Aller au contenu

Le Foot Et La Fracture Sociale

phantom_opera

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous! En passant dans le forum, j'ai trouvé étonnant de ne pas voir de topic sur la coupe du monde!

Quel mois de folie! Maintenant que la fièvre est retombée (oui, il reste encore le cas de Zizou, mais bon…), je m'interroge un peu sur la "fracture sociale" que dénonce nos politiques depuis déjà pas mal d'années, et sur toutes les mesures plus ou moins bidons que l'Etat a instauré pour "résoudre" ce problème.

Lors de la Coupe du monde, on se rend compte à quel point l'Etat est impuissant malgré toutes ses mesures, et qu'un simple événement privé réussi le pari fou de fédérer tant de gens de tous les milieux et de toutes les générations d'un seul coup! Je me suis vraiment surpris à discuter avec des gens que je ne connaissais pas, et pour la première fois depuis 6 ans, j'ai fait la connaissance de mes voisins! (si! si! lol)

Alors là je dis stop à l'Etat et à son saupoudrage, stop à ses mesures bricolées pour soit disant nous rapprocher, depuis le temps qu'on en parle, aucune mesure n'a réussi à faire mieux qu'une coupe du monde!

C'était juste mon coup de gueule contre l'Etat lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...