Aller au contenu

Article De Jf Revel Sur Mai 68

labbekak

Messages recommandés

Posté

Je me souviens avoir lu en mai 98 dans le Point ou l'Express un article de JF Revel remettant les pendules à l'heure par rapport aux origines de mai 68.

Est-ce que quelqu'un se souvient de cet article et peut m'en donner les références ?

Posté

Sinon J. Sévillia en fait une très juste approche dans "le terrorisme intellectuel" (chap.5)

Il explique bien la base non-révolutionnaire des étudiants qui a engendré de longues et ennuyeuses discussions en amphi jusqu'à ce que les syndicats et groupuscules rouges ne prennent le relai, par le raid sur le siège de l'American Express notamment.

De mémoire il me semble que Revel partageait la même analyse, l'article de mai98 (c'est loin…) ne me dit rien :icon_up:

Posté
Sinon J. Sévillia en fait une très juste approche dans "le terrorisme intellectuel" (chap.5)

Il explique bien la base non-révolutionnaire des étudiants qui a engendré de longues et ennuyeuses discussions en amphi jusqu'à ce que les syndicats et groupuscules rouges ne prennent le relai, par le raid sur le siège de l'American Express notamment.

De mémoire il me semble que Revel partageait la même analyse, l'article de mai98 (c'est loin…) ne me dit rien :icon_up:

Il a l'air intéressant, ce livre, merci :doigt:

Posté
Il a l'air intéressant, ce livre, merci :icon_up:

Il l'est, je n'ai juste pas trop aimé son traitement du problème de l'immigration, même si les mécanismes démontés le sont très justement (sos racismes etc…)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...