deniserp Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 J'aimerai avoir votre avis sur un fil à l'initiative d'un anarchiste sur le forum des jeunes populaires ici En fait, c'est sur un documentaire américain qui critiquerait General Motors d'avoir rappelé des véhicules à moteur électrique à cause du lobby pétrolier. J'ai essayé de lui expliquer que GM a été forcé par l'administration Bush de faire ça car le président des Etats-Unis a des intérêts pétroliers, mais il ne semble pas me croire.
Roniberal Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 J'aimerai avoir votre avis sur un fil à l'initiative d'un anarchiste sur le forum des jeunes populairesici En fait, c'est sur un documentaire américain qui critiquerait General Motors d'avoir rappelé des véhicules à moteur électrique à cause du lobby pétrolier. J'ai essayé de lui expliquer que GM a été forcé par l'administration Bush de faire ça car le président des Etats-Unis a des intérêts pétroliers, mais il ne semble pas me croire. Mon avis est qu'il déraille complètement et que tu n'as plus rien à foutre sur ce forum de perdition. Désolé d'être un peu crû mais quand je vois la qualité des débats, je me dis qu'un intervenant de qualité comme toi ferait mieux de venir exclusivement ici.
SilenT BoB Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 Ce gars est un peu limite. Les entreprises evoluent dans leur environnement, les etats ont du pouvoir sans limite, on peut faire pression alors pourquoi pas ne pas s'avantager. Posseder entre si peu de mains un tel pouvoir est delirant! Les entreprises sont pour les etatistes de droite car il leur et facile de faire voter des lois en leur faveur (cf DADVSI). Tant qu'on ne limetera pas les secteurs d'action de l'etat on ne s'en sortira pas! Les grandes entreprises ont les moyens de faire pressions, les PME non! Les grandes entreprises refusent la concurrence et ce avec l'aide de l'etat tout puissant, le liberalisme ce n'est pas les lobbys, le liberalisme c'est mettre chacun devant ses responsabilites quelles soient societaires ou individuelles.
alex6 Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 En fait, c'est sur un documentaire américain qui critiquerait General Motors d'avoir rappelé des véhicules à moteur électrique à cause du lobby pétrolier. Deux remarques: - Ne connaissant pas bien l'affaire, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais il arrive très souvent que des choix industriels soient abandonnés pour des raisons techniques et pas toujours à cause d'un complot politique et du fameux lobby pétrolier. GM est totalement largué d'un point de vue technologique dans le domaine automobile, il est donc très probable qu'ils aient échoué à développer techniquement leur produit - Pourquoi croire que l'état devrait forcément encourager l'usage de moteurs électriques? La recherche du bien de son pays c'est typiquement ce qui permet de justifier tout et n'importe quoi. Je suis loin d'être convaincu de la supériorité de l'électrique d'un point de vue environnemental et bien sûr je refuse toute intrusion étatique visant à réduire les émission de co2 sur des bases scientifiques bien trop fragiles à l'état actuel
h16 Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 Deux remarques:- Ne connaissant pas bien l'affaire, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais il arrive très souvent que des choix industriels soient abandonnés pour des raisons techniques et pas toujours à cause d'un complot politique et du fameux lobby pétrolier. GM est totalement largué d'un point de vue technologique dans le domaine automobile, il est donc très probable qu'ils aient échoué à développer techniquement leur produit - Pourquoi croire que l'état devrait forcément encourager l'usage de moteurs électriques? La recherche du bien de son pays c'est typiquement ce qui permet de justifier tout et n'importe quoi. Je suis loin d'être convaincu de la supériorité de l'électrique d'un point de vue environnemental et bien sûr je refuse toute intrusion étatique visant à réduire les émission de co2 sur des bases scientifiques bien trop fragiles à l'état actuel Je rejoins alex6. Tu peux lui demander les sources de son truc, et lui poser une question : comment GM, au demeurant pas en grande forme du tout, aurait pu inventer une voiture électrique "électrique, performante, économique" (ses mots) là où des douzaines d'autres constructeurs n'y sont pas parvenus ? De façon plus importante, comment GM aurait réussi à fabriquer une voiture électrique sachant qu'actuellement, le rendement des batteries est … minable et que les performances des piles à combustible est encore loin de se comparer aux moteurs thermiques actuels ? Sans source, pouf, c'est du vent. Il peut aussi évoquer la voiture à air comprimé, s'il veut… … Et puis ne perd pas ton temps avec lui. Un anar collectiviste. Mouah ah ah. Incohérent avorton. Et sur ce genre de forums, pardon, mais pouah.
deniserp Posté 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2006 Oui, on a de tout sur ce forum. Ils ne viennent pas forcément de l'UMP mais ont simplement envie de débattre. Je te remercie de tes conseils ^^.
Harald Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Si j'en crois le zozo on ne pourrait s'informer sur Google alors qu'en tapant EV1 on tombe sur un article de Wikipedia, sur le club californien des fans de l'EV1 qui présente d'ailleurs des photos du terain où elles sont entreposées (on repassera pour le secret), etc.
Cédric Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Les grandes entreprises ont les moyens de faire pressions, les PME non! Les grandes entreprises refusent la concurrence et ce avec l'aide de l'etat tout puissant, le liberalisme ce n'est pas les lobbys, le liberalisme c'est mettre chacun devant ses responsabilites quelles soient societaires ou individuelles.
