Harald Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 La RIAA menace d'attaquer les descendants d'un piratePar Nil Sanyas, rédaction de PC INpact La Recording Industry Association of America doit certainement avoir un don pour se faire mauvaise presse. Alors que son homologue du cinéma, la Motion Picture Association of America, s'était déjà distinguée en attaquant à son grand dam un millionnaire peu adepte des méthodes fortes de l'association américaine, la RIAA semble vouloir battre des records, mais pas de ventes de disques. Sony BMG, Warner Bros Records et quelques autres majors ont ainsi attaqué Larry Scantlebury, un vétéran du Vietnam, pour avoir téléchargé des fichiers audio illégalement. Selon cet ancien soldat américain, la RIAA aurait comme d'habitude usé de méthodes peu académiques envers sa personne. Il porta alors plainte contre l'association étatsunienne. Mais un événement qui n'était pas prévu arriva : Larry Scantlebury s'est éteint le 20 juin dernier. Fin de l'histoire donc ? Pas vraiment, puisque la RIAA a tout bonnement décidé d'attaquer les enfants de monsieur Scantlebury. Il n'y a pas de petits profits. Dans sa grande générosité, la RIAA « ne pense pas qu'il soit approprié de discuter pour le moment de la résolution de cette affaire avec la famille, à un moment si proche de la mort de monsieur Scantlebury. Les plaignants proposent donc une pause de 60 jours afin de permettre à la famille de faire son deuil. » Une mansuétude de la part des majors que nous ne leur connaissions pas. Comme le note par ailleurs un lecteur du site p2pnet, les enfants d'un criminel mort en prison avant la fin de sa peine doivent-ils eux aussi payer a posteriori ? http://fr.news.yahoo.com/14082006/308/la-riaa-menace-d-attaquer-les-descendants-d-un-pirate.html
pankkake Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 C'est pas possible. Ils sont masochistes. Et y a aussi l'histoire du CEO qui a décidé d'accepter le procès (même si ça lui coûtera au final sûrement plus cher) et qui porte plainte en retour contre la RIAA…
Invité Arn0 Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Comme le note par ailleurs un lecteur du site p2pnet, les enfants d'un criminel mort en prison avant la fin de sa peine doivent-ils eux aussi payer a posteriori ? C'est une condamnation civile. Quand on accepte l'héritage des ses parents on accepte leur dettes. Les dommages et intérêt que doit une personne en font partie*. Mais la RIAA ne pourra pas exiger une punition (prisons ou amendes). L'analogie ne tient pas.Ceci étant dit la RIAA tend le bâton pour se faire battre. On peut difficilement faire plus idiot comme comportement. * question pour juriste (qui s'y connaît en droit américain): cela concerne t'il aussi les punitive damages ou juste les actual damages?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.