SilenT BoB Posté 6 octobre 2006 Signaler Posté 6 octobre 2006 Voici un article de la tribune qui est plutôt encourageant. article Les français seraient-ils finalement des libéraux qui s'ingorent et pour se donner bonne conscience sont collectivistes? Qu'en pensez-vous?
phoenix Posté 6 octobre 2006 Signaler Posté 6 octobre 2006 Voici un article de la tribune qui est plutôt encourageant.article Les français seraient-ils finalement des libéraux qui s'ingorent et pour se donner bonne conscience sont collectivistes? Qu'en pensez-vous? Intuitivement (je ne m'y fie pas religieusement!), je percois une évolution depuis un an. Comme Le Pen (je ne me compare pas á lui mais á sa situation), qui dernierement n'est plus diabolisé autant et dont les avis sont (un peu) discutés, meme si c'est pour les démolir (facile!), je me rends compte que dans des débats politiques, les libéraux sont désormais au moins invités á s'exprimer. C'est un bon début. Les gens savent maintenant quíl y a un mouvement libéral et des idées libérales, meme s'ils savent rarement ce qu'elles sont. Et pour revenir á Le Pen, les idées libérales différent de celles du FN en ce qu'elles sont cohérentes et justes. Donc on a tout á gagner de participer á un vrai débat. Euh, je n'ai pas répondu á ta question… Disons que de maniére générale, j'ai l'impression de voir de plus en plus de signes indiquants que les idées libérales s'infiltrent dans les esprits, comme dans ton exemple, comme pour l'histoire de la carte scolaire, comme pour les commentaires á l'article dans libé (c.f. l'autre fil), etc…
Xav76 Posté 6 octobre 2006 Signaler Posté 6 octobre 2006 Disons que le libéralisme est de plus en plus toléré en france,mondialisation oblige,les français sont assez intelligent pour ce rendre compte que nous devons évoluer avec le monde…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.