Aller au contenu

Une Propriétaire à La Rue

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Yes

Musclé ne signifie pas nécessairement stupide.

Les serviteurs de l'état sont plus musclés que toi, du moins pour l'instant. :warez:

:doigt:

Ca mérite aussi une cape d'invisibilité ce genre de message ça :icon_up: (surtout que les albanais, ils doivent avoir quelques instruments de dissuasion autrement moins raffinés).

Je sens que Jabial va avoir des cauchemars cette nuit avec sa spirale infernale de la censure :warez:

Non. Il n'encourage à rien, il dit même que c'est très mal, même s'il n'a pas eu le coeur de le signifier au terrible criminel coupable du fait. Dans ces conditions, il n'y a pas de risque juridique pour le forum.

Posté
Les serviteurs de l'état sont plus musclés que toi, du moins pour l'instant. :icon_up:

Faudrait demander à Harald, mais le peu d'empressement des policiers à "évacuer" des squatters ne me paraît pourtant pas présager d'excès de zèle pour défendre lesdits squatters, ou même sermonner le propriétaire qui a repris son bien.

?

Posté
Bon maintenant Melo peut avouer qu'il est en réalité Matt Murdock….

A ne pas confondre avec Matlock :icon_up::doigt:

Faudrait demander à Harald, mais le peu d'empressement des policiers à "évacuer" des squatters ne me paraît pourtant pas présager d'excès de zèle pour défendre lesdits squatters, ou même sermonner le propriétaire qui a repris son bien.?

Le problème, c'est qu'il s'agit avant de tout de politique. Il ne faut pas perdre de vue que bon nombre de squatters sont "parrainés" par des assoces diverses et variées qui bénéficient de nombreux relais dans les médias. Il s'agit donc, pour ces messieurs, de ne pas se louper. La boulette peut se révéler coûteuse en terme d'image de marque de l'administration et donc avoir de fâcheuses répercussions sur les carrières. En outre, une expulsion, cela nécessite le déplacement de pas mal de monde: serrurier, poulaille de base, officiers, commissaire voire dans certains cas plus. Il faut donc arriver à coordonner tous ces paramètres.

Posté

J'ai nombre d'anecdotes similaires tenus par mon entourage. Tout cela ne m'étonne pas et se trouve être bien courant. En général ce sont des cas sociaux qui prennent tout leur temps avant de décamper. Et on ne peut même pas leur couper les services tel que l'eau, le chauffage ou l'électricité. Ce qui reste encore le meilleur moyen de les virer.

Posté
Le problème, c'est qu'il s'agit avant de tout de politique. Il ne faut pas perdre de vue que bon nombre de squatters sont "parrainés" par des assoces diverses et variées qui bénéficient de nombreux relais dans les médias. Il s'agit donc, pour ces messieurs, de ne pas se louper. La boulette peut se révéler coûteuse en terme d'image de marque de l'administration et donc avoir de fâcheuses répercussions sur les carrières. En outre, une expulsion, cela nécessite le déplacement de pas mal de monde: serrurier, poulaille de base, officiers, commissaire voire dans certains cas plus. Il faut donc arriver à coordonner tous ces paramètres.

OK; mais ce qui m'intéressais plus particulièrement: si le propriétaire parvenait à reprendre son bien à l'aide de complices, qu'est-ce qu'il a à craindre, ensuite, des forces de l'ordre?

Invité jabial
Posté
OK; mais ce qui m'intéressais plus particulièrement: si le propriétaire parvenait à reprendre son bien à l'aide de complices, qu'est-ce qu'il a à craindre, ensuite, des forces de l'ordre?

D'être traité pire qu'un vulgaire criminel, qui lui, a droit à la clémence que son statut de "socialement proche" inspire aux juges rouges.

Le vrai riche s'en fout : lui, ce n'est pas son appart qu'il loue, c'est un de ses 2872 apprts, et dans lequel il n'a jamais eu la moindre intention d'habiter - pas son standing. Et si on l'emmerde, il a des moyens et des relations dont le petit propriétaire n'a pas la moindre idée, sauf s'il a vu ça… à la télé. J'ai eu connaissance directe d'un cas où un type qui croyait pouvoir embêter un monsieur dont il ignorait les relations et s'est retrouvé dans une très fâcheuse posture.

Posté

Por avoir connu le probleme, je peux en parler, en effet, mon pere possede un deux pieces qu'il a loue pendant des annees a un type et sa famille. Pendant 5 ans il n'a pa paye le moindre loyer, il etait soit disant insolvable (mais bossait au noir et vivait plutot pas mal), il refusait de payer le loyer, son fils aggressif a bien fallit faire tomber mon pere en scooter. Bref in imbroglio incroyable.

La justice avait ordonne que lorsqu'un logement social se libererait il puisse partir (apres 3 ans d'attente quand meme faut le faire), pour retarder il fait appel, ok un an apres (gressage de pate oblige) meme constat. Mais evidement la liste d'attente est ultra longue, donc gressage de pate encore pour qu'ils lui trouvent un apart, duree de l'operation 1 AN!

