Aller au contenu

Internet C'est Formidable !

Freeman

Messages recommandés

Posté

L'avantage avec Internet c'est que vous pouvez acquérir des objets à prix cassés. C'est très intéressant, d'autant plus que cela profite à tout le monde : aux acheteurs évidemment, et aux vendeurs ( ceux-ci les ont payé encore moins cher et gagnent un pourcentage ). C'est vrai, payer un costume neuf 300 euros au lieu de 1400… C'est beaucoup moins cher qu'en magasin…

On a souvent dit que la libre concurrence entraînait une forte baisse des prix… Ce serait alors bien qu'elle se généralise aussi au niveau des boutiques de mode… Cela permettrait aux consommateurs d'acquérir plus d'objets, et aux vendeurs de faire du chiffre. C'est logique. Si j'ai envie d'une chemise Versace, je l'acheterais plus facilement si elle coûte 100 euros que 500.

Posté

Internet diminue les prix mais élargit également considérablement l'offre. C'est tout bon.

Sauf qu'il faut penser aux effets secondaires ! :warez:

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise aujourd'hui : je commande le week-end dernier un gros paquet de CD (ma petite faiblesse…) aux USA. Avec le cours actuel du dollar, c'est époustouflant ! Hors aujourd'hui, le colis arrive (en 36h, chapeau bas UPS)… avec la taxe des douanes par dessus (42 €, argh) !

Ça m'énerve, ça m'énerve :icon_up:

Pour info aux amateurs, dans les CD, il y a du Bill Bruford, du Gordian Knot, du Kaipa, du Tomas Bodin, du Chroma Key, du The Tangent (I :doigt: progressif).

NP : Neal Morse, One

Posté

C'est vrai qu'un euro faible n'a pas que des inconvénients :icon_up:

C'est incroyable, y'a même des trucs qui viennent du Viet Nam, qui sortent de l'usine. 15 polos Hugo Boss pour 300 euros. C'est pas cher !

Posté

La douane française c'est simple : ça taxe en priorité les gros colis, donc pour éviter la taxe, il faut éviter de commander beaucoup de choses en même temps.

Par exemple je crois qu'au dela de 5 dvd en même temps, on est sûr d'être taxé.

Posté
La douane française c'est simple : ça taxe en priorité les gros colis, donc pour éviter la taxe, il faut éviter de commander beaucoup de choses en même temps.

Par exemple je crois qu'au dela de 5 dvd en même temps, on est sûr d'être taxé.

Sans doute exact. Je me demande même si la valeur du colis n'est pas inscrite dessus (?)

Quoi qu'il en soit, je me suis enflammé dans ma commande quand j'ai vu le prix auquel ça me revenait… Et du coup, :icon_up:

La prochaine fois, je ferai plusieurs petits colis…

Posté

C'est dans ces moments là qu'on se dit que si Badnarik avait été élu Président des USA, la libre circulation des marchandises au niveau mondiale existerait bel et bien, et on ne paiera plus de frais de port.

Quand j'y pense, j'ai commandé des chemises Ralph Lauren de Houston et je n'ai pas pensé à faire des petits colis… :icon_up: Mais normalement ça ne devrait pas me coûter très cher…

Posté
C'est dans ces moments là qu'on se dit que si Badnarik avait été élu Président des USA, la libre circulation des marchandises au niveau mondiale existerait bel et bien, et on ne paiera plus de frais de port.

Tu sais, les frais de port, c'est l'enveloppe et les frais de transport aussi. Et ça, Badnarik ne te les offrira pas…

Posté

Ouais mais penses qu'il y a une époque, quand tu allais en Espagne acheter du vin ou n'importe quoi, tu devais payer pour le ramener en France alors qu'aujourd'hui, ça n'existe plus ( ouf ) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...