melodius Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=157892 Que faire de ce genre de type ?
Taranne Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 melodius a dit : http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=157892Que faire de ce genre de type ? Ce que l'on devrait faire de ce genre de mère.
Mobius Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Je préviens amicalement: SI CA DERIVE SUR L'AVORTEMENT, JE LOCKERAIS SANS HESITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci
Vieillard-Maniak Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Taranne a dit : Ce que l'on devrait faire de ce genre de mère. Certainement pas, le déni de grossesse est un problème psychiatrique connu, qui n'a rien à voir avec la barbarie du sieur Toussat
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Taranne a dit : Ce que l'on devrait faire de ce genre de mère. ce qui est fou dans cette affaire, c'est que le mari ne semblait pas s'être rendu compte de la grossesse de sa femme… Vieillard-Maniak a dit : Certainement pas, le déni de grossesse est un problème psychiatrique connu, qui n'a rien à voir avec la barbarie du sieur Toussat le problème de ce type aussi il est connu, qu'est ce que ça change?
Fredo Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Citation Huggy Pauvre femmeA votre avis, c'est par plaisir que l'on fait ce genre de chose ? Vous pensez que c'est facile d'élever deux enfants quand votre mari travaille dur et est en déplacement ? Quand tout va bien en façade on est parfois prêt(e) à tout pour la préserver. La grande casse arrive maintenant, et surtout pour les deux enfants du couple qui ne doivent rien y comprendre. Vous imaginez ce que c'est que d'accoucher seule dans une salle de bain ? Vous croyez qu'on en arrive là par préméditation ? Quand à la détresse de la mère, qui s'en souciera quand la presse va peindre le portrait d'une "triple" meurtrière ? Moi je plains cette femme et ses deux enfants de 10 et 11 ans. H. Jeudi 12 Octobre 2006 - 18:19
Vieillard-Maniak Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : ce qui est fou dans cette affaire, c'est que le mari ne semblait pas s'être rendu compte de la grossesse de sa femme…le problème de ce type aussi il est connu, qu'est ce que ça change? Ah oui ? L'excision c'est pourtant pas ça. Les femmes qui font un déni de grossesse ne se rendent même pas compte qu'elles sont enceintes, elle accouchent typiquement dans leur sdb, généralement sans douleur et en toute rapidité, et se débarrassent du nouveau-né qu'elles ne considèrent pas comme tel, en l'enterrant, le jetant à la poubelle ou au congélo. Elles traitent leur bébé comme un corps étranger qu'elles expulseraient (terrain ultra-glissant, cf rappel de Moebius plus haut, pas de blagues à deux balles, svp).
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Vieillard-Maniak a dit : Ah oui ? L'excision c'est pourtant pas ça. Les femmes qui font un déni de grossesse ne se rendent même pas compte qu'elles sont enceintes, elle accouchent typiquement dans leur sdb, généralement sans douleur et en toute rapidité, et se débarrassent du nouveau-né qu'elles ne considèrent pas comme tel, en l'enterrant, le jetant à la poubelle ou au congélo. Elles traitent leur bébé comme un corps étranger qu'elles expulseraient (terrain ultra-glissant, cf rappel de Moebius plus haut, pas de blagues à deux balles, svp). on a un phénomène qui a été étudié par des psys et qui porte un nom, super. Et ça serait censé changer quelque chose quant à la barbarie de l'acte?
Mobius Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : on a un phénomène qui a été étudié par des psys et qui porte un nom, super. Et ça serait censé changer quelque chose quant à la barbarie de l'acte? ca ne change pas la barbarie de l'acte mais ca influe sur sa perception… Pourquoi est-ce que Batman enferme des maniaques génocidaires comme le Joker au lieu de l'exécuter une fois pour toute?
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Mobius a dit : Pourquoi est-ce que Batman enferme des maniaques génocidaires comme le Joker au lieu de l'exécuter une fois pour toute? j'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire
Invité jabial Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Je pense que vous connaissez tous ma position.
Mobius Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Pourtant, c'est très simple: le Joker, c'est un maniaque qui fera passer la famille manson pour les Ptits Malins, il a provoque probablement la mort de milliers de personnes, The Batman chaque fois qu'il l'arrête l'envoie à l'asile d'Arkham, alors que depuis le temps, il doit se douter que le type ne va pas s'amender (il a même refusé que le Punisher tue le Joker, t'imagines?)
Fredo Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : on a un phénomène qui a été étudié par des psys et qui porte un nom, super. Et ça serait censé changer quelque chose quant à la barbarie de l'acte? Peut-être, oui. Depuis que l'on a intégré la notion de circonstances atténuantes. (Rappelons aussi que tuer quelqu'un n'est pas nécessairement un crime).
