SilenT BoB Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 Oui mais dans beaucoup de cas si il ne fallait pas TOUJOURS appeler la police pour faire erspecter sa propriete privee, ce ne serait peut-etre pas autant le bordel. Les policiers ne peuvent tout regler, par contre si un chien vient dans mon jardin toujours sacager mon potager, je prends le chien, je le fous dans ma caisse et je l'amene a la SPA, pour que le proprio se prenne une bonne frayeur. La deuxieme fois par contre j'enleve le collier et je l'emmene bien loin dans une autre SPA, comme il sera bien traite et joli il trouvera un maitre je n'aurai pas de remors. Pas besoin de deranger la police pour ca.
h16 Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 SilenT BoB a dit : Oui mais dans beaucoup de cas si il ne fallait pas TOUJOURS appeler la police pour faire erspecter sa propriete privee, ce ne serait peut-etre pas autant le bordel.Les policiers ne peuvent tout regler, par contre si un chien vient dans mon jardin toujours sacager mon potager, je prends le chien, je le fous dans ma caisse et je l'amene a la SPA, pour que le proprio se prenne une bonne frayeur. La deuxieme fois par contre j'enleve le collier et je l'emmene bien loin dans une autre SPA, comme il sera bien traite et joli il trouvera un maitre je n'aurai pas de remors. Pas besoin de deranger la police pour ca. Tu es trop aimable. Carabine. La loi est pour moi. Et avec une carabine, le voisin ne viendra pas couiner.
Sous-Commandant Marco Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 Harald a dit : […]En définitive, de Gaulle avait raison, les français sont des veaux. Tant qu'il y a du fourrage dans la mangeoire, ils ne s'inquiète pas du reste. Un peu moutons aussi puisqu'il semblerait que l'on puisse les tondre à l'envi.[…]Le Français serait donc un veau musqué. Ou alors un yack. Intéressante théorie.Il y a une explication à ce comportement. Une bonne partie des impôts sont cachés. On ne se rend pas compte qu'on les paie vraiment. Et pour ceux que l'on paie encore directement, il restent minimes. Qui a déjà fait un chèque de 22 000 Euros pour payer ses impôts? Il y a ce que l'on voit: "la rappeuse Diam's donne un concert gratuit" et ce que l'on ne voit pas, c'est que ceux qui en voulaient vraiment auraient pu obtenir le même concert en s'associant librement.
Ash Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 Citation ce que l'on ne voit pas, c'est que ceux qui en voulaient vraiment auraient pu obtenir le même concert en s'associant librement. Comme l'a fait une association alsacienne récemment pour une dizaine d'enfants au foyers. Le tout a d'ailleurs fini dans un reportage TV. Aide et promo, tout le monde avait ce qu'il voulait. C'est aussi ça le marché.
Nico Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 Citation Oui en gros c'est pas grave de faire des fete que de toute facon on paye, du moment qu'on s'eclate!Mias ce que les gens ne comprennent pas c'est que s'il a assainit les finances en 6 ans ils aurait fait des benefs en 6 ans ce qui rime avec fetes et baisses d'impots. Et une fete par an ca suffit, apres on peu organiser des trucs qui coutent peu. Encore plus fort au niveau régional : on augmente fortement les impôts pour faire plaisir aux copains de la fonction publique, on construit des nouveaux locaux faramineux, etc, et ensuite à la fin, un an avant les élections, on baisse les impôts… La situation sera quasiment la même fiscalement qu'à l'origine ( et encore, en fait les contribuables ont plus perdu ) mais les gens auront l'impression de moins payer.
SilenT BoB Posté 9 août 2006 Signaler Posté 9 août 2006 h16 a dit : Tu es trop aimable. Carabine. La loi est pour moi. Et avec une carabine, le voisin ne viendra pas couiner. J'arriverai pas a tuer un animal de sang froid ou a le blesser ca c'est pas possible. Et puis je considere que le maitre a toutes les fautes un animal eduque ne fait pas ca ou une fois seulement.
Messer Posté 9 août 2006 Signaler Posté 9 août 2006 J'ai lu le blog de A à Z au fait et je trouve ca remarquablement écrit. J'ai presque envie de signer pour venir vous aider.. Même si croiser des flics me fait plus peur qu'autre chose (ce qui m'inquiète car ils sont censés me protéger et pas me les briser menues), je pense percevoir la difficulté de votre travail :/
Invité jabial Posté 9 août 2006 Signaler Posté 9 août 2006 Beau blog, mais qu'est-ce qu'il a contre les dealers?
pankkake Posté 9 août 2006 Signaler Posté 9 août 2006 Ash a dit : Ils arnaquent leurs clients. Il y a de plus gros arnaqueurs.
Invité jabial Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 Ash a dit : Ils arnaquent leurs clients. Non, pas tous.
