Etienne Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 A.B. a dit : Tu connais beaucoup de democratie sans impot? Tu connais beaucoup d'Etats sans impôt ?
Fredo Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Etienne a dit : De toute façon, cette discussion est vouée à l'échec. Je n'insiste donc pas. Et puis, je n'ai pas le temps. On en parlera demain soir, si tu veux. Façon de dire : ne perdons plus le temps à discuter car quand bien même l'on trouvera la réponse à une problématique, ceux qui ne sont pas d'accord refuseront de l'admettre et/ou camperont sur leurs, simples, opinions positions en la matière ? Etienne a dit : Tu connais beaucoup d'Etats sans impôt ? Je connais des sociétés qui s'en passent, et de l'état qui va avec. Je l'ai dit plus haut : des enclaves anarcaps.
Etienne Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Fredo a dit : Façon de dire : ne perdons plus le temps à discuter car quand bien même l'on trouvera la réponse à une problématique, ceux qui ne sont pas d'accord refuseront de l'admettre et/ou camperont sur leurs, simples, opinions positions en la matière ? Euh, non. J'ai proposé à Ronny d'en parler avec lui demain soir. De toute façon, le problème n'est pas ici de ce que l'on pourrait dire ce sujet - on peut dire plein de choses -, mais les difficultés inextricables de communication qu'il engendre entre les intervenants.
Taranne Posté 17 septembre 2006 Signaler Posté 17 septembre 2006 Xav76 a dit : Bonjour à tous.J'aimerais connaître diverse position sur le libéralisme,selon vous doit-il être économique,politique,sociale,philosophique,allez y partager vous idées. Le libéralisme est le produit d'un constat fort simple mais qui aura tout de même nécessité des siècles de maturation et de réflexion: les sociétés les plus libres sont d'ordinaire les plus prospères et les plus agréables à vivre. Ce n'est pas une question de principes, comme la plupart des autres doctrines politiques, mais de simple bon sens (qui est, hélas, la chose au monde la moins bien partagée…) A.B. a dit : Tu connais beaucoup de democratie sans impot? Ah bien sûr, si on voit les choses sous cet angle…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.