Ronnie Hayek Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Rumsfeld est un [censuré] mais il n'est pas le seul [censuré] dans cette affaire. Personne n'a dit le contraire. Mais, en l'occurrence, le débat ne porte pas sur Chichi. Tu vois bien que tu ne peux pas t'empêcher de faire du "Tu quoque", c'est une seconde nature chez toi !
melodius Posté 9 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2006 On appelle d'ailleurs cela une "tarannade".
Timur Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Il est peut-être vendu, mais il est certainement un des hommes politiques américains les plus intelligents. +1. Et quel parcours! Ce mec s'est lancé dans le bodybuilding et est devenu le meilleur bodybuilder de l'histoire, il s'est lancé dans le business et a fait fortune, il s'est lancé dans le cinéma et est devenu la star la mieux payée d'Hollywood, il s'est lancé dans la politique et est devenu deux fois gouverneur de l'Etat le plus riche des Etats-Unis, sa fortune est proche du milliard de dollars. Difficile de faire une carrière plus impressionnante…
melodius Posté 9 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2006 Ouais. A part ça, il est bête, comme le démontre la couverture de son passeport j'imagine…
Taranne Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Personne n'a dit le contraire. Mais, en l'occurrence, le débat ne porte pas sur Chichi.Tu vois bien que tu ne peux pas t'empêcher de faire du "Tu quoque", c'est une seconde nature chez toi ! Je m'y attendais à celle-là. Faut-il que tu aies désespérément besoin de marquer des points. Enfin, bon. Le Tu Quoque - j'explique pour les plus jeunes - est une méthode de défense qui consiste à contrer une accusation en la retournant contre l'accusateur. Est-ce le cas ici? Non. Comme tu le fais remarquer, il n'est pas question de Chirac dans ce fil, et ce n'est pas lui ni un de ses admirateurs qui a posté la photo de Rummie serrant la pince du Ra'ïs. Il n'y a donc pas Tu Quoque, du moins pas selon la définition conventionnelle. Tu aurais eu plus de chance en invoquant le Two Wrongs Make A Right mais même là ça n'aurait pas marché, puisque je n'utilise pas la photo de NPAT afin de blanchir Rumsfeld ou de relativiser ses actes, bien au contraire. Tout ce que je fais est de montrer que Rumsfeld est une enflure, mais pas la seule, et que se focaliser sur lui est une attitude partisane. C'est ce que l'on appelle plus communément un renvoi dos à dos, et ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Tu Quoque…
Messer Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 +1.Et quel parcours! Ce mec s'est lancé dans le bodybuilding et est devenu le meilleur bodybuilder de l'histoire, il s'est lancé dans le business et a fait fortune, il s'est lancé dans le cinéma et est devenu la star la mieux payée d'Hollywood, il s'est lancé dans la politique et est devenu deux fois gouverneur de l'Etat le plus riche des Etats-Unis, sa fortune est proche du milliard de dollars. Difficile de faire une carrière plus impressionnante… Ouip, ce type est un génie quand même. A noter qu'une fois arrivé aux USA, à 21ans, il a mis moins d'un an pour devenir millionnaire, en s'étant mis à la maçonnerie je crois.Bien avant d'être acteur.. Schwarzenegger demeure quand même un emblème du rêve américain, où un européen paumé d'Autriche peut s'épanouir et s'enrichir..
Phil Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Les USA se sont toujours porté mieu quand il y avait une présidence républicaine et un senat democrate (ou le contraire). L'un coupe les dépense de l'autre et vice-versa.
Sous-Commandant Marco Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Rumsfeld est un [censuré] mais il n'est pas le seul [censuré] dans cette affaire. Je ne veux pas défendre (O)Chirac mais la photo de Rumsfeld a été prise en décembre 83, lorsque les Etats-Unis décidèrent de tirer l'Irak hors d'une défaite certaine contre l'Iran, alors que celle du Chi a été prise entre 74 et 76, à l'époque où Saddam n'était pas encore maître de l'Irak.Et encore une bonne nouvelle: cette espèce de John Wayne raté qu'est John Bolton va sans doute devoir partir lui aussi. http://newsmax.com/archives/articles/2006/…4309.shtml?s=br
Ronnie Hayek Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 C'est ce que l'on appelle plus communément un renvoi dos à dos, et ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Tu Quoque… Oui, pardon, mea culpa, c'est donc en termes plus appropriés une belle tarannade - comme l'a rappelé Melo.
xara Posté 11 novembre 2006 Signaler Posté 11 novembre 2006 Je ne veux pas défendre (O)Chirac mais la photo de Rumsfeld a été prise en décembre 83, lorsque les Etats-Unis décidèrent de tirer l'Irak hors d'une défaite certaine contre l'Iran, alors que celle du Chi a été prise entre 74 et 76, à l'époque où Saddam n'était pas encore maître de l'Irak. En tout cas