Harald Posté 10 août 2006 Auteur Signaler Posté 10 août 2006 jabial a dit : Non, pas tous. Si ça continue, il va bien s'en trouver un pour dire qu'il y en a qui font du social!
pankkake Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 Harald a dit : Si ça continue, il va bien s'en trouver un pour dire qu'il y en a qui font du social! Et les utilisations dans un but médical ?
Harald Posté 10 août 2006 Auteur Signaler Posté 10 août 2006 pankkake a dit : Et les utilisations dans un but médical ? Il est vrai que le cannabis a une utilisation médicale avérée. Il y a de cela une bonne dizaine d'années, je connaissais un ancien combattant, mutilé gravement pendant la guerre d'Algérie qui recevait mensuellement de son ministère de tutelle une ration de cannabis. Je ne sais pas si cela se fait encore, en tout cas ce n'était pas ébruité à l'époque.
Sous-Commandant Marco Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 Il y a deux facettes dans le trafic de drogue: braver un interdit idiot pour vendre à ses clients de la drogue et chercher à gagner de l'argent ou défendre son business par toute une série d'actes immoraux (règlements de compte, tromperies sur la marchandise, etc). Malheureusement, le maintien d'une loi stupide me donne à penser que le second aspect prédomine, de très loin, sur le premier.
Harald Posté 10 août 2006 Auteur Signaler Posté 10 août 2006 Sous-Commandant Marco a dit : Il y a deux facettes dans le trafic de drogue: braver un interdit idiot pour vendre à ses clients de la drogue et chercher à gagner de l'argent ou défendre son business par toute une série d'actes immoraux (règlements de compte, tromperies sur la marchandise, etc). Malheureusement, le maintien d'une loi stupide me donne à penser que le second aspect prédomine, de très loin, sur le premier. Certes, mais lorsque l'on apprend que des cigarettiers qui ont pignon sur rue ont durant des années ajouté un produit développant l'addiction, on ne peut éviter de se poser la question au sujet des produits stupéfiants. On me dit que l'addiction est due en grande partie à la mauvaise qualité de certains produits, je veux bien l'admettre, mais j'avoue avoir du mal à croire qu'un fournisseur voudra se passer d'une clientèle captive.
Sous-Commandant Marco Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 jabial a dit : SCM, je ne suis pas ton raisonnement.Désolé, je suis fatigué ce soir, j'écris des phrases à rallonge et je n'ai pas le temps de me relire. Comme le trafic de drogue est interdit, les authentiques criminels et les escrocs y réussissent mieux que les personnes soucieuses de la qualité de leurs produits et de la satisfaction de leurs clients. Ni les clients trompés sur la marchandise ni les trafiquants victimes des exactions de leurs concurrents ne peuvent demander justice.
Sous-Commandant Marco Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 Ash a dit : Voilà. Merci SCM.Cela dit, c'est juste une intuition. Je ne prétends pas savoir mieux que Harald ou son collègue.
Ash Posté 10 août 2006 Signaler Posté 10 août 2006 Oui mais c'est en même temps très logique comme résultats.
h16 Posté 11 août 2006 Signaler Posté 11 août 2006 Et c'est surtout corroboré par les "expériences" dans le domaine de l'alcool menées pendant les périodes de prohibition, tant sur le sol américain que français…
Invité jabial Posté 11 août 2006 Signaler Posté 11 août 2006 Et pourtant, pendant la prohibition, un certain nombre de labels de qualité avaient émergé. Pourquoi ce processus ne se répète-t-il pas pour les drogues de grande consommation?
melodius Posté 11 août 2006 Signaler Posté 11 août 2006 jabial a dit : Et pourtant, pendant la prohibition, un certain nombre de labels de qualité avaient émergé. Pourquoi ce processus ne se répète-t-il pas pour les drogues de grande consommation? Tu peux nous éclairer au sujet de ces labels de qualité ? J'ignore tout à ce sujet.
WALDGANGER Posté 11 août 2006 Signaler Posté 11 août 2006 jabial a dit : Et pourtant, pendant la prohibition, un certain nombre de labels de qualité avaient émergé. Pourquoi ce processus ne se répète-t-il pas pour les drogues de grande consommation? il y a eu des polémiques à propos du testing qui aurait peu donner un truc de ce genre non
Harald Posté 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2006 Coldstar a dit : On ferme! En clair, il y a eu des collègues qui ont dû baver à la hiérarchie.
h16 Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 Pratique, ce "devoir de réserve". On musèle la force qu'on utilisera pour museler les autres. Ca peut / doit mal se finir.
Harald Posté 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2006 h16 a dit : Pratique, ce "devoir de réserve". On musèle la force qu'on utilisera pour museler les autres. Ca peut / doit mal se finir. Ca peut mal se finir pour l'administration en cas de talent. Le scénario de "L 626" a été pondu par un ex-poulet et donne à montrer la réalité policière avec ses moments exaltants et ses servitudes souvent agrémentées du misérabilisme en matière de moyens, de locaux, etc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.