Finallement il lui ont trouve un apart, mais ca lui plaisait pas, on a du faire intervenir des "amis" pour qu'il en accepte un autre, merveilleuse la justice n'est ce pas?

Quand je pense qu'un maire communiste francais voulait rendre illegale toute expulsion, toute l'annee, j'avais envie de lui enfonser mon poing dans la gueule dans la tele!

C'est tout simplement scandaleux, un mec qui paye pas pendant 5 ans n'a absoluement aucun probleme avec la justice, par contre ne pas payer ses impots et la c'est la taule (on est, je crois, le seul pays au monde a faire ca), c'est vraiment un pays de connards, ouf, je suis parti.

Posté

Et c'est à cause d'ordures comme ca qu'il y a "pénurie" de logements en France. En principe les gens louent leur propriété pour s'enrichir et accessoirement rendre service, pas pour s'attirer des emmerdes en demeurant dans leur bon droit :icon_up:

Silent Bob> Je crois que les USA emprisonnent aussi en cas de non-paiement des impots. Ca a peut être changé.

Posté

Simple, si le gentil squatter dépose plainte, le proprio sera convoqué pour être auditionné et il y a toutes les chances que le parquet embraye.

Posté
J'ai nombre d'anecdotes similaires tenus par mon entourage. Tout cela ne m'étonne pas et se trouve être bien courant. En général ce sont des cas sociaux qui prennent tout leur temps avant de décamper. Et on ne peut même pas leur couper les services tel que l'eau, le chauffage ou l'électricité. Ce qui reste encore le meilleur moyen de les virer.

Si tu veux que ton appart' ressemble à une décharge des environs de Bombay, en effet, c'est le meilleur moyen.

Simple, si le gentil squatter dépose plainte, le proprio sera convoqué pour être auditionné et il y a toutes les chances que le parquet embraye.

Ca c'est une chose, mais quid si le squatter est blessé, voire pire durant son expulsion ? Avec un tox, c'est un risque à ne pas sous-estimer.

De braves types qui ont pincé un cambrioleur cet été en Belgique en ont fait les frais; Arsène Lupin était camé et il a claqué après une course-poursuite qui n'aurait pas eu d'effets durables sur une personne normale. Résultat des courses, les gars qui l'ont arrêté et livré aux poulagas sont dans la merde. C'est malin ça non ?

Posté
quid si le squatter est blessé, voire pire durant son expulsion ? Avec un tox, c'est un risque à ne pas sous-estimer.

Bonjour GAV barreau.jpg

Posté · Masqué
Masqué
De braves types qui ont pincé un cambrioleur cet été en Belgique en ont fait les frais; Arsène Lupin était camé et il a claqué après une course-poursuite qui n'aurait pas eu d'effets durables sur une personne normale. Résultat des courses, les gars qui l'ont arrêté et livré aux poulagas sont dans la merde. C'est malin ça non ?

Alors qu'en creusant un trou en forêt de 2 mètres de profondeur, 2 mètres de long et 1 de large, ils réglaient le problème. :icon_up:

Posté

Il y avait eu une histoire du même genre à Toulon voici quelques années: les proprios d'un magasin de sport avaient mis hors d'état de nuire le type qui voulait les braquer. Manque de pot, ils s'y sont pris de façon un peu trop "musclée" et le braqueur a porté plainte… et tout le monde s'est retrouvé en taule.

Il faut bien comprendre qu'en France et en Europe de l'Ouest d'une manière générale, la propriété privée n'a pas le caractère intangible qu'elle a ailleurs (et que la DDH lui reconnaît) de sorte qu'elle ne peut servir de motif valable pour le recours à la violence, si tant est qu'il y ait des motifs valables, mais ça c'est une autre histoire.

Posté

Et il me semble que la DDH est inscrite dans la Constitution française. Hypocrisie quand tu nous tiens…

Posté

Plus exactement dans son préambule et encore il s'agit de la version retaillée de 1946 revue et corrigée à la sauce marxisante.

Invité jabial
Posté
Il y avait eu une histoire du même genre à Toulon voici quelques années: les proprios d'un magasin de sport avaient mis hors d'état de nuire le type qui voulait les braquer. Manque de pot, ils s'y sont pris de façon un peu trop "musclée" et le braqueur a porté plainte… et tout le monde s'est retrouvé en taule.

Ce qui ne m'étonne pas. Ceci dit, les politiciens ne réfléchissent pas à très long terme : les gens ont tendance à s'organiser pour se défendre. Si l'Etat, au lieu de défendre les personnes et les biens, les empêche de se défendre, des organisation clandestines de défense collective apparaîtront tôt ou tard. C'est quasi-mécanique. Espérons simplement que ce mode de fonctionnement, qui attire les extrémistes, ne donnera pas lieu à trop de dérives.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...