Aller au contenu

Sommes Nous Des Bullocrates?

Leepose

Messages recommandés

Posté

C'est mon premier message dans la rubrique "économie", j'imagine que vous avez eu cette conversation quelques fois… Tout de meme, je suis sur le point de finir "Les bullocrates" de J.F Kahn, et je ne peux m'empecher de me faire cette réflexion en le lisant…

Il nous suggère de bien distinguer le "vrai libéralisme" du "pancapitalisme globalisé et ultrafinanciarisé". On peut commencer par proposer un dictionnaire a M. Kahn pour qu'il vérifie ces mots barbares, mais au dela, que dire? Sommes nous tous des bullocrates, nous les libéraux? Hmmm… Vraiment, l'économie est quelque chose de particulier car chacun se doit d'avoir a son sujet des opinions assez précises, meme si le cas échéant, ils n'y comprennent strictement rien, comme ca a l'air d'etre le cas de JFK.

Meme en développant sur 224 pages l'idée de bullocratie (c'est laborieux! au secours!), il peine a répondre a sa propre question, pourquoi la grande majorité des journalistes économiques et des "experts" sont d'obédience libérale. Il ne recule devant rien, mais devrait reprendre son raisonnement de façon plus réaliste, et moins péremptoire. J'ajoute qu'a la limite, une certaine "bullocratie" peut se concevoir en France, mais la domination des thèses libérales sur la science économique est mondiale, c'est le moins qu'on puisse dire, et ca n'a pas l'air de le frapper outre mesure…

Posté
il peine a répondre a sa propre question, pourquoi la grande majorité des journalistes économiques et des "experts" sont d'obédience libérale.

:icon_up:

Ca confirme ce que je pense de JF Kahn.

Posté

De Bullocrate, c'est en fait JFK qui se désigne lui-même : "la bêtise des medias faiseurs d’opinions". CQFD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...