Taranne Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 L'effet Royal commence de se faire sentir, vas-y Ségo! PRESIDENTIELLE "Le PS est en train de voler en éclats", selon Valls NOUVELOBS.COM | 02.09.06 | 07:04 "Le Parti socialiste est en train de voler en éclats", estime le député jospiniste de l'Essonne. "Le Parti socialiste est en train de voler en éclats", s'est inquiété vendredi 1er septembre le député de l'Essonne Manuel Valls, furieux à l'annonce, mercredi, de la constitution d'un état-major de campagne par Ségolène Royal. Ce jospiniste a épinglé l'incongruité de la démarche de la présidente de la région Poitou-Charentes qui a convoqué un état-major de campagne avant même d'avoir clairement annoncé sa candidature et dénoncé "un rassemblement hétéroclite". "Où est le débat d'idées?", a-t-il demandé sur France-info. "Moi je ne le sens pas, et donc incontestablement le PS est en train de changer de nature et c'est la raison pour laquelle, moi, j'en appelle à un ressaisissement, à un rassemblement autour de la candidature de Lionel Jospin, de ceux qui veulent rénover le Parti socialiste, mais sur la base d'un projet d'idées", a-t-il ajouté. (AP)
Fredo Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Héhé, je me suis parfois amusé de faire l'expérience de pensée suivante : que deviendrait la politique française si le PS éclatait justement…
Taranne Posted September 3, 2006 Author Report Posted September 3, 2006 Héhé, je me suis parfois amusé de faire l'expérience de pensée suivante : que deviendrait la politique française si le PS éclatait justement… Je l'ai déjà dit et je le répète: un éclatement du PS est la meilleure chose qui puisse arriver à la gauche française, parce qu'il permettrait une redistribution des cartes. C'est le poids des archéos (Emmanuelli, Mélenchon, Peillon, Aubry, etc) qui empêche le PS de se moderniser. Une fois ces fossiles invités à aller se faire pendre ailleurs, une évolution vers la sociale-démocratie et un rapprochement avec le centre pourraent être possibles. La candidature Ségolène est donc de ce point de vue une excellente chose et, même si je ne souhaite pas sa victoire à la présidentielle, il faut absolument qu'elle fasse le meilleur score possible - quelque chose comme 45 ou 49% - afin que les dinosaures sachent bien qui tient le guidon désormais.
h16 Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Une question au passage : le PS (ou le truc-machin qui va le remplacer) aura-t-il le temps de se structurer avant 2007 ? Si tel n'est pas le cas, cela risque d'offrir un boulevard à la droite sarkozienne qui n'aura alors plus aucun scrupule à proposer n'importe quelle idiotie liberticide… Mais (politique-fiction) je fabule peut-être un peu.
miniTAX Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Une question au passage : le PS (ou le truc-machin qui va le remplacer) aura-t-il le temps de se structurer avant 2007 ? Si tel n'est pas le cas, cela risque d'offrir un boulevard à la droite sarkozienne qui n'aura alors plus aucun scrupule à proposer n'importe quelle idiotie liberticide…De toute façon, avec l'énarchie aux commandes de notre bon vieux (sénil) pays, les "idioties" liberticides, tu y auras droit. Un peu moins avec la droite qu'avec la gauche, c'est tout ce qu'on peut espérer parce que le boulevard sarkozien dont tu parles, tu oublies de signaler qu'il y a un sniper gaucho posté à chaque coin de région.Tant que nos enfants sont éduqués par des marxistes, iront à la fac dirigée par des ex-soixante-huitards, auront pour prof de sport ou encadrant de camps de vacances des jeunes qui ne revent que de devenir fonctionnaires, seront soignés à l'hopital par des fonctionnaires, auront des psychologues (Dieu leur en préserve) fonctionnaires, auront une prime à la rentrée et à la sortie distribuée par des fonctionnaires, l'Etat dont la majorité des français ne savent pas et ne veulent pas se passer, on l'aura sur le dos. Faudrait faire avec, de préférence le dos rond.
miniTAX Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Je l'ai déjà dit et je le répète: un éclatement du PS est la meilleure chose qui puisse arriver à la gauche française, parce qu'il permettrait une redistribution des cartes. C'est le poids des archéos (Emmanuelli, Mélenchon, Peillon, Aubry, etc) qui empêche le PS de se moderniser. Une fois ces fossiles invités à aller se faire pendre ailleurs, une évolution vers la sociale-démocratie et un rapprochement avec le centre pourraent être possibles. La candidature Ségolène est donc de ce point de vue une excellente chose et, même si je ne souhaite pas sa victoire à la présidentielle, il faut absolument qu'elle fasse le meilleur score possible - quelque chose comme 45 ou 49% - afin que les dinosaures sachent bien qui tient le guidon désormais.Oui mais je crois que tu fantasmes total là ! Si le PS éclate, les archéos (le NPS ? ) aidés par les PC auront beaucoup plus de chance de prendre le pouvoir que les socio-démocrates (rappelle moi le score de JM Bockel stp ?). Mais pour que ça éclate, tu supposes en plus que Ségo va etre calife à la place du calife, ce qui est loin d'etre gagné. Pour l'instant, les longs couteaux sont encore dans leur fourreau, mais ils seront sortis en temps et en heure, sois en sur, ne serait que sur le bilan de région ou la vie privée de Ségolène Royal. Tu dois trop fréquenter nos amis libéraux et oublier de regarder le vrai paysage politique français, non?
Nico Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Tant que nos enfants sont éduqués par des marxistes, iront à la fac dirigée par des ex-soixante-huitards, auront pour prof de sport ou encadrant de camps de vacances des jeunes qui ne revent que de devenir fonctionnaires, seront soignés à l'hopital par des fonctionnaires, auront des psychologues (Dieu leur en préserve) fonctionnaires, auront une prime à la rentrée et à la sortie distribuée par des fonctionnaires, l'Etat dont la majorité des français ne savent pas et ne veulent pas se passer, on l'aura sur le dos. Faudrait faire avec, de préférence le dos rond. Réflexion faite, j'enverrais mes gosses à l'université de Chicago… Pas de risques C'est triste de voir dans quel état s'est mis ce pays…
melodius Posted September 4, 2006 Report Posted September 4, 2006 Je l'ai déjà dit et je le répète: un éclatement du PS est la meilleure chose qui puisse arriver à la gauche française, parce qu'il permettrait une redistribution des cartes. C'est le poids des archéos (Emmanuelli, Mélenchon, Peillon, Aubry, etc) qui empêche le PS de se moderniser. Une fois ces fossiles invités à aller se faire pendre ailleurs, une évolution vers la sociale-démocratie et un rapprochement avec le centre pourraent être possibles. La candidature Ségolène est donc de ce point de vue une excellente chose et, même si je ne souhaite pas sa victoire à la présidentielle, il faut absolument qu'elle fasse le meilleur score possible - quelque chose comme 45 ou 49% - afin que les dinosaures sachent bien qui tient le guidon désormais. Assez d'accord; la question est de savoir si nous souhaitons que la gauche française se refasse une santé.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.