Aller au contenu

Université D'eté De Liberté Chérie

Roniberal

Messages recommandés

Posté
Bon, ceci dit, je serai là.

Bonne nouvelle, j'avais peur que tu n'aies déjà repris l'école.

vous arrivez à faire une université d'été dans un fief coco

C'est sûr que ça change de Rueil-Malmaison mais bon, là au moins, on ne devra pas avoir à supporter un pénible discours d'un responsable de l'UMP.

je pense que je n'aurai pas à squatter la voiture de marchange ce coup-ci.

Bonne nouvelle également.

Ceux qui squatteront la voiture de marchange n'auront pas à attendre deux heures avant que tu ne trouves ladite auto, si tu vois ce que je veux dire. :icon_up:

Posté
Ceux qui squatteront la voiture de marchange n'auront pas à attendre deux heures avant que tu ne trouves ladite auto, si tu vois ce que je veux dire. :icon_up:

Mauvaise langue. S'il la gare à Montreuil ou à Vincennes, je pourrais le guider les yeux fermés. :doigt:

Posté

Précisons qu'il n'y a pas besoin de squatter la voiture de Marchange….parce que la salle est à moins de 200 mètres du métro !! (quand même on fait des efforts pour s'améliorer hein !)

Posté
Précisons qu'il n'y a pas besoin de squatter la voiture de Marchange….

Et surtout, de nos jours, il ne fait plus aussi bon squatter. Vous risquez l'expulsion manu policiari.

Posté
oui mais bon il y a un gymnase juste à côté…on a tout prévu !

Et une église ?

• 2 weeks later...
Posté
Alors, comment ça s'est passé?

Hello Xavier,

ça s'est super bien passé même si on est déçu par la faible affluence (pas plus de 80-90 personnes).

Il est vrai que le prix d'entrée (25 euros) pouvait être prohibitif mais si nous faisions notre Université d'été à Rueil-Malmaison comme les années précédentes, nous aurions été obligés d'y supporter le discours d'un politicien UMP.

A Rueil, la salle était gratuite. A Montreuil-sous-bois, elle était payante, ce qui explique que nous ayions dû augmenter un peu les tarifs cette année.

Sinon, Schweitzer a fait une remarquable conférence sur les grands courants du libéralisme, n'épargnant aucun livre relatant ces courants (Alain Laurent ayant été égratigné).

J'ai surtout apprécié le fait qu'il n'ait pas tracé de frontières entre toutes les chapelles.

Pour lui, il n'y a pas de courant mais des fondements du libéralisme.

Ensuite, l'après-midi était consacrée aux ateliers: en vrac, Lemennicier a parlé de "rhétorique", Anne Coffinier de l'"éducation", Schweitzer du syndicalisme (tiens, tu savais que c'est Molinari qui a inventé la première bourse du travail?), Nicolas Marquès des retraites (j'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y rencontrer Cécile Philippe), Georges Lane de la santé, Jacques de Guénin de l'emploi. Quant à Chris, il a parlé des médias et de la communication interne à l'association.

Posté

Le compte-rendu est désormais disponible sur notre site Internet (notre superbe site mais bon, ça c'est une autre histoire…).

Sinon, vous trouverez ici des photos des conférences, des discours,…

P.S.: pour les anciens, ne vous foutez pas de ma gueule et évitez d'ironiser sur mon sweat qui contenait le drapeau de… hum! hum! l'U.R.S.S. :icon_up:

http://beta.liberte-cherie.com/a2468-Photo…d_ete_2006.html

Posté
Le compte-rendu est désormais disponible sur notre site Internet (notre superbe site mais bon, ça c'est une autre histoire…).

P.S.: pour les anciens, ne vous foutez pas de ma gueule et évitez d'ironiser sur mon sweat qui contenait le drapeau de… hum! hum! l'U.R.S.S. :icon_up:

Heureuse de découvrir ce visage poupon, (comment s'y attendre devant tant d'autorité sur le forum) qui change un peu de cette meute de "vieux cadre dynamique" qui semble faire le gros des troupes de l'assemblée…

Posté
Heureuse de découvrir ce visage poupon, (comment s'y attendre devant tant d'autorité sur le forum) qui change un peu de cette meute de "vieux cadre dynamique" qui semble faire le gros des troupes de l'assemblée…

:icon_up:

Faut pas déconner non plus!

Visage poupon, autoritaire ( :doigt: ).

J'avoue que tu es la première personne (après notre mascotte du forum) à me dire cela…

Posté

Est-ce que les vidéos des conférences seront bientôt disponibles comme pour AL ou bien n'avez-vous pas pu filmé ?

Posté
:icon_up:

Faut pas déconner non plus!

Visage poupon, autoritaire ( :doigt: ).

J'avoue que tu es la première personne (après notre mascotte du forum) à me dire cela…

Que tu es aggressif !

Tu apprendras, cher visage poupon, qu'il y a plus qu'une nuance entre "avoir de l'autorité" et "être autoritaire"…

Posté
Est-ce que les vidéos des conférences seront bientôt disponibles comme pour AL ou bien n'avez-vous pas pu filmé ?

Si, si, rassure-toi, nous avons tout filmé.

Je te tiendrai au courant quand ce sera mis sur le site…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...