christophe Posté 12 juillet 2006 Signaler Posté 12 juillet 2006 Je me demande jusqu'à où cela peut aller… http://fr.sports.yahoo.com/12072006/1/mond…-la-finale.html
Invité Aurel Posté 12 juillet 2006 Signaler Posté 12 juillet 2006 On remet des assassins en liberté pour des vices de procédure bien plus légers ! Sinon, je te recommande la lecture de ce billet de Maître Eolas.
christophe Posté 12 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2006 On remet des assassins en liberté pour des vices de procédure bien plus légers !Sinon, je te recommande la lecture de ce billet de Maître Eolas. Pas mal…mais les conséquences ne sont pas les mêmes: entre 750 € d'amende et le fait de rejouer ou non une finale de coupe du monde… Je pense qu'on a surtout là un avocat qui cherche à se faire un coup de pub. Il n'empêche que si le carton rouge a été sorti avec l'aide de la vidéo, c'est un pur scandale lorsque l'on sait le nombre d'injustices d'arbitrage dont sont victimes les différentes équipes (et à commencer par la France avec le but de Viera refusé contre la Corée du Sud --> d'ailleurs sur ce point, l'impact est plus grand qu'on ne le croit car cette différence en amène une de taille puisque nous n'aurions pas été deuxième mais premier du groupe --> en d'autres termes, on n'aurait pas sorti le Brésil, on aurait joué d'autres équipes, on aurait peut être pas été en finale, on aurait peut être perdu contre l'Italie en quart qui se serait ensuite fait battre contre le Brésil en finale etc. L'arbitrage a clairement un poids trop important. Les fautes sont trop lourdes de conséquences et cela va à l'encontre de la crédibilité de ce sport). Vive la vidéo!
christophe Posté 12 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2006 Truc de malade mental: http://fr.sports.yahoo.com/12072006/47/mon…l-embarras.html De la folie… Pas mal…mais les conséquences ne sont pas les mêmes: entre 750 € d'amende et le fait de rejouer ou non une finale de coupe du monde…Je pense qu'on a surtout là un avocat qui cherche à se faire un coup de pub. Il n'empêche que si le carton rouge a été sorti avec l'aide de la vidéo, c'est un pur scandale lorsque l'on sait le nombre d'injustices d'arbitrage dont sont victimes les différentes équipes (et à commencer par la France avec le but de Viera refusé contre la Corée du Sud --> d'ailleurs sur ce point, l'impact est plus grand qu'on ne le croit car cette différence en amène une de taille puisque nous n'aurions pas été deuxième mais premier du groupe --> en d'autres termes, on n'aurait pas sorti le Brésil, on aurait joué d'autres équipes, on aurait peut être pas été en finale, on aurait peut être perdu contre l'Italie en quart qui se serait ensuite fait battre contre le Brésil en finale etc. L'arbitrage a clairement un poids trop important. Les fautes sont trop lourdes de conséquences et cela va à l'encontre de la crédibilité de ce sport). Vive la vidéo!
priamos Posté 14 juillet 2006 Signaler Posté 14 juillet 2006 Truc de malade mental:http://fr.sports.yahoo.com/12072006/47/mon…l-embarras.html De la folie… Il ne faut pas trop rêver. Des propos racistes il y en a tout le temps sur les terrains de foot. Si on commence avec la finale, il va falloir reprendre tous les autres matchs litigieux. Il faut plutôt miser sur un possible dopage des italiens si on veut encore rêver…
SilenT BoB Posté 14 juillet 2006 Signaler Posté 14 juillet 2006 Je pense tout simplement que ce sont des equipes de foot qui ne veulent pas voir la video venir "entacher" LEUR sport! Mais d'un point de vue legislatif, si l'arbitre n'a rien vu, le recours a la video doit etre fait apres le match et par la FIFA, or si le 4eme arbitre a bien utilise la video pour sanctionner un joueur, le match pourrait etre annule, une decision ayant ete prise par un moyen illegal et qui plus est ABSOLUMENT refuse par la FIFA depuis des annees! Les clubs ont peur que ce cas fasse jurisprudence et que la video soit DE FAIT admise dans l'univers du foot (ce que tout le monde attend en fait), c'est surtout cela qui leur importe, plus que la finale a rejouer.
Quartier-maître Quentin Posté 15 juillet 2006 Signaler Posté 15 juillet 2006 Sur la question de la vidéo, tout le monde est pour et le jour où c'est en notre défaveur tout le monde est contre, j'ai adoré… Ca me rappelle le retournement de veste de la plupart des supporters francais après le 8ème contre l'espagne… J'avais espèré un but non valable du vainqueur en finale pour obliger les vieillards de la FIFA à instaurer la vidéo (ca avait bien commencé avec le pénalty non valable de la France). Ainsi ils n'auraient pas pu dire que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent… On a eu bien mieux avec l'utilisation de la vidéo, cela constitue un formidable progrès en matière d'arbitrage. Il faut parfois que les règles soient violées pour qu'on avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.