Sarvok Posted September 21, 2006 Report Posted September 21, 2006 Vous étiez au courant qu'aujourd'hui, on pouvait avoir des billets SNCF à 5 € ? Il y en avait 50 000 en ventes et finallement, la SNCF en a vendu 200 000 (on remarquera qu'ils ne devaient pas savoir exactement où ils en étaient pour arreter à 200 000). J'ai remarqué que : Ils croyaient que leurs serveurs internet suivraient !!! (idem pour les commande via le 3536) Il y avait un manque total d'instruction. A la gare de Châlon sur Saône, ils étaient à peine au courant de l'affaire et croyaient que c'était une destination pour 6 personnes à 5 € !!! Idem, à Nancy on a eut le droit à un certain nombre de Paris/Nancy. Pour moi c'était complet, mais quelqu'un d'autre qui est passé APRES moi sur un autre guichet a eut un allé retour à 5€ ! A Nancy on avait pas le droit à 6 allers mais à autant qu'on voulait dixit un employé …. Ces incohérences, petites ou grosses montrent qu'en fin de compte, c'est pas autant le travail des fonctionnaires qui est à remetre en cause mais l'organisation de la SNCF, la façon dont les ordres (ne) descendent pas correctement …
Etienne Posted September 21, 2006 Report Posted September 21, 2006 Je trouve que c'est une formidable illustration du fait que lorsqu'il n'y a pas une régulation de la demande par le prix, cette régulation se fait par la longueur de la queue (c'est-à-dire la pénurie.) Enfin, c'est une interprétation personnelle d'après les images de Lyon-Pardieu.
Patrick Smets Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 Je trouve que c'est une formidable illustration du fait que lorsqu'il n'y a pas une régulation de la demande par le prix, cette régulation se fait par la longueur de la queue (c'est-à-dire la pénurie.) Enfin, c'est une interprétation personnelle d'après les images de Lyon-Pardieu. C'est évident. En baissant drastiquement le prix, tu fais exploser le demande, et les producteurs n'arrivent pas à suivre. Maintenant, il va y avoir deux conséquences (dont on ne parlera probablement pas) 1) 1 billet TGV, ca vaut quoi ? + ou - 50 Euros. Ils en ont fournis 150.000 de plus que prévu -> cout supplémentaire (payé par vos impots, sans doute) = 7 millions d'euros 2) Vu la folie que ça a été, ils ont du vendre une chiée de places en double. Résultats des trains surchargés, des conditions de voyage infectes et des clients dégoutés par la SNCF. Très grande réussite commerciale en effet
Guest jabial Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 SNCF, à nous de vous faire préférer l'avion.
Roniberal Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 Résultats des trains surchargés, des conditions de voyage infectes et des clients dégoutés par la SNCF. Sans oublier les désagréments qu'"on ne voit pas"
Messer Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 En effet, c'était super tentant l'offre, j'en aurais pris si j'avais pu. Mais il est clair que les voitures vont être bondées… Et un train rempli, c'est hypra inconfortable… Sarvok>T'habites à Chalon ?!
Nick de Cusa Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 Je trouve que c'est une formidable illustration du fait que lorsqu'il n'y a pas une régulation de la demande par le prix, cette régulation se fait par la longueur de la queue (c'est-à-dire la pénurie.) Enfin, c'est une interprétation personnelle d'après les images de Lyon-Pardieu. cf. Union Soviétique
A.B. Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 A-t-on assiste a l'ouverture d'un marche noir de distribution des billets sncf?
Marchange Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 As-t'on assiste a l'ouverture d'un marche noir de distribution des billets sncf? A-t-on…! Inversion verbe/sujet on met toujours des tirets. Désolé, pas pu m'en empêcher. ps: j'imagine que les accents c'est une histoire de clavier?
Sarvok Posted September 22, 2006 Author Report Posted September 22, 2006 Sarvok>T'habites à Chalon ?! Non c'est des amis sui étaient avec moi qui venaient de Châlon… Etant donné qu'il y a plu de TGV Nancy-Chalon que Nancy-Paris et que l'offre était valable que sur les TGV ….
Fredo Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 1) 1 billet TGV, ca vaut quoi ? + ou - 50 Euros. Sans compter le fixe de 198 € par an et par contribuable français. Sinon, quel est le but de la manoeuvre avec cette offre pour une société qui à plus de 42 milliards € de dettes ?
A.B. Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 Désolé, pas pu m'en empêcher. tu t'y mets aussi?
Guest jabial Posted September 22, 2006 Report Posted September 22, 2006 Sinon, quel est le but de la manoeuvre avec cette offre pour une société qui à plus de 42 milliards € de dettes ? Être sympa, et faire en sorte que le pékin moyen jaloux de son voisin exige qu'on continue à le rançonner pour renflouer la SNCF, sans se rendre compte que la main du bandit est dans sa poche aussi.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.