Ash Posté 24 octobre 2006 Signaler Posté 24 octobre 2006 Une vieille émission de Courtoisie sur laquelle je suis retombée. Je vous en fait profiter. Ca vaut l'écoute (24 min d'émission) ! http://headfucking.net/download/Inquisitio…on_Nationale.rm Parmis les profs du forum, qui pratique alors la 'non-directivité' ?
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Ca n'intéresse personne ? Je n'arrive pas à trouver ton émission.
Fredo Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Une vieille émission de Courtoisie sur laquelle je suis retombée.Je vous en fait profiter. Ca vaut l'écoute (24 min d'émission) ! http://hyperupload.com/download/0218546a93…Kerros.mp3.html nb: renommer en '.rm'. Parmis les profs du forum, qui pratique alors la 'non-directivité' ? Si, quand je joue au formateur, on peut considérer ça comme "prof" alors oui il m'arrive de pratiquer la non-directivité. je l'enseigne même dans certains stages. (Je suppose qu'on parle de la non-directivité au sens des techniques développées par Carl Rogers ?). Ca n'intéresse personne ? Si, mais comme xxc : impossible d'ouvrir le fichier (données inattendues empêchant la lecture du clip).
Ash Posté 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2006 Si, quand je joue au formateur, on peut considérer ça comme "prof" alors oui il m'arrive de pratiquer la non-directivité. je l'enseigne même dans certains stages. (Je suppose qu'on parle de la non-directivité au sens des techniques développées par Carl Rogers ?). Non c'est tout à fait autre chose. Si, mais comme xxc : impossible d'ouvrir le fichier (données inattendues empêchant la lecture du clip). Tu as bien renommer en .rm ? Tu possèdes real player (alternative) ? Je vais essayer de convertir sinon.
pankkake Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Non c'est tout à fait autre chose.Tu as bien renommer en .rm ? Tu possèdes real player (alternative) ? Je vais essayer de convertir sinon. Ton fichier fait zéro kilo-octets. Tu n'as pas de compte free.fr ? (quoique maintenant ils sont réservés aux abonnés). Sinon je t'envoie par MP une adresse pour envoyer facilement quelque chose sur mon espace web.
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Parmis les profs du forum, qui pratique alors la 'non-directivité' ? En attendant de pouvoir écouter l'émission, je peux dire que je pratique quotidiennement la non-directivité : les élèves dirigent très bien tout seul le chaos dans la classe. Je me concentre sur ma survie et ma santé mentale.
Ash Posté 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2006 Mince je croyais le site fiable. J'ai pris celui-ci car il était illimité en durée et nombre de téléchargement. J'ai un compte free mais je ne veux pas y mettre de tels fichiers dessus. Je vais te l'envoyer pankakke. xxc, c'est à peu près ça…
pankkake Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 http://headfucking.net/download/Inquisitio…on_Nationale.rm
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Mince je croyais le site fiable. J'ai pris celui-ci car il était illimité en durée et nombre de téléchargement.J'ai un compte free mais je ne veux pas y mettre de tels fichiers dessus. Je vais te l'envoyer pankakke. xxc, c'est à peu près ça… Avec les jets d'objets divers sur ma pomme et les insultes ?
h16 Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Avec les jets d'objets divers sur ma pomme et les insultes ? Jets d'objets ? Combien de temps faudra-t-il exactement que ce genre de situations perdure pour qu'on se décide enfin à achever le mammouth ?
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Jets d'objets ? Craies, gommes, etc. Pas de compas encore, c'est cool. Combien de temps faudra-t-il exactement que ce genre de situations perdure pour qu'on se décide enfin à achever le mammouth ? Voilà le genre de questions que je me pose de moins en moins depuis que je suis drogué aux tranquilisants. La découverte de la 4e dimension est une expérience cruelle. Vive l'EN ! Vive la France !
Ash Posté 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2006 Voilà c'est édité avec un lien qui marche. Merci pankakke. H16, je crois que ça devrait te plaire
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Voilà c'est édité avec un lien qui marche. Ça y est : j'ai le fichier ! Avec quoi le lit-on ? (Je suis sur Mac.)
A.B. Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Ça y est : j'ai le fichier ! Avec quoi le lit-on ? (Je suis sur Mac.) mplayer doit faire l'affaire sinon helix
pankkake Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 mplayer doit faire l'affaire sinon helix mplayer… à condition d'avoir realplayer installé.
Ash Posté 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2006 real player alternative est très pratique également.
xxc Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 mplayer… à condition d'avoir realplayer installé. Trop compliqué, je jette l'éponge. De toutes façons, je suis devenu un expert en non-directivité et je ne vois vraiment ce que je pourrais apprendre sur ce sujet.
