Patrick Smets Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 il y a une section contrepeterie ?
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 mathématiques souterraines a dit : J'ai pas lu tous les messages, parce qu'un tel entassement d'ignorance et de méconnaissance des faits m'a coupé le sifflet… Dites, y'a pas un suisse, libéral ou pas, pour remettre les pendules à l'heure dans ce forum??? Entierement d'accord avec toi sur ce message. Bienvenue ! Edit: troll alter-comprenant detected bienvenue quand meme Citation J'avais une haute idée du libéralisme Tu me permettras de douter sévèrement de cette affirmation
Invité mathématiques souterraines Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Merci, mais mon but était plutôt d'entendre des arguments de la part des thuriféraires de Christoph Blocher, vrai libéral et de sa suisse havre de paix, pas de compliments ou de contrpétries…. Foin d'arguments, contrepètons? Suis-je à l'insu de mon plein gré entré dans un bac à sable libéral? D'où la mention "troll alter-comprenant"? C'est fort! Je suis très impressionné! Pour la haute idée du libéralisme, j'ai parlé des lumières, et non des vessies que l'on prend pour des lanternes… Ceci dit, je ne vais pas nécessairement m'attarder sur ce forum, je cherchais des infos sur Blocher et suis venue ici par hasard… c'est ce que j'ai lu qui m'a littéralement estomaqué! On peut être libéral et ne pas complètement oublier quelle est la différence entre la droite et l'extrème-droite… Mathématiques souterraines http://meme-pas-mal.over-blog.net
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 mathématiques souterraines a dit : Foin d'arguments, contrepètons? Suis-je à l'insu de mon plein gré entré dans un bac à sable libéral? Oui, on s'y donne meme des coups de pelle et de rateaux parfois, mais toujours gentillement. Plusieurs tendances ici, des liberaux classiques, de droite de gauche, conservateurs, ecolos, minarchises, cohér anarcho-capitalistes. Pour ce qui est ici de Blocher je pense que personne ne s'y trompe… en l'absence de libéraux en politique il n'est pas évident de connaitre le second-best.
Patrick Smets Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 En tout cas, les images de ton blog sont très bien !
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Les titres du blog aussi sont super! Allocations familiales: le seuil tolérable de connerie a été dépassé… le privé, c'est plus efficace (2): la privatisation des chemins de fer en Allemagne Oser parler malgré la répression « Le privé, c'est plus efficace », démontré par l'exemple. Leçon 1: l’électricité Apres j'ai lu les billets memes
Patrick Smets Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Arrête de lire autre chose que le forum, tu vas te faire du mal. Citation Pour la haute idée du libéralisme, j'ai parlé des lumières, et non des vessies que l'on prend pour des lanternes… Tiens, ca m'inspire un nouveau slogan. La gauche, ca prend les vessies pour des lanternes et les lanternes pour des gibets.
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Schnappi a dit : Arrête de lire autre chose que le forum, tu vas te faire du mal. Mamannnn…. J'adore la citation de Coluche dans le blog, eclair de lucidité ?
Roniberal Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 mathématiques souterraines a dit : Questions libertés individuelles, il est contre la norme pénale anti-raciste, car cela l'empêche de nier les génocides; il est pour le secret banquaire au nom de la protection des données (!) Si pour toi, une norme pénale prohibant les propos racistes et l'abolition du secret bancaire participent à l'épanouissement des libertés individuelles, alors je te conseillerai gentiment d'aller faire un petit tour sur le Wikiberal. Par ailleurs, merci de rester courtois. A.B. a dit : Tu me permettras de douter sévèrement de cette affirmation En tout cas, notre nouvel ami n'a pas une haute idée de l'orthographe. Il ferait mieux d'aller lire la Charte à ce sujet. mathématiques souterraines a dit : Foin d'arguments, contrepètons? Suis-je à l'insu de mon plein gré entré dans un bac à sable libéral? D'où la mention "troll alter-comprenant"? C'est fort! Je suis très impressionné! One more time, merci de rester courtois. Schnappi a dit : En tout cas, les images de ton blog sont très bien ! C'est au moins ça de gagné. Schnappi a dit : Arrête de lire autre chose que le forum, tu vas te faire du mal. Un libraire qui conseille à ses camarades de forum de ne lire que celui-ci! Fichtre, on aura tout vu!
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Roniberal a dit : Par ailleurs, merci de rester courtois. Pour ma part je ne trouve pas que mathematiques-soutteraines ait manqué de courtoisie… Dans son blog il fait l'apologie du vol et de la violence, moi c'est ça qui me choque plus qu'autre chose… son ton sur le forum est très correct et largement dans les limites du ton généralement employé…
Roniberal Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 A.B. a dit : Pour ma part je ne trouve pas que mathematiques-soutteraines ait manqué de courtoisie…Dans son blog il fait l'apologie du vol et de la violence, moi c'est ça qui me choque plus qu'autre chose… son ton sur le forum est très correct et largement dans les limites du ton généralement employé… Tu devrais relire ses posts à tête reposée. Même melodius s'est senti petit par rapport à lui!
h16 Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 A.B. a dit : Pour ma part je ne trouve pas que mathematiques-soutteraines ait manqué de courtoisie…Dans son blog il fait l'apologie du vol et de la violence, moi c'est ça qui me choque plus qu'autre chose… son ton sur le forum est très correct et largement dans les limites du ton généralement employé… Oui.
