Ronnie Hayek Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Cela me rappelle certain rite pseudo maçonnique qui avait cours à Bruxelles au milieu du XIXe siècle.
Fredo Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Ah ? Des précisions ? Il est vrai que souvent il y a mise en scène, et ce qui compte c'est que la personne croit quelque chose, ou ait un doute… Ainsi, c'est la confiance qui est testée.
Ronnie Hayek Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Ah ? Des précisions ? Il est vrai que souvent il y a mise en scène, et ce qui compte c'est que la personne croit quelque chose, ou ait un doute… Ainsi, c'est la confiance qui est testée. Il existait à cette époque une société secrète appelée les Mopses (du nom germanique de petits dogues au nez écrasé, des espèces de carlins en bref). Leur signe de reconnaissance était l'aboiement de ce petit chien. A la fin du XVIIIe siècle, Charles de Lorraine en aurait été membre. Le dernier rite initiatique s'appelait le "baiser de la paix". Les frères faisaient croire au profane qu'il devait baiser les fesses du grand maître, mais le novice - dont les yeux étaient bandés - embrassait en réalité le cul du carlin. (Ouf, nous voilà rassurés ! )
melodius Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 D'où "rollmops", puisque l'initiation se terminait sur la phrase solennelle " il a roulé au mops un patin".
Constantin_H Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 D'où "rollmops", puisque l'initiation se terminait sur la phrase solennelle " il a roulé au mops un patin". Calembour très moyen, et d'autant plus cryptique que nos amis français ne connaissent probablement pas cette spécialité nordique et franchement immonde (mais pas autant que le rollmops mayonnaise, je vous l'accorde)
melodius Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Toutes réclamations à adresser au grand Mopse. Sinon, on remarquera que les chimpanzés ne font pas preuve eux de dégoût pour leurs partenaires humains.
Ronnie Hayek Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Sinon, on remarquera que les chimpanzés ne font pas preuve eux de dégoût pour leurs partenaires humains. Ce sont de vrais pervers, oui !
Patrick Smets Posté 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2006 Toutes réclamations à adresser au grand Mopse.Sinon, on remarquera que les chimpanzés ne font pas preuve eux de dégoût pour leurs partenaires humains. Vu les demoiselles, je ne vois pas ce qui les dégouterait. Ce sont de vrais pervers, oui ! Supposez que l'un de vous puisse être, Comme le singe, obligé de Violer un juge ou une ancêtre, Lequel choisirait-il des deux ?
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Calembour très moyen, et d'autant plus cryptique que nos amis français ne connaissent probablement pas cette spécialité nordique et franchement immonde (mais pas autant que le rollmops mayonnaise, je vous l'accorde) Moi je connais par le Rock & Rollmops
Ronnie Hayek Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Moi je connais par le Rock & Rollmops Un fan d'Henri Salvador ?
Messer Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Calembour très moyen, et d'autant plus cryptique que nos amis français ne connaissent probablement pas cette spécialité nordique et franchement immonde (mais pas autant que le rollmops mayonnaise, je vous l'accorde) L'espèce de hareng enroulé ?
melodius Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Oui. Moi je ne trouve pas ça mauvais. Mais bon, quand on est un accro du Poulycroc…
Ash Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Calembour très moyen, et d'autant plus cryptique que nos amis français ne connaissent probablement pas cette spécialité nordique et franchement immonde (mais pas autant que le rollmops mayonnaise, je vous l'accorde) Les Alsaciens connaissent.
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Un fan d'Henri Salvador ? Oui… mais celle-la c'est de Boris Vian. ( bon anarcho-individualiste d'ailleurs )
Punu Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Je trouve ça choquant. Une certaine idée de l'homme, peut-être.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.