A.B. Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Trop compliqué, je jette l'éponge. De toutes façons, je suis devenu un expert en non-directivité et je ne vois vraiment ce que je pourrais apprendre sur ce sujet. Raahhh s'pa dur https://order.real.com/pt/order.html?countr…c&src=sp_os_mac
Ash Posté 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2006 Trop compliqué, je jette l'éponge. De toutes façons, je suis devenu un expert en non-directivité et je ne vois vraiment ce que je pourrais apprendre sur ce sujet. Michel Lobrot tu connais ? C'est de son 'oeuvre' pédagogique dont il est question.
Fredo Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Je viens d'écouter l'émission (merci Pankkake) et heureusement que j'étais assis ! On peut discuter sur les limites (que je concède volontiers) de la PPO par ex (pédagogie par objectifs), bien que ce soit celle exigée en formation continue, ne serait-ce que pour des raisons formelles d'ingénierie de formation et démarche qualité. Mon propre enseignement a évolué et je n'ai de cesse d'essayer de l'enrichir : j'aime avant tout l'idée que les gens disposent d'une boîte à outils variée dans laquelle puiser (modèles, techniques, méthodes pédagogiques…) et surtout qu'ils sachent ce qu'ils font à un moment donné et pourquoi. On peut aussi réfléchir sur les présupposés théoriques derrière la relation pédagogique. Le principe du débat contradictoire et les données scientifiques sont là pour faire avancer aussi… Mais ce que je viens d'entendre là relève tout bonnement du délire ! Le mathématicien Lafforgue ne mâche pas finalement ses mots quand il traite dans son mail de crétins certains "experts" de l'éducation…
h16 Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Voilà c'est édité avec un lien qui marche.Merci pankakke. H16, je crois que ça devrait te plaire Je viens d'écouter. Un jour, il y aura des "pogroms" contre les inspecteurs d'académie. Je ne peux m'empêcher, en ayant écouté ce fichier, de penser qu'ils ne seront pas franchement injustifiés. Ahurissant. Et particulièrement éclairant sur ce qu'on observe à présent dans l'EN.
WALDGANGER Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Une vieille émission de Courtoisie sur laquelle je suis retombée.Je vous en fait profiter. Ca vaut l'écoute (24 min d'émission) ! http://headfucking.net/download/Inquisitio…on_Nationale.rm Parmis les profs du forum, qui pratique alors la 'non-directivité' ? cette femme elle fait souvent des comptes rendus sur les expos d'art contemporain dans le même genre, c'est à mourir de rire!!
Taranne Posté 26 octobre 2006 Signaler Posté 26 octobre 2006 Le site officiel de M. Lobrot: http://lobrot.ndi.fr/?wiki=Accueil
Ash Posté 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 26 octobre 2006 A mettre en parallèle avec ce que dit Brighelli au tout début (le reste c'est du blabla républicain) : http://les-4-verites.france2.fr/?date=2006…&id_article=553
Boz Posté 31 octobre 2006 Signaler Posté 31 octobre 2006 Je viens d'écouter. Un jour, il y aura des "pogroms" contre les inspecteurs d'académie. Je ne peux m'empêcher, en ayant écouté ce fichier, de penser qu'ils ne seront pas franchement injustifiés. Ahurissant. Et particulièrement éclairant sur ce qu'on observe à présent dans l'EN. Ce qu'il faudrait, dans l'immédiat, c'est un audit de l'EN par des personnes totalement indépendantes. Je pense que vous seriez plus qu'ahuri ! Ces choses là sont terriblement banales.
h16 Posté 2 novembre 2006 Signaler Posté 2 novembre 2006 Ce qu'il faudrait, dans l'immédiat, c'est un audit de l'EN par des personnes totalement indépendantes. Je pense que vous seriez plus qu'ahuri ! Ces choses là sont terriblement banales. Des étrangers, alors. Parce qu'en France, dès lors qu'on a des enfants ou qu'on a des profs dans sa famille, on n'est plus totalement indépendant…
Boz Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Des étrangers, alors. Parce qu'en France, dès lors qu'on a des enfants ou qu'on a des profs dans sa famille, on n'est plus totalement indépendant… C'est vrai. Disons alors des personnes qui n'ont pas un intérêt économique direct dans le maintien du système tel qu'il est (en gros on exclut tous les fonctionnaires). Ceci dit on pourrait arguer que cela laisserait la porte ouverte à des personnes souhaitant la destruction du système à des fins toutes aussi personnelles… Bon, finalement, j'aime bien l'idée des étrangers…
Ash Posté 10 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2006 La solution c'est les 35h au collège : http://www.youtube.com/watch?v=yIJk3bu6t3o&eurl=
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.