deniserp Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 J'ai trouvé ceci qui me semble intéressant. C'est une initiative de l'entrepries IKEA qui permettrait aux personnes aux revenus modestes d'accéder à la propriété. Malheureusement, vous verrez qu'en Belgique, à cause de l'Etat, cela ne pourra être mis en oeuvre. je trouve cela effarant. ici
Invité jabial Posté 23 juillet 2006 Signaler Posté 23 juillet 2006 L'Etat ne veut surtout pas que les gens s'enrichissent en commerçant avec quelqu'un qui recherche son propre profit personnel. Après, ça donne des gens qui ne doivent rien à "la société" que l'Etat prétend représenter, et donc des esclaves moins dociles.
deniserp Posté 23 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 23 juillet 2006 Et on voit bien que dans les sociétés libérales, ce genre d'initiative ne pose pas de problèmes. Alors pourquoi forcer l'Etat forcerait aux entreprises de permettre aux personnes d'accéder à la propriété si celles-cç peuvent le faire d'elles mêmes. En Grande Bretagne par exemple, des personnes avec peu de revenu pourront accéder à la propriété et ainsi vivre décemment. Cet article me fait encore plus aimer la liberté qui nous est chère. L'Etat n'a pas besoin de faire du social, les entreprises peuvent le faire d'elles même.
Quartier-maître Quentin Posté 30 juillet 2006 Signaler Posté 30 juillet 2006 Merci Ikéa. Encore un exemple qui fera taire les étatistes de mon entourage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.