A.B. Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Bon la nouvelle n'a rien de rejouissant, c'est vraiment degoutant ce qui est arrive, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…1-812758,0.html "Bowling for Columbine" qui defend en long en large et en travers la these que ce genre d'incident est la faute de la vente libre d'armes et que ca n'arriverait jamais au Canada prend un serieux cout de credibilite.
Invité Arn0 Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Bon la nouvelle n'a rien de rejouissant, c'est vraiment degoutant ce qui est arrive,http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…1-812758,0.html "Bowling for Columbine" qui defend en long en large et en travers la these que ce genre d'incident est la faute de la vente libre d'armes et que ca n'arriverait jamais au Canada prend un serieux cout de credibilite. Sauf que dans Bowling for Columbine il explique qu'au Canada la vente des armes est peu restreinte.
A.B. Posté 14 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2006 Sauf que dans Bowling for Columbine il explique qu'au Canada la vente des armes est peu restreinte. Pas vraiment, il dit qu'au Canada les gens ont des fusils de chasse et n'ont pas la "culture de la peur". Il insiste lourdement sur le fait que de tels evenements n'arriveraient pas au Canada. Par ailleurs Canada mis a part il accuse la vente libre d'etre une cause importante.
Taranne Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 "Ça se peut pas que ce soit à Montréal, on se croirait aux Etats-Unis !", s'est exclamée une étudiante. Ah, l'anti-américanisme québécois…
h16 Posté 14 septembre 2006 Signaler Posté 14 septembre 2006 Ah, l'anti-américanisme québécois… C'est rien de le dire. Je connais des français moins antiaméricains que des québécois sur place. Snif.
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Pas vraiment, il dit qu'au Canada les gens ont des fusils de chasse et n'ont pas la "culture de la peur". Il insiste lourdement sur le fait que de tels evenements n'arriveraient pas au Canada. Par ailleurs Canada mis a part il accuse la vente libre d'etre une cause importante. J'ai vraiment eu l'impression que dans son "documentaire" il changeait de thèse en route, pour finir par dénoncer la télé-réalité, les médias, la culture de la peur etc. Mais de toutes façons son film est truffé de mauvaise foi par détournement de propos, bricolages dans le montage etc. Et il arrive à faire passer, par exemple, Charlton Heston pour ce qu'il n'est pas. Michael Moore est l'un des pires manipulateurs et hypocrites que je connaisse.
John Loque Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Je m'écarte un peu du sujet mais j'aimerais faire remarquer que le documentaire (en ce compris le film à thèse) semble être un excellent moyen d'influencer l'opinion. Cette idée se rapproche de celles de AK72 et Ricotrutt sur la propagande rentable - ou du moins autofinancée. A méditer…
Sous-Commandant Marco Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Vous sous-estimez nos adversaires. Vous pensez bien qu'ils avaient anticipé le coup. Juste avant que je quitte ce foutu pays, j'ai entendu à la télé (probablement au JT de la nuit de Rance 2) que cette tragédie "pose à nouveau le problème de la libre-vente des armes. Il y a quelques mois, le gouvernement canadien avait assoupli les contraintes portant sur l'achat d'armes à feu." (je cite approximativement). Tout ça, c'est la faute à l'ultra-libéralisme. N'oubliez pas que le nouveau premier ministre canadien est un ancien libertarien et plus ou moins un pote de W.
Vestapoch Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 bonjour les amis beaucoup ce que j'entends sur le canada est parfois un peu tourisitique vu-a-la-tele ici la reglementation est a peu de choses pres la meme chose qu'en France. les canadiens adorent les flingues, les armes de guerre circulent (moins qu'en france, c'est plus dur de trouver un ak74 ici qu'a saint-denis mais ca reste assez facile) mais surtout la legislation permet en etant dument enregistre de posseder des armes de guerre en version civile et toute une panoplie d'armes de collection. mais c'est presque exactement la meme chose en France; OK la sensibilite populaire vis a vis des armes est plus liberale qu'en france, mais on est tout de meme tres loin de Las Vegas. l'evenement de Dawson - qui n'est rien d'autre qu'une singularite mediatique, un suicide par et pour le media - ne peut etre le premice d'aucune reflexion intelligente sur le controle des armes et autres sujets legislatifs/politiques connexes. pensez-y. apres, tirer sur des gens dans une ecole ou prendre une ecole maternelle en otage, je dirais c'est plus une question de tradition ) a bientot les amis
Taranne Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Tout ça, c'est la faute à l'ultra-libéralisme. N'oubliez pas que le nouveau premier ministre canadien est un ancien libertarien et plus ou moins un pote de W. Et un homophobe qui s'est démasqué en refusant d'être présent à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques gays. Un type vraiment pas fréquentable, on vous le dit.
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Et un homophobe qui s'est démasqué en refusant d'être présent à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques gays. Un type vraiment pas fréquentable, on vous le dit. Je ne savais pas que ce genre de jeux existait…
A.B. Posté 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2006 Je m'écarte un peu du sujet mais j'aimerais faire remarquer que le documentaire (en ce compris le film à thèse) semble être un excellent moyen d'influencer l'opinion. Cette idée se rapproche de celles de AK72 et Ricotrutt sur la propagande rentable - ou du moins autofinancée. A méditer… Je plussoie absolument ! Il y a un thread qui parle par exemple du documentaire de Johan Norberg, en le demolissant un peu mais c'est pourtant un documentaire pas mal…. … mais il est possible de faire mieux Ceci dit attention, le documentaire est tres dangereux car par definition il presente une information selective. Je pense en particulier a Bastiat et a "ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas"… Defendre la vitre brisee en documentaire c'est excessivement facile, montrer les mecanismes de marche c'est plus dur. C'est un terrain sur lequel il est tres difficile de combattre… Peut-etre un fil dans le forum Action a ce sujet pourrait faire naitre des idees interessantes. Je ne savais pas que ce genre de jeux existait… Si! Mais bien sur ils ne sont pas heterophobes eux du coup tout le monde a le droit de participer aux jeux… ce qui rend l'interet un peu limite… en quoi ce sont des jeux Gay si tout le monde y participe?
