Aller au contenu

L'empire Va T'il Contre-attaquer?


Harald

Messages recommandés

Posté

http://www.pcinpact.com/actu/news/31004-Universal-de-la-musique-gratuite-en-echange-.htm

Universal : de la musique gratuite en échange de pub

Universal vient de signer un accord de distribution avec SpiralFrog, société basée à New York. Celle-ci va ouvrir un nouveau service de téléchargement : il s’agira de concurrencer les plateformes classiques, l’omniprésent iTunes en tête, avec un nouvel angle d’attaque.

Le business plan de SpiralFrog repose ainsi sur une distribution gratuite de musique en échange de publicité. Les détails et les modalités techniques ne sont pas encore donnés. On sait seulement que les revenus publicitaires seront partagés entre l’éditeur et Universal. Le montage semble bien rodé : les annonceurs auront la certitude d’atteindre une forte visibilité, puisque leur pub sera un passage obligatoire. Quant aux consommateurs, ils pourront accéder à un stock de musique sans se plonger tête première dans les services P2P habituels, espèrent ses instigateurs.

Le service sera ouvert sans doute en décembre 2006, époque toujours faste en terme de consommation. Toutefois, précisons qu’il ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Canada, du moins pour l’instant. L'initiative tranche avec l'analyse de Pascal Nègre qui déclarait lors d'une campagne anti-piratage ("la musique gratuite à un prix") : « les internautes auront bientôt le choix entre musique gratuite et payante. Dès qu'ils auront ce choix, nous attaquerons. La campagne est là pour les informer des risques qu'ils prennent : ils ne pourront plus dire qu'ils sont surpris » :icon_up: . Une alternative surprenante viendrait ainsi d'être découverte…

Comme dans Les Choristes: action, réaction.

Posté
Juste pour savoir si on n'écrit pas plutôt : l'empire va-t-il contre-attaquer ?

Oui, mais il faut savoir que les commissariats français sont vétustes : la machine à écrire Remington qui trône sur le bureau de Harald date des années 50 et certaines touches ne marchent plus très bien… Les brav' fonctionnaires de la République n'ont pas droit au matériel dernier cri, qui est monopolisé par l'énarchie ("Enarchie-vain-cra")…

Posté

Nous avions eu cette idée il y a déjà plus d'un an, avec un ami, de proposer une musique gratuite et légale sur le web (payé par la pub). Nous avions réfléchi longtemps à la méthode d'annoncement des pubs et nous avions finalement pensé qu'une pub sur le mp3 (pub audio) qui disparaîtrait au bout d'un certain nombre d'écoute serait originale et attractive. Nous avions même hésité à nous lancer dans ce business, mais après un business plan sommaire nous nous sommes rapidement aperçu de l'impossibilité de lancer un tel modèle sans d'important investissements financiers de départ et sans le risque de se faire doubler par les géants (genre Universal,…) dès la sortie de notre format.

Nous voici un an plus tard, et notre idée arrive peut-être sur le marché. Dure, dure la vie.

Quoiqu'il en soit, le principal problème de notre idée était technique : mon ami et moi n'étions pas ingénieurs. Je crois que parmi vous il y en a quelques uns. Les gars, le marché de la musique n'attend que vous. Il y a sans aucun doute encore beaucoup de failles et de niches à exploiter…

Posté
Oui, mais il faut savoir que les commissariats français sont vétustes : la machine à écrire Remington qui trône sur le bureau de Harald date des années 50 et certaines touches ne marchent plus très bien… Les brav' fonctionnaires de la République n'ont pas droit au matériel dernier cri, qui est monopolisé par l'énarchie ("Enarchie-vain-cra")…

Comment faire pour enregistrer plaintes et auditions lorsque les "camarades" de l'EDF font grève? Et bien on sort du placard la vieille Olympia et on se bousille les doigts à taper comme des malades sur ces claviers d'un autre temps. J'ai connu il y a de cela 20 ans un collègue qui utilisait ça (matos perso):

underwood77qd7.jpg

Le côté "noiseless" s'était visiblement fait la malle depuis belle lurette.

Posté
Le côté "noiseless" s'était visiblement fait la malle depuis belle lurette.

L'impérialisme anglo-saxon sévit jusqu'en Soviétie française : c'est un clavier QWERTY !

Posté
et sans le risque de se faire doubler par les géants (genre Universal,…) dès la sortie de notre format.

A mon avis c'est quasiment inévitable, vu que ce sont eux qui possèdent les titres. Si une nouvelle poule aux oeufs d'or pointe le bout de son bec, ils ne la partageront certainement pas. Seul Apple s'est imposé assez rapidement pour tenir tête et imposer ses exigences (au niveau du prix par exemple, unique de 0,99 €, ce qui avait même déclenché une polémique pour certaine musique caritative).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...