labbekak Posté 9 juillet 2006 Signaler Posté 9 juillet 2006 Je me souviens avoir lu en mai 98 dans le Point ou l'Express un article de JF Revel remettant les pendules à l'heure par rapport aux origines de mai 68. Est-ce que quelqu'un se souvient de cet article et peut m'en donner les références ?
alex6 Posté 9 juillet 2006 Signaler Posté 9 juillet 2006 Sinon J. Sévillia en fait une très juste approche dans "le terrorisme intellectuel" (chap.5) Il explique bien la base non-révolutionnaire des étudiants qui a engendré de longues et ennuyeuses discussions en amphi jusqu'à ce que les syndicats et groupuscules rouges ne prennent le relai, par le raid sur le siège de l'American Express notamment. De mémoire il me semble que Revel partageait la même analyse, l'article de mai98 (c'est loin…) ne me dit rien
labbekak Posté 9 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2006 Sinon J. Sévillia en fait une très juste approche dans "le terrorisme intellectuel" (chap.5)Il explique bien la base non-révolutionnaire des étudiants qui a engendré de longues et ennuyeuses discussions en amphi jusqu'à ce que les syndicats et groupuscules rouges ne prennent le relai, par le raid sur le siège de l'American Express notamment. De mémoire il me semble que Revel partageait la même analyse, l'article de mai98 (c'est loin…) ne me dit rien Il a l'air intéressant, ce livre, merci
alex6 Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 Il a l'air intéressant, ce livre, merci Il l'est, je n'ai juste pas trop aimé son traitement du problème de l'immigration, même si les mécanismes démontés le sont très justement (sos racismes etc…)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.