Etienne Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Si! Mais bien sur ils ne sont pas heterophobes eux du coup tout le monde a le droit de participer aux jeux… ce qui rend l'interet un peu limite… en quoi ce sont des jeux Gay si tout le monde y participe? Ils sont peut-être gays, citoyens et festifs ?
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Tout à fait. De même que les jeux olympiques n'ont jamais été "hétéro", que je sache. Mauresmo n'a pas attendu qu'on crée un grand chelem de tennis saphique pour être la championne que l'on sait.
Invité Arn0 Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Je ne savais pas que ce genre de jeux existait… Je trouve le concept limite. Pourquoi pas les jeux olympiques juifs?
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Et c'est quoi leur devise au fait ? (j'ai une idée en tête mais n'ose pas l'écrire).
Taranne Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Je trouve le concept limite. Pourquoi pas les jeux olympiques juifs? Parce que les Juifs n'ont pas besoin de ce genre de c….e pour exister?
A.B. Posté 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2006 Je trouve le concept limite. Pourquoi pas les jeux olympiques juifs? Je m'imagine le 110m haie avec des rabbins hassidiques, hillarant. L'image est proche de "The Jews in Space" de Mel Brooks. Et c'est quoi leur devise au fait ? mon idee c'est: plus vite, plus profond, plus fort Fredo, tu devrais avoir honte. Mauresmo n'a pas attendu qu'on crée un grand chelem de tennis saphique pour être la championne que l'on sait. Non mais on attend toujours le grand shalom de tennis pour les jeux Olympiques juifs ainsi que l'epreuve hivernale tres attendue: la descente du shalom geant.
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Fredo, tu devrais avoir honte. Enfoiré !
Ash Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Pour revenir à son auteur, voici son profil web sur vampirefreaks : http://cc.msnscache.com/cache.aspx?q=3934946604329〈=fr-CA&mkt=fr-CA&FORM=CVRE et son journal : http://72.14.205.104/search?q=cache:wHd-o_M0Au0J:vampirefreaks.com/journal.php%3Fu%3Dfatality666+journal.php+fatality666&hl=fr&gl=ca&ct=clnk&cd=1
h16 Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 apres, tirer sur des gens dans une ecole ou prendre une ecole maternelle en otage, je dirais c'est plus une question de tradition ) Le second a été tenté en France (HB, il y a quelques années). Le premier ne saurait tarder, j'en suis persuadé. Il y a déjà eu tout un conseil municipal (Nanterre, je crois me souvenir) il y a quelques temps… C'est juste une question d'opportunité. Je ne crois pas du tout à la relation "vente + ou - libre des armes" < - > fou furieux qui tire partout. Le fou qui veut une arme finira par l'avoir. Législation forte ou pas.
Joanes K-Parijs Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Le second a été tenté en France (HB, il y a quelques années). Le premier ne saurait tarder, j'en suis persuadé. Il y a déjà eu tout un conseil municipal (Nanterre, je crois me souvenir) il y a quelques temps… C'est juste une question d'opportunité. Je ne crois pas du tout à la relation "vente + ou - libre des armes" < - > fou furieux qui tire partout. Le fou qui veut une arme finira par l'avoir. Législation forte ou pas. D'accord sur l'analyse. J'espère cependant vivre dans un monde avec le moins d'arme à feu possible. Question de goût.
Fredo Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 D'accord sur l'analyse.J'espère cependant vivre dans un monde avec le moins d'arme à feu possible. Question de goût. Ça dépend qui en porte : http://www.moviebadgirls.com/yahoo_page1.html
pankkake Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Ça dépend qui en porte :http://www.moviebadgirls.com/yahoo_page1.html Je préfère : http://www.deviantart.com/deviation/14012323/
A.B. Posté 17 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2006 Je préfère : http://www.deviantart.com/deviation/14012323/ :-/ qqun a un login/pass pour deviantart ?
A.B. Posté 17 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2006 idem, je ne vois rien s'afficher :-/ Ben apparemment c'est hum pour adulte donc il faut un login et c'est lourd de s'inscrire
pankkake Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Ben apparemment c'est hum pour adulte donc il faut un login et c'est lourd de s'inscrire Moi je suis inscrit, donc en effet… Ici cela devrait marcher : Sinon quand on a la flemme de s'inscrire : http://www.bugmenot.com/
A.B. Posté 17 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2006 Sinon quand on a la flemme de s'inscrire : http://www.bugmenot.com/ Premier reflexe bien sur mais il bloque deviantart
Phil Posté 22 septembre 2006 Signaler Posté 22 septembre 2006 http://www.youtube.com/watch?v=XIJ9Wvn3EEc Voila une video de UTnow (en anglais), il repond à cet question délicate. Je vous conseilles de regarder ses autres videos aussi. En Belgique, il y a envoron 1 100 000 armes à feu illégale pour une populatin d'environ 11 000 000. Ces chiffres (des armes) ont été remis par la police federale. Il sont donc probablement à voir à la hausse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.