Dilbert Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 La vie mondaine sous le nazisme, de Fabrice d' Almeida (très - trop ? - érudit) Les Indispensables : Mathématiques et physiques pour tous, de Alexandre Moatti (un peu de science…) La Philosophie pour les nuls, de Christian Godin (lecture facile, mais attention aux approximations, voire aux erreurs) Krishnamurti en questions (retour pour moi à une passion de jeunesse, avec cet "anti-gourou") Le phare, de P-D James (polar british de facture classique)
Saragator Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 Comment fait-on pour afficher les couverture des livres comme tu le fais ?
WALDGANGER Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 ça a l'air intéressant tout ça, la vie mondaine sous le nazisme, c'est en France ou en Allemagne? Krishnamurti a eu quand même un parcour incroyable , quand on pense qu'il était programmé pour devenir une éspèce de dieu vivant par une secte…
Dilbert Posté 20 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2006 Comment fait-on pour afficher les couverture des livres comme tu le fais ? On repère dans Amazon le code Asin du livre, c'est le numéro le plus à gauche dans l'URL, et on le copie en le faisant précéder de [ amazon ] et suivre de [ /amazon ] . ça a l'air intéressant tout ça, la vie mondaine sous le nazisme, c'est en France ou en Allemagne? C'est quasiment tout le temps en Allemagne. On y décrit les élites et leurs occupations. On y voit comment la noblesse, les artistes, les sportifs, etc. se sont bien accommodés du nouveau régime, et comment le pillage, l'aryanisation et l'enrichissement politique ont mené les politiciens nazis au contact des élites existantes.
Saragator Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille vivement. Un ouvrage ultra complet sur les différentes approches de la sociologie politique, qui garde un regard critique et distant …lumineux !
Fredo Posté 21 juillet 2006 Signaler Posté 21 juillet 2006 Krishnamurti a eu quand même un parcour incroyable , quand on pense qu'il était programmé pour devenir une éspèce de dieu vivant par une secte… Clair. C'est vrai que déjà influencée par la mère Blavatsky, Annie Besant était tout aussi frapadingue dans son genre. Faudra que je relise Krishnamurti avec du recul maintenant, tiens. J'avais trouvé sa lecture assez décapante, et m'avait permis de nettoyer les écuries d'Augias intellectuelles que de mauvaises fréquentations recommandations avaient mises dans mon cerveau.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.