Coldstar Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Entendu parle ce midi sur Dimanche +, de cette vidéo très opportunément ressortie, dans laquelle le proutosociologue Pierre Bourdieu parle de la distinction droite/gauche. http://www.dailymotion.com/cluster/creation/video/776718 Dans la deuxième partie, il parle de Ségolène Royal. A environ 8 min 30. Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question, "suis-je de droite ou de gauche?" en termes de plan de carrière.
Etienne Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 J'aime beaucoup son analyse du clivage gauche/droite : tous les méchants, les corrumpus, les gens de pouvoir, etc., sont de droite - et les autres sont des saints.
WALDGANGER Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 et comment il reconnait qu'elle est de droite? A son habitus bien sûr! le concept magique de la pensée bourdieusienne
h16 Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Franchement : 1/ écouter Canal+ 2/ écouter P. Bourdieu 3/ écouter une émission sur Royal Ca fait pas un peu beaucoup de défis "jack-ass" d'un coup ? et comment il reconnait qu'elle est de droite?A son habitus bien sûr! le concept magique de la pensée bourdieusienne Bourdieu de bourdieu de nomdibiou !
DiabloSwing Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Bourdieu => Bourdivin et pas bourdieusien.
Taranne Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 J'aime beaucoup son analyse du clivage gauche/droite : tous les méchants, les corrumpus, les gens de pouvoir, etc., sont de droite - et les autres sont des saints. La sociologie est un sport de combat.
Harald Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question, "suis-je de droite ou de gauche?" en termes de plan de carrière. Elle a eu néanmoins un glorieux prédécesseur en la personne de notre Fafa national dont les hésitations furent célèbres en leur temps.
A.B. Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Ca fait pas un peu beaucoup de défis "jack-ass" d'un coup ? Et apres tu enchaines sur "Etat de Grace".
Salatomatonion Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Bon sang Coldstar, avec un titre pareil "Bourdieu sur Royal", je pensais que tu aurais posté une bonne photo cochonne illustrative au moins, même un fake !
Coldstar Posted October 8, 2006 Author Report Posted October 8, 2006 Bon sang Coldstar, avec un titre pareil "Bourdieu sur Royal", je pensais que tu aurais posté une bonne photo cochonne illustrative au moins, même un fake ! Tu aurais trouvéça sexy ??
Salatomatonion Posted October 8, 2006 Posted October 8, 2006 · Hidden Hidden Tu aurais trouvéça sexy ?? Rendre Ségovilène sexy est une gageure, même sous les coups de boutoir de bourre-dieu. Mais je dois probablement être un pervers qui s'ignore.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.