Taranne Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 - Pourquoi croire que l'état devrait forcément encourager l'usage de moteurs électriques? Parce que c'est le seul moyen de sauver la bagnole, dont les écolos sinon finiront par avoir la peau. Je suis loin d'être convaincu de la supériorité de l'électrique d'un point de vue environnemental Pour ce qui est des gaz d'échappement, elle me paraît difficilement contestable.
Harald Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Pour ce qui est des gaz d'échappement, elle me paraît difficilement contestable. Certes, mais ludiquement parlant elle désoblige l'amateur de grosses cylindrées ronflantes, chromées et furieusement rapides. J'ai essayé une bagnole électrique, c'est positivement à chier.
alex6 Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Parce que c'est le seul moyen de sauver la bagnole, dont les écolos sinon finiront par avoir la peau. Disons que pour le passionné une voiture électrique n'est déjà plus une voiture. Pour ce qui est des gaz d'échappement, elle me paraît difficilement contestable. Mais dans ce cas il faut parler de la gêne qu'occasionne la pollution d'un point de vue qualité de l'air ou autre, et surement pas de partir dans des délires du type "sauvegarde de la planète" car pour ce dernier cas, et même si l'on arrivait à me prouver l'effet négatif des gaz d'échappements sur la planéte, l'électrique ne présente que peu d'intérêt (dans l'état actuel de la technique) J'ai essayé une bagnole électrique, c'est positivement à chier. Tu m'étonnes… PS: Que fait ce fil dans "action"?
Taranne Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Disons que pour le passionné une voiture électrique n'est déjà plus une voiture. Oui mais au train où vont les choses, le "passionné" risque bien de se retrouver sans voiture du tout, obligé de recourir aux transports en commun, à la petite reine ou à ses pieds. Mais dans ce cas il faut parler de la gêne qu'occasionne la pollution d'un point de vue qualité de l'air ou autre, et surement pas de partir dans des délires du type "sauvegarde de la planète" car pour ce dernier cas, et même si l'on arrivait à me prouver l'effet négatif des gaz d'échappements sur la planéte, l'électrique ne présente que peu d'intérêt (dans l'état actuel de la technique) Oui, dans l'état actuel de la technique parce que c'est sûr que si on en reste là… Il faut noter, ceci dit, que les écolos les plus sectaires sont hostiles même à la voiture électrique; c'est le véhicule individuel qui leur pose problème. Il n'y a pas que le lobby pétrolier qui ait intérêt à ce qu'un véhicule non-polluant ne voie jamais le jour.
alex6 Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Oui mais au train où vont les choses, le "passionné" risque bien de se retrouver sans voiture du tout, obligé de recourir aux transports en commun, à la petite reine ou à ses pieds. Je te trouve assez pessimiste, dans l'immédiat je vois un réel danger à l'accés pour les voitures aux centres des villes et plus globalement un danger à l'accès à l'automobile pour les plus pauvres. Pour le reste, le marché dispose d'une telle demande que même les pires écolos ne peuvent pas faire grand chose. Cela dit le risque pour un avenir lointain existe. Oui, dans l'état actuel de la technique parce que c'est sûr que si on en reste là… Il y a des barrières techniques qui demanderont de nombreuses années de développement avant même de pouvoir être levées au niveau commercial. Développer une technologie automobile pour des millions d'utilisateurs c'est autre chose que de faire fonctionner une pile à combustible dans un proto (ce qui est déjà très complexe en soi) Il n'y a pas que le lobby pétrolier qui ait intérêt à ce qu'un véhicule non-polluant ne voie jamais le jour. Je ne vois toujours pas pourquoi on s'acharne à voir chez les pétroliers ce fameux lobby pro-pétrole, binaire et irréfléchi. Plus que tout le monde ils sont bien conscients que leur survie passera par une reconversion, tôt ou tard, de leur sources de revenu puisque le pétrole est par définition une ressource finie. Seuls leurs intérêts permettront de trouver la voie idéale et aujourd'hui ils sont bien les seuls à prospecter pour l'avenir, à l'opposé de tous les écologistes qui depuis leur tour d'ivoire ne font concrétement strictement rien (ce qui est sans doute au final un bien puisque ces derniers sont en général de grands incompétents dès qu'il s'agit de rentrer réellement dans la résolution de problèmes techniques)
Taranne Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Je te trouve assez pessimiste Je le suis effectivement, et je le revendique. Comme disait Rex Stout - un ancien avatar que je vais p'tet bien ressortir un de ces jours - le pessimiste a cet avantage sur l'optimiste qu'il n'a jamais que de bonnes surprises.
Sekonda Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Certes, mais ludiquement parlant elle désoblige l'amateur de grosses cylindrées ronflantes, chromées et furieusement rapides. J'ai essayé une bagnole électrique, c'est positivement à chier. Venturi a montré ce qu'il est possible de faire. Certes, c'est un peu cher…
deniserp Posté 14 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2006 Voici selon le forumer qui est à l'origine du fil sur les foras des jpop quel sont selon lui ses sources ici Vous verrez, dans cette bande annonce en anglais, que la voix off dit très distinctement qu' "en 1996 les voitures électriques ont commencer à rouler sur les routes de Californie" (c'est ce que j'ai compris). Je crois que ses sources ne sont en aucun point valables. Ce n'est pour moi qu'un docu fiction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.