Aller au contenu

Conférence Exceptionnelle à Lyon

Guillaume

Messages recommandés

Posté

Un léger compte rendu de ma part.

Conférence très interessante, Serge Schweitzer nous a fait un très bon exposé (la prochaine fois il faudra prévoir commencer à 18h pour qu'il puisse finir :doigt: et encore… ) historique avec de nombreuses comparaisons entre pays libéralisés et collectivistes.

J'ai notamment retenu qu'en 1950 le PIB par tête en Corée du sud était plus faible qu'en Afrique et aujourd'hui il beaucoup plus important qu'en France… Que la Chine représentait (je n'ai plus les dates en tête et la prochaine fois j'amènerais un bloc notes, je l'ai vraiment regretté pendant son exposé) il y a un siècle environ 28% du PIB mondial, 12% actuellement, et l'Inde est passé sur la même prériode de 16 à 4%. Les futurs géants ne feront donc pas forcément partie des géants.

J'en ai conclu qu'il était assez simple pour un pays de s'en sortir mais aussi de s'écrouler complètement en quelques années.

J'ai aussi retenu que les voitures de RDA à la chute du mur étaient encore construites avec un chassis en bois. :icon_up:

Je ne peux pas trop vous en dire plus sur le contenu, encore une fois je regrette de n'avoir pu prendre de notes.

Merci à LC et à ceux qui se sont déplacés de très loin pour organiser cette conférence : Schweitzer, de Guénin, Maillard, Ginocchio et j'en oublie certainement.

Ravi également d'avoir rencontrer personnellement Ricotrutt avec qui je bosse sur le wikitaxes.

La prochaine fois j'y trainerai parents et amis. :warez:

Posté

C'est effectivement une grande réussite pour le Comité Lyon de LC : 100 personnes présentes dont une grande partie de jeunes, plus des passages médias dans 20 minutes, Métro, et pas mal d'autres journaux. Félicitations !

Posté

Très intéressante à lire, assez concise et sans concession, ton intervention est nickel, je trouve.

Et combien de personnes ont-elles assisté à la conférence ? Parmi le total, combien de non-libéraux étaient présents (peut-être difficile à savoir, mais je demande, à tout hasard) ?

Posté
  Grandchon a dit :
Un léger compte rendu de ma part.

Conférence très interessante, Serge Schweitzer nous a fait un très bon exposé (la prochaine fois il faudra prévoir commencer à 18h pour qu'il puisse finir :icon_up: et encore… ) historique avec de nombreuses comparaisons entre pays libéralisés et collectivistes.

Je connais très bien Serge Schweitzer, il est un peu comme mon "père spirituel" mais même si tu l'avais fait commence à 15h, sache qu'il aurait fini au minimum à minuit et je n'exagère qu'à peine!

Posté
  KaptN a dit :
Très intéressante à lire, assez concise et sans concession, ton intervention est nickel, je trouve.

Et combien de personnes ont-elles assisté à la conférence ? Parmi le total, combien de non-libéraux étaient présents (peut-être difficile à savoir, mais je demande, à tout hasard) ?

On avait un tout petit peu plus de 100 personnes. A priori entre 100 et 105.

Combien de libéraux et de non libéraux? Toujours difficile à dire mais les applaudissements en fin de conférence ont été vraiment nourris, ce qui laisse à penser que les gens ont appréciés. Des amis de Lyon, sans étiquette politique, ont regretté que la conférence n'ait pas duré plus longtemps. Je pense donc que des gens peu au fait de nos idées ont apprécié et c'est là l'essentiel car je pense qu'on a convaincu du monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...