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Mobius a dit : Pourtant, c'est très simple: le Joker, c'est un maniaque qui fera passer la famille manson pour les Ptits Malins, il a provoque probablement la mort de milliers de personnes, The Batman chaque fois qu'il l'arrête l'envoie à l'asile d'Arkham, alors que depuis le temps, il doit se douter que le type ne va pas s'amender (il a même refusé que le Punisher tue le Joker, t'imagines?) tu essaies de me dire que Batman est homosexuel?
A.B. Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 jabial a dit : Je pense que vous connaissez tous ma position. Non. Quelle est ta position? Pour ma part je suis partage sur la question de l'infanticide a l'accouchement, aussi affreux que cela puisse paraitre a tout le monde. (j'ai bien dit partage, pas pour) Avant de me faire flamer, je suis conscient que c'est une position quasiment intenable mais il y a des arguments a considerer.
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 A.B. a dit : Non. Quelle est ta position?Pour ma part je suis partage sur la question de l'infanticide a l'accouchement, aussi affreux que cela puisse paraitre a tout le monde. (j'ai bien dit partage, pas pour) il faudrait préciser. Partagé entre quelles positions? je ne connais pas la position de Jabial mais j'imagine que c'est soit la peine de mort, soit talion (en l'occurence couper un morceau du type), soit le livrer à la famille de la victime??
Chitah Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 jabial a dit : Je pense que vous connaissez tous ma position. Pardonner? A.B. a dit : Pour ma part je suis partage sur la question de l'infanticide a l'accouchement, aussi affreux que cela puisse paraitre a tout le monde. (j'ai bien dit partage, pas pour) Bon, je propose qu'on laisse tomber tout de suite ce fil, hein.
A.B. Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : tu essaies de me dire que Batman est homosexuel? Pas nouveau ca
Fredo Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Chitah a dit : Bon, je propose qu'on laisse tomber tout de suite ce fil, hein. Bah suffit de prononcer le mot magique. Je me lance ?
Etienne Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 A.B. a dit : Pour ma part je suis partage sur la question de l'infanticide a l'accouchement, aussi affreux que cela puisse paraitre a tout le monde. (j'ai bien dit partage, pas pour)Avant de me faire flamer, je suis conscient que c'est une position quasiment intenable mais il y a des arguments a considerer. Bienvenue dans la 4ème dimension. :-S La tabula rasa a ses limites, tout de même…
Wallace Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : tu essaies de me dire que Batman est homosexuel? Je suis content que tu soulève la question. Dans certains épisodes, ses relations avec Robin me paraissent douteuses.
A.B. Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 WALDGANGER a dit : il faudrait préciser. Partagé entre quelles positions? Je balance entre une penalisation extremement forte et une depenalisation totale.
Timur Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 jabial a dit : Je pense que vous connaissez tous ma position. Non pas moi, et je me joins à A.B. pour vous la demander.
Fredo Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Je crois que c'est un truc rapide et propre, genre : une balle dans la tête.
WALDGANGER Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Fredo a dit : Je crois que c'est un truc rapide et propre, genre : une balle dans la tête. c'est marrant j'aurais dit un truc long et douloureux
Invité Arn0 Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Vieillard-Maniak a dit : Certainement pas, le déni de grossesse est un problème psychiatrique connu, qui n'a rien à voir avec la barbarie du sieur Toussat Je pense que le sieur en question a aussi un problème psychatrique.
Roniberal Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 A.B. a dit : Pour ma part je suis partage sur la question de l'infanticide a l'accouchement, aussi affreux que cela puisse paraitre a tout le monde. (j'ai bien dit partage, pas pour)Avant de me faire flamer, je suis conscient que c'est une position quasiment intenable mais il y a des arguments a considerer. Quand j'avais dit à certains de mes amis que je considérais que l'avortement n'était qu'une première étape vers de nouvelles dérives éthiques et qu'à long terme, ce serait le meurtre des bébés qui serait autorisé, j'ai provoqué des éclats de rire incroyables. A.B., non seulement, je ne te "flame" pas mais, en plus, je te remercie: ta réaction me fait penser que j'ai eu totalement raison.
Etienne Posté 12 octobre 2006 Signaler Posté 12 octobre 2006 Roniberal a dit : Quand j'avais dit à certains de mes amis que je considérais que l'avortement n'était qu'une première étape vers de nouvelles dérives éthiques et qu'à long terme, ce serait le meurtre des bébés qui serait autorisé, j'ai provoqué des éclats de rire incroyables. Si on considère la justification de l'autorisation de l'avortement avec le même absolutisme que celui de sa pénalisation, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on arrive à ce genre de conclusion. Seulement, toute personne favorable à l'avortement n'a pas forcément ce rapport absolutiste à la justification de l'avortement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.