Aller au contenu

Google.org, A For-profit Charity

pankkake

Messages recommandés

Posté
Google has set up a subsidiary, Google.org, a for-profit philanthropy with initial capital of a billion dollars. Not being organized on a tax-free basis carries both advantages and drawbacks. From the article: "Unlike most charities, this one will be for-profit, allowing it to fund start-up companies, form partnerships with venture capitalists and even lobby Congress. It will also pay taxes." One of Google.org's first projects is the development of a plug-in hybrid vehicle that achieves a mileage rating equivalent to 100 MPG.

http://slashdot.org/article.pl?sid=06/09/18/0112245

D'ailleurs à mon avis la distinction entreprise/association/fondation/ornithorinque n'est pas pertinente.

Posté

La faute tiendrait du blasphème si on prononçait écrivait <Ornithorhynchus>, prononcé [ɔrnitʰorʰynkʰus], mais nous disons [ɔʁnitoʁɛ̃kəˑ], l'erreur est donc compréhensible, surtout que la prétention à l'éthymologie de ce mot est largement compromise par le fait que la langue Française est incapable d'écrire le son [kə] autrement que ce dette façon : <que>, même si ce n'est pas du tout éthymologique dans un très grand nombre de mots. En clair, l'orthographe du mot <ornithorynque>, c'est typiquement l'orthographe maladroite, le cul entre deux chaises, d'un très grand nombre de mot français. Ni fait ni à faire.

Posté
OrnithorYnque! :icon_up::doigt:

En tant que Grand Adorateur de l'Ornithorynque Bleu, je m'élève contre la répétition de cette faute qui tient du blasphème.

logoofc2cg4.jpg

Ah mais pardon, l'ornithorynque est un animal qui paye ses taxes. L'autre, justement, se camoufle derrière son "i" pour ne pas en payer. C'est un fourbe, je le dis haut et fort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...