Aurel Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Patrice Vézine, Christiant Braga et Jean-Paul Oury ont le plaisir d'inviter ceux qui le souhaitent à la réunion de rentrée d'AL Grand Est qui se tiendra au restaurant l’Assiette Lorraine à Amnéville. Je tenterai de présenter certains axes du programme et de répondre aux questions, surtout les plus délicates. Participation au déjeuner-débat : 30 euros Détails pratiques : http://www.amneville.com/
phantom_opera Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Eh beh, tu bouges beaucoup Aurel! Si ça c'est pas de la passion! Au fait, est-ce qu'AL est sur la bonne voie pour les fameuses signatures? Parce que ça se trouve on verra même pas AL lors des présidentielles…ce serait un peu con.
Aurel Posté 6 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2006 La réponse finale et définitive ne tombera que le 18 mars. Jusque-là, tout espoir est permis.
Nick de Cusa Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Patrice Vézine, Christiant Braga et Jean-Paul Oury ont le plaisir d'inviter ceux qui le souhaitent à la réunion de rentrée d'AL Grand Est qui se tiendra au restaurant l’Assiette Lorraine à Amnéville. Je tenterai de présenter certains axes du programme et de répondre aux questions, surtout les plus délicates. Participation au déjeuner-débat : 30 euros Détails pratiques : http://www.amneville.com/ J'y serai. Je viens de Bruxelles en voiture. Qui m'aime me suive. (…c'est pas grave, j'ai des bons CD). Au passage, J.-P. ne m'a toujours pas dit à quelle heure arriver. Qqn sait-il s'il y a toujours des tarvaux sur la E411 direction Luxembourg? (je l'emprunte une fois par an tout au plus, toujours mon ignorance crasse des joies de la Wallonie).
Aurel Posté 7 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 7 septembre 2006 Ca commence à midi. Tractage digestif l'après-midi pour les volontaires. Attention aux flashs sur la route !
Nick de Cusa Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Ca commence à midi. Tractage digestif l'après-midi pour les volontaires. Attention aux flashs sur la route ! je précise que j'ai été injuste avec Jean-Paul, qui m'avait envoyé l'invitation depuis longtemps. Mea culpa et honte à moi d'avoir ainsi sali son nom en public.
ricotrutt Posté 8 septembre 2006 Signaler Posté 8 septembre 2006 Ca commence à midi. Tractage digestif l'après-midi pour les volontaires. Attention aux flashs sur la route ! D'ailleurs en parlant de flashs, j'espère bien que vous avez pensé à leur disparition immédiate dans votre programme ?
Nick de Cusa Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 J'aurais aimé me faire flasher avec ma plaque Belge, mais je l'ai vu trop tard. La prochaine fois je passe à 160 (il est dans une zone à 110). Enfin, il est juste au niveau de la sortie, donc il faut faire un freinage "Alonso" juste après. C'était ma première surprise partie avec AL. Et je suis content d'avoir fait le déplacement. Cet individu Aurel me semble au premier abord mériter tout le bien qu'on m'a dit de lui, mais en tant que libéral je me dois de garder une saine méfiance vis à vis de tout ce qui est politique, donc je réserve mon jugement pour quelques années, minimum. Il a très bien parlé du programme qui, paraît-il, arrive. Si si. L'assistance était composée de gens de tous âges, aux idées claires et ayant une compréhension lucide de l'état de la France. Le débat fut vif sans être contradictoire avec beaucoup de questions, en particulier sur le bouclier social. Mon pifomètre me dit que j'ai rencontré des gens de qualité. Trop d'hommes et pas assez de femmes à mon goût cependant, mais pas de surprise de ce côté là. Aurel a beaucoup insisté sur l'éducation (dépense réelle par élève aujourd'hui en ZEP moitié moindre qu'aux lycées du quartier Panthéon), de l'assurance sociale et de la justice. Sur ce dernier point, sur le quel je suis un ignorant (plus que sur le reste), j'ai beaucoup appris, et je le regrette déjà parceque c'est terrifiant. C'est un chantier beaucoup plus urgent que je ne l'avais réalisé. Merci au grand Est d'avoir eu l'idée d'inviter la Belgique, et même le Luxembourg. Les absents ont, ça va sans dire, eu tort.
Sarvok Posté 9 septembre 2006 Signaler Posté 9 septembre 2006 Fait attention, je crois que désormais, l'administration a appris a envoyer les amandes à l'étranger. Le compte rendu de Nick est excellent, rien à rajouter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.