John Loque Posted October 27, 2006 Report Posted October 27, 2006 Classement par audience de plus de 300 sites francophones de droite (septembre 2006) Je fais profiter liberaux.org de cette découverte intéressante de melodius. A vos commentaires.
WALDGANGER Posted October 27, 2006 Report Posted October 27, 2006 Classement par audience de plus de 300 sites francophones de droite (septembre 2006)Je fais profiter liberaux.org de cette découverte intéressante de melodius. A vos commentaires. très intéressant; mais il y a des oublis, par exemple subversiv; et bien sûr lib.org qui selon leur définition devrait être de droite.
Etienne Posted October 27, 2006 Report Posted October 27, 2006 très intéressant; mais il y a des oublis, par exemple subversiv; et bien sûr lib.org qui selon leur définition devrait être de droite. On en a déjà parlé, mais je ne sais plus où. Enfin, il est spécifié dans leur classement qu'ils ne prennent pas en compte les sites qui sont exclusivement des forums, ce qui explique peut-être certains oublis si on s'en tient à leur définition de la droite.
John Loque Posted October 27, 2006 Author Report Posted October 27, 2006 Est-il possible de connaître le score de liberaux.org ? L'impressionnant score des PF provient-il avant tout de leur forum ? Car ils se trouvent quand même devant le QL qui est LA référence libérale sur le web.
Roniberal Posted October 27, 2006 Report Posted October 27, 2006 Classement par audience de plus de 300 sites francophones de droite (septembre 2006)Je fais profiter liberaux.org de cette découverte intéressante de melodius. A vos commentaires. Merci pour ce lien très intéressant, Molinari. Enfin, il est spécifié dans leur classement qu'ils ne prennent pas en compte les sites qui sont exclusivement des forums, ce qui explique peut-être certains oublis si on s'en tient à leur définition de la droite. Mouais, enfin, lib.org, ce n'est pas seulement le meilleur forum français, lib.org, c'est aussi la meilleure encyclopédie libérale de tous les temps.
ULYSSE Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 ça semble assez bidon. Les chiffres sont curieux. Le forum des PF reçoit en moyenne 100 lectures par message. Et il y aurait 5000 visiteurs par jour ??? 5000 visiteurs / jour en tenant compte de Google qui amène chaque jour des visiteurs qui ne reviendront pas, cela représente au minimum 30 000 visiteurs uniques par mois. Le tout n'aboutirait qu'à 100 lectures d'un message sur le forum ? Si c'est le cas, alors ces 5000 visiteurs/ jour ne représentent rien, puisqu'ils ne lisent pas ou quasi pas. Alexa n'est pas du tout fiable pour les stats, surtout pour les volumes inférieurs à 500 000 visites par mois. Alexa n'a pas accès aux stats de serveurs, et se base sur l'Alexa Bar, qu'il faut télécharger sur son PC. Cette barre est considérée comme un spyware par la plupart des logiciels anti-spyware (ce qu'elle est, puisqu'elle transmet les données de tous les sites visités). Si bien qu'Alexa est absent de bon nombre de PC, et ce de façon inégalitaire : ce sont surtout les populations à haut niveau intellectuel qui ne veulent pas de ce mouchard. En revanche il peut équiper des PC d'ados (qui ne fréquentent pas les sites politiques). Alexa est donc plus fiable pour juger des sites grand public, que pour évaluer la fréquentation de sites politiques.
Ash Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Popur PF il faut également compter le site et toutes les redirections qu'il comporte. Cela explique un peu les choses selon moi. En partie car celui qui a fait ses chiffres n'a pas use de méthodes très claires. Par ailleurs certains sites n'ont rien à faire dans la liste et d'autres sont étrangement absents.
DiabloSwing Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Je pensais que lib.org était un forum de gauche à entendre certains.
Ronnie Hayek Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Je pensais que lib.org était un forum de gauche à entendre certains. A certains égards, ce n'est pas faux…
xiii Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Je pensais que lib.org était un forum de gauche à entendre certains. Tu me l'a elevé de la bouche
pierreyves Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 A certains égards, ce n'est pas faux… Lesquels ?
Guest jabial Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Lesquels ? Jabial est un bolcho qui veut nationaliser les petits n'enfants.
melodius Posted October 29, 2006 Report Posted October 29, 2006 Les PF, c'est aussi toute une constellation de blogs, dont celui de Taranne par exemple.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.