Bastiat (Chercher par auteur Bastiat sur le site gallica.bnf.fr), dispo en téléchargement notamment sous forme de fichiers pdf. Le texte que tu cherches se trouve dans le tome 4.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...