Aller au contenu

Le Médecin Qui Valait Un Million


Messages recommandés

Posté

:icon_up:

Escroquerie à la Sécu : un médecin de l'Essonne écroué

Rubrique France

Samir Saïd et son épouse ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire vendredi pour «escroquerie en bande organisée» au préjudice de la Caisse nationale d'assurance maladie. Les fonds détournés auraient notamment servi à financer une mosquée au Sénégal.

147 consultations par jour, six jours par semaine. C’est ce que déclarait réaliser Samir Saïd, un médecin tunisien de 51 ans exerçant à Evry, dans l’Essonne. Une hyperactivité suspecte (un généraliste ne voit en moyenne que 40 patients chaque jours) aux yeux de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), qui a tout de même mis plus de quatre ans avant de réagir.

Le docteur Saïd était connu «de la communauté musulmane pour prescrire arrêts et traitements de complaisance à des assurés de la France entière, bénéficiaires de la Couverture médicale universelle», indique une source proche de l'enquête menée par le Groupe d'intervention régional (GIR) de l’Essonne.

«En contrepartie, il conservait la carte vitale de ses patients quelques jours et faisait de fausses consultations, la nuit ou les jours fériés», explique la même source. .

1,2 million d’euros en 2005

«On se demande comment une escroquerie de cette ampleur a pu perdurer depuis au moins 2002, alors que la sécurité Sociale savait et n'a pas bougé», a estimé une autre source judiciaire. Le préjudice global n'a pas encore été chiffré, mais en 2005, Samir Saïd a déclaré un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros « ce qui a laissé sans voix le médecin du conseil de l'ordre qui nous assistait dans nos perquisitions», détaille la source.

Lors du prêche à la mosquée d'Evry vendredi, l'imam a évoqué les policiers et gendarmes s'en prenant à «l'humaniste» docteur Saïd. Les premières investigations démontreraient qu'une partie des fonds auraient servi à financer une mosquée au Sénégal.

Pour déterminer le préjudice, le GIR doit procéder à des vérifications dans toutes les Caisses primaires d’assurances maladie de France car «il avait des patients partout», selon les enquêteurs. Mais Samir Saïd a d’ores et déjà été placé en détention.

http://www.lefigaro.fr/france/20060712.WWW…nne_ecroue.html

Posté

On va enquiquiner le praticien consciencieux et honnête parce que sa prescription va être jugée non conforme aux recommandations : par exemple utiilisation chez un adulte d'une présentation d'un médicament en principe destinée à l'enfant ( aucun danger et aucun surcoût, mais "hors AMM") ou encore parce qu'il a facturé deux actes le même jour , et qu'il doit alors le justifier! :doigt:

Et pendant ce temps là des escrocs sévissent à grande échelle :icon_up:

J'ai tout de même le sentiment que les choses évoluent vers une légère amélioration ( la preuve on a enfin coïncé ce malfrat) mais rien ne serait plus efficace là encore qu'une privatisation et ouverture à la concurrence.

Posté

Ca m'étonne que Jack Lang ne soit pas encore intervenu pour dénoncer un abus du gouvernement et des services de polices, lesquels ont déclaré une guerre à l'humanisme, à la tolérance et à la citoyenneté, le tout sur fond de xénophobisme néolibéral rampant.

Posté

Le déficit de la SECU, sert donc à financer des mosqués en Afrique !! On se demande combien d'autres histoires de ce genre seront nécessaires pour que l'opinion se rende enfin compte de l'extrème imbécilité du système, et de l'incapacité des pouvoirs public à le gérer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...