Patrick Smets Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Personnellement, je trouve même sa contribution intéressante. J'ignorais que Blocher sortait du parti agrarien (ce qui n'est pas à franchement parler une bonne référence). Mais, bon, il vient ici pour briser une lance avec deux compères qui ne sont plus là (Walter et Dilbert), il va forcément être déçu.
Ash Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Blocher est de droite, il n'est pas d'extrème-droite.
Invité mathématiques souterraines Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Mon post provoque autant de réaction?!!? J'avais en tout cas pas l'impression d'être impoli ni d'inciter au vol et à la violence dans mon blog (??), mais c'est certainement parce que je suis un troll alter-comprenant… NB: ma remarque la liberté d'expression et le fait de nier le génocide concerne le dernier combat de l'UDC et de blocher pour abolir la norme anti-raciste… C'est son opinion, pas la mienne. Moi j'étais venu pour discuter et pour remettre certains faits au point concernant BLOCHER et l'UDC et non mon insignifiante personne. Ce type et son parti sont dangereux… Si vous voulez un libéral (dans le sens complet du terme) en suisse, regardez plutôt ce que fait Dick Marty! Être de droite n'empêche toujours pas d'être contre l'extrême-droite! Et merci pour les visites sur mon blog, ça vous fera un peu de changement dans les lectures :-) !
Invité jabial Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Blocher n'est pas libéral par conviction, mais il est le moins pire des choix disponibles en Suisse. Blocher n'est pas d'extrême droite, ou alors, tous les politiciens qui sont vraiment de droite le sont. Thatcher a fait des conneries antilibérales autrement plus graves (la guerre!!!) et on ne lui colle pas cette étiquette pour autant. En bref, c'est un peu facile de coller Blocher à l'extrême-droite, mais si tu ne vois pas la différence entre lui et Le Pen ou Haider, remets tes lunettes.
Roniberal Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 mathématiques souterraines a dit : NB: ma remarque la liberté d'expression et le fait de nier le génocide concerne le dernier combat de l'UDC et de blocher pour abolir la norme anti-raciste… C'est son opinion, pas la mienne. A ce sujet, de quelle loi suisse sur quel génocide parles-tu? jabial a dit : Blocher n'est pas libéral par conviction, mais il est le moins pire des choix disponibles en Suisse. Blocher n'est pas d'extrême droite, ou alors, tous les politiciens qui sont vraiment de droite le sont. Thatcher a fait des conneries antilibérales autrement plus graves (la guerre!!!) et on ne lui colle pas cette étiquette pour autant. Je plussoie vivement à ce post.
antietat Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Schnappi a dit : il y a une section contrepeterie ? Je répondais à cette phrase. Citation Elle ne m'a pas l'air si approximative que ça. Qui est au féminin. Or nous avons affaire à une dame me semble t il ? Citation Je suis étonnée aussi que des gens qui s'intitulent LIBERAUX…..
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 antietat a dit : Qui est au féminin. Or nous avons affaire à une dame me semble t il ? Bof… dur a dire, il y a des accords masculins et feminins a tout va…
antietat Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 A.B. a dit : Bof… dur a dire, il y a des accords masculins et feminins a tout va… Ouais bien sûr, mais il y a aussi. je regarde - tu doutes - elle critique - il participe - nous discutons - vous luttez - elles réfléchissent - ils manifestent Je ne vois pas un type écrire ce qui est en gras.
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 C'est la contrepèterie que je ne trouvais pas (à tort) si approximative que celà, pas l'auteuse() du post
Djerzinsky Posté 18 novembre 2006 Signaler Posté 18 novembre 2006 jabial a dit : Blocher n'est pas libéral par conviction, mais il est le moins pire des choix disponibles en Suisse. Blocher n'est pas d'extrême droite, ou alors, tous les politiciens qui sont vraiment de droite le sont. Thatcher a fait des conneries antilibérales autrement plus graves (la guerre!!!) et on ne lui colle pas cette étiquette pour autant.En bref, c'est un peu facile de coller Blocher à l'extrême-droite, mais si tu ne vois pas la différence entre lui et Le Pen ou Haider, remets tes lunettes. en quoi la guerre des malouines fut une connerie? Anti-Liberale de surcroit? si on considere que c'est ce qui a precipite la chute de Galtieri et de la dictature en Argentine, ce fut plutot une bonne chose.
Invité jabial Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Djerzinsky a dit : en quoi la guerre des malouines fut une connerie? Anti-Liberale de surcroit? C'est vrai quoi, en quoi c'est mal de tuer des gens?
Taisei Yokusankai Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 jabial a dit : C'est vrai quoi, en quoi c'est mal de tuer des gens? 900 morts pour libérer 3000 habitants. Le ratio est pas bon?
Patrick Smets Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 La guerre des malouines, ca a fait 900 morts ?! On compte les mouettes dedans ou pas ?
Taisei Yokusankai Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Schnappi a dit : La guerre des malouines, ca a fait 900 morts ?! On compte les mouettes dedans ou pas ? 649 argentins, 258 britons. Faut pas oublier que ce fut aussi une bataille navale, et que quand un bateau coule, le nombre de morts augmente sérieusement.
Invité Arn0 Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Ce qui compte c'est les morts civils.
Patrick Smets Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Arn0 a dit : Ce qui compte c'est les morts civils. Mais non ! Un homme reste un homme, même avec un uniforme !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.