Nico Posté 12 août 2006 Signaler Posté 12 août 2006 J'ai trouvé ça sur le site d'Alternative Libérale à propos de la campagne électorale de Sabine qui affrontera la sarkozyste François de Panafieu, dans l'Espresso, on y voit son programme : Citation Enfin, en bonne libérale, « Au lieu d’ouvrir le mariage aux gays » elle propose « de supprimer le mariage civil pour tous tout en maintenant les mêmes droits aux couples » mais demande, aussi « la libéralisation des drogues douces, l'institution d'un impôt proportionnel unique et le remplacement de toutes les aides de l’état par le versement d’un chèque de 500 euros par mois attribué à chacun de la naissance à la mort. » … " Supprimer le mariage civil pour tous " J'ai déjà entendu ça lors d'une conférence mais je ne comprends pas bien… Vous voulez que des mariés signent un contrat devant un notaire ou vous voyez le truc autrement ? la libéralisation des drogues douces Les drogues qu'on qualifiait de " douces " dans les années 70 sont aujourd'hui 10 fois plus nocives ( au mieux ) que ce qu'elles furent à l'époque. Pour la plupart des gens, en gros, c'est comme si vous disiez ceci : " droguez vous, pétez vous la cervelle et mourrez d'une overdose, on s'en fout éperdument, c'est votre vie, pas la notre ! " Bien entendu vous ne pensez pas ainsi et vous direz que les jeunes sont responsables et savent ce qu'ils font. Moi même picole et fume modérément. CQFD. Il faut changer la loi actuelle de toute façon, car elle est mal faite, mais pour faire quoi ? l'institution d'un impôt proportionnel unique La Flat Tax est une bonne réforme, maintenant si tout le monde paie l'impôt ( ce que veut Fillias ) son taux doit être juste. et le remplacement de toutes les aides de l’état par le versement d’un chèque de 500 euros par mois attribué à chacun de la naissance à la mort. Ca c'est très loin d'être une proposition libertarienne. Pourquoi être exploité par le fisc pour les autres ? C'est leur vie, pas la notre, et puis des fondations privées pourraient s'occuper d''eux. Maintenant dans un premier temps pourquoi pas, mais après, dans une optique de réduction de l'Etat, il faudra se poser la question de son maintien…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.