Ash Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Ah je me souviens de Ken le Survivant, en y réflechissant bien je comprend un peu mieux la position de Ségo. "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" C'était un anime qui n'avait effectivement rien à faire à une telle heure de la journée et pour un tel public, mais la censure et les modifications ont été telles que honnêtement, le caractère "adulte" de cette série est devenue dérisoire.
Invité jabial Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Pour HxH, One Piece ou Naruto, c'est câble / satellite ou DVD. Et quand on voit les chiffres de vente des bouquins, c'est pas la demande qui fait reculer les chaînes, c'est le CSA et les assoc' comme Frigides de France.
Taranne Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Moi=grand expert ès Dragon Ball T'en fais pas, on le répétera à personne.
Ash Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Du genre à pouvoir regarder les épisodes de combat contre Freezer sans se faire chier ?
Taranne Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Du genre à pouvoir regarder les épisodes de combat contre Freezer sans se faire chier ? La période avec Boubou n'était pas mal non plus. Ce qui me bluffait et me bluffe toujours à propos de Dragon TroudeBall Z c'est la capacité des scénaristes à tirer une cinquantaine d'épisodes d'un arc qui n'en aurait sollicité au mieux qu'une demi-douzaine. Ils auraient dû bosser sur Plus Belle La Vie ou Les Feux de l'Amour.
Coldstar Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 La période avec Boubou n'était pas mal non plus. Ce qui me bluffait et me bluffe toujours à propos de Dragon TroudeBall Z c'est la capacité des scénaristes à tirer une cinquantaine d'épisodes d'un arc qui n'en aurait sollicité au mieux qu'une demi-douzaine. Ils auraient dû bosser sur Plus Belle La Vie ou Les Feux de l'Amour. Et encore, vous avez échappé à Dragon Ball GT! C'aura été le comble. La légende dit que Toriyama pensait arrêter après Freezer, mais le succès fut tel qu'on lui proposa une fortune pour continuer, ce qui le mena à nous infliger les arcs de Cell (avec une modification grossière des rapports de puissance —> des cyborgs terriens qui surpassent un Super-Saïen quand la précédente version des robots du Dr Géro n'aurait pas tenu une seconde face au Piccolo de la fin de DB, soit un saut technologique téra-exponentiel ) et Boo (qui se transmute dix-huit fois avant sa version ultime). Puis cette horreur incroyable de DB GT… Naruto ou FMA ne font pas dans la rallonge stérile et répétitive, heureusement. Dans One Piece, il y a des arcs dispensables et un peu trop long (Skypea), mais c'est pas ridicule. En revanche, l'arc des Kimera Ants de HxH, avec son boss furieusement pompé sur Cell, plombe la qualité du manga qui est désormais en qualité trèèèèèès loin derrière les susnommés.
Ash Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Ah non j'accroche autant sur HxH, je regrette juste qu'ils soient partis sur complètement autre chose après la quête du jeux vidéo. J'aimais beaucoup les passages avec la brigade fantôme et Hisoka. Vivement qu'ils y retournent et idem pour l'anime. Pour OP, ça fait un peu trop d'épisodes pour commencer à m'y mettre sérieusement (car le manga n'est pas terrible parait-il).
Coldstar Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Ah non j'accroche autant sur HxH, je regrette juste qu'ils soient partis sur complètement autre chose après la quête du jeux vidéo. J'aimais beaucoup les passages avec la brigade fantôme et Hisoka. Vivement qu'ils y retournent et idem pour l'anime. Pour OP, ça fait un peu trop d'épisodes pour commencer à m'y mettre sérieusement (car le manga n'est pas terrible parait-il). Faux. Le manga est bon, je lui donne 15/20 ou 16/20. Par contre, l'adaptation en animé , le graphisme est bon mais pas l'animation, manque de rythme, et le doublage comme d'hab voilà quoi. Note que OP détient les meilleurs ventes actuellement au Japon (mais derrière Naruto, FMA, voire HxH en France). Pour HxH, j'en ferai une présentation sur le fil manga.
Ash Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 D'ailleurs HxH est en train de se faire pomper par le manga naruto avec la venue du système d'affiliation, ici vent, terre, eau etc…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.