Sous-Commandant Marco Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 En écoutant les nouvelles au sujet du collectif AC Le Feu, qui vient de déposer un "cahier de doléances" auprès du Parlement, je me suis dit que la France en est encore à l'Ancien Régime, avec: -la noblesse d'état, constituée des hauts fonctionnaires, des hommes politiques et des dirigeants des grandes entreprises plus ou moins en cheville avec l'état, -le clergé, c'est à dire l'ensemble des partisans et évangélistes du système, en faveur de la "démocratie citoyenne", du "service public à la Française", etc… -le tiers-état, i.e. la société civile, avec ses sans-culotte: les sauveageons de banlieue.
h16 Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 En écoutant les nouvelles au sujet du collectif AC Le Feu, qui vient de déposer un "cahier de doléances" auprès du Parlement, je me suis dit que la France en est encore à l'Ancien Régime, avec:-la noblesse d'état, constituée des hauts fonctionnaires, des hommes politiques et des dirigeants des grandes entreprises plus ou moins en cheville avec l'état, -le clergé, c'est à dire l'ensemble des partisans et évangélistes du système, en faveur de la "démocratie citoyenne", du "service public à la Française", etc… -le tiers-état, i.e. la société civile, avec ses sans-culotte: les sauveageons de banlieue. Bonne analyse. Ca mériterait un développement
KaptN Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 Fine analogie. Et en plein dans la gueule des gauchistes.
DiabloSwing Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 J'avais déjà remarqué ça l'an dernier à la fin des émeutes. Le terme "cahier des doléances" m'avaient particulièrement choqué.
h16 Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 D'autant que, dans 200 ans, quand ils les retrouveront, s'ils sont écrit comme je l'imagine (SMS, orthographe créative, grammaire nouvelle), ils auront pour nos descendants le même parfum de vieux françois que les doléances de 1789 peuvent l'avoir pour nous.
Fredo Posté 25 octobre 2006 Signaler Posté 25 octobre 2006 deklaration dé drwa de l'hom, 26 zout 2189inspiré du texto fransé anssien de la révolussion, mé adapté moderne. les porte parole du collectif français, konstitués en Assemblée Générale, konsidéran .. enfin on kjonsidéré ke ct pa bien de méprizé les gens. Alors zon fé la déklarasion dé drwa pour chakun. Kom sa tou le monde se rappel c drwa et pe demandé le respé, c un portan le respé. alor l'AG déklar en con sékanse les drwa de l'Hom ke vala : 1. les hom (é les meufs ossi bien sur) son égo et y'a pa de distinktion social. tou le monde fé parti du collectif passke c utile. 2 le but de l'action citoyenne c de konservé c drwa : la liberté, le drwa au logeman, un travaille et la solidarité avek lé zoprimé. 3) apparemman ya dé prinssip mé c compliké. en gros fo pa s'impozé. 4° la liberté tu fé tou ske tu ve, mais san faire tro mal. é les drwa appareman sa fé jouir ossi. 5_ c un plifié : on pe pa tobligé. Article 6 6/ tous son ego et fon parti du collectif. pour sa yora pa de différanse pour les emplois. Ni talen ni rien c pa la dikrimination ki va fér la loi. …
Invité jabial Posté 26 octobre 2006 Signaler Posté 26 octobre 2006 Qui peut dire ce qu'il y aura en 2189? On aura peut-être l'EDL en Constitution, qui sait…
Sous-Commandant Marco Posté 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 26 octobre 2006 Bravo Fredo! J'ai lu un article sur "AC le feu", qui a dû avoir beaucoup de mal à faire mieux. Voici un petit florilège de ce qu'ils proposent: "remettre en phase la population et les politiques", "Le plus grand parti politique, c'est le peuple", "Voter, c'est exister", "un quota minimum (sic) de salariés de moins de 25 ans dans les entreprises", "en matière de discrimination racistes, des peines très lourdes qui fassent peur aux bailleurs et aux employeurs". Saupoudrons le tout d'un peu de citoyenneté et cela devrait remplir quelques bonnes minutes de jité.
Mobius Posté 27 octobre 2006 Signaler Posté 27 octobre 2006 Il faudra attendre l'émissaire roux de Pluton au 51éme siècle pour que le Docteur Focas se rebelle!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.