ShoTo Posté 28 octobre 2006 Signaler Posté 28 octobre 2006 Domi a dit : L'utilisation du prénom mouloud est par ailleurs sexiste, il suppose que les hommes sont plus facilement des délinquants que les femmes D'un point de vue biologique, c'est le cas à cause de la testostérone
Invité Arn0 Posté 28 octobre 2006 Signaler Posté 28 octobre 2006 jabial a dit : De la prise en compte des préjugés racistes à s'imaginer que ceux-ci expliquent la surdélinquance de certaines populations, qui est d'ailleurs liée à d'autres éléments que leur origine, il y a un pas que je ne franchirai pas. Vous vous rendez compte de ce dont vous accusez les policiers? Faut quand même pas pousser.Il ne s'agit pas de dire que les policiers sont racistes mais simplement qu'il faut se méfier des statistiques de criminalité par groupe ethnique (cela ne veut pas dire qu'il faut les interdire bien sur).
Fredo Posté 28 octobre 2006 Signaler Posté 28 octobre 2006 ShoTo a dit : D'un point de vue biologique, c'est le cas à cause de la testostérone Cela me semble assez factuel et pas sexiste, en effet.
florenttournai Posté 28 octobre 2006 Signaler Posté 28 octobre 2006 jabial a dit : De la prise en compte des préjugés racistes à s'imaginer que ceux-ci expliquent la surdélinquance de certaines populations, qui est d'ailleurs liée à d'autres éléments que leur origine, il y a un pas que je ne franchirai pas. Vous vous rendez compte de ce dont vous accusez les policiers? Faut quand même pas pousser. Les policiers ne sont pas un ensemble homogène. Dans la population française, il y a une proportion non négligeable de personnes souhaitant être "débarrassé des arabes (et autres)". Parmi cette proportion, certains se contentent d'exprimer leur fascisme, se sentent plus ou moins impuissant fasse à "l'invasion" mais gardent espoir. Et d'autres veulent "se faire de l'arabe, tout de suite". Quelle est la voie la plus aisée pour quelqu'un qui est obsédé par cette idée ?… Il me semble donc logique qu'il y ai une proportion de racistes plus importante dans la police que ce qu'elle est dans la population générale (elle même non négligeable). Ca me fait penser à une interview du ministre de la défense belge. Le reportage portait sur l'arrestation d'un groupe de militaire néo-nazi projetant apparemment des attentats. Je me souviens du journaliste affirmant que l'armée était fortement infiltrée par ces groupes néo-nazi. Et du ministre de la défense expliquant qu'il est logique qu'il y ai une plus forte proportion de néo-nazi dans l'armée que dans la population générale car le pouvoir qu'elle confère attire ces personnes. A part ça, je ne voudrais pas faire des statistiques avec mes quelques expériences personnelles mais je vous les détaille quand même ! : Ayant pris le métro au coeur de Roubaix (40% ou 60% d'arabe ? je ne sais plus) pendant un an, du haut de mes 65Kg et chargé comme une mule, je ne me suis fait "agressé" qu'une fois, par trois jeunes de 14 ans, dont le "caïd" était blanc… Par ailleurs, j'ai fait du vélo la nuit dans cette ville toutes les semaines pendant des années sans problème. Mais par contre, je me suis fait "agressé" à l'arrivé dans mon petit village bourgeois à 6km de Roubaix, par un blanc à nouveau ! Par la suite, j'allais à Roubaix à moto, garée de nuit dans un quartier réputé… Jamais de problème ! Par contre, quelques années plus tard, garée dans le petit village chic (0% d'arabe) : volée une nuit par des gamins qui n'ont pas su la démarrer et qui l'on abandonnée bien endommagée au bord du terrain de foot à 100 mètres ! Et pour finir, une petite perle : un (ex-)ami, français de souche (et fier de l'être!), futur ingénieur habitant un quartier soit disant chaud de la périphérie roubaisienne nous racontait fièrement avoir dérobé pour plusieurs milers d'euros de matériel informatique lors d'un stage étudiant. Il effectuait par ailleurs régulièrement du recel. Et un beau jour, pendant un cours d'électrotechnique, il nous explique tout à fait sérieusement qu'il vote FN, parce que "yen a marre de subir l'insécurité". "C'est plus possible, je ne peux même pas laisser mon bidon d'huile de moteur dehors tout seul 2 minutes sans risquer de me le faire voler, faut se débarrasser de ces arabes". Un de ses meilleurs amis, pas là lors de ces explications, était un arabe (inoffencif, lui).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.