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Le Service De Renseignements Gratuit D'iliad Fermé


pankkake

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Extrait de la newsletter 668 de l'AdUF

Fermeture définitive ou provisoire ? Mystère. Toujours est-il que, depuis vendredi soir, si vous tentez de joindre le 118 818, seul service de renseignements téléphoniques 100 % gratuit qu’Iliad (maison-mère de Free) avait lancé en avril dernier (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0527.pdf), vous obtiendrez le message vocal suivant :

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un souci constant d’oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d’édition d’annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. ».

Ecouter le message diffusé

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970

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Faire du gratuit, c'est maâal.

Heureusement la loi, la justice et la DGCCRF veillent à l'intérêt du consommateur !

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Faire du gratuit, c'est maâal.

Heureusement la loi, la justice et la DGCCRF veillent à l'intérêt du consommateur !

Ils vendaient donc des informations à perte ? :icon_up:

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Ce me rappelle un passage de Mises:

Les économistes renversèrent les vieux axiomes : qu'il est déloyal et injuste de l'emporter sur un concurrent en produisant des biens meilleurs et moins chers ;
Apparemment les vieux axiomes ont la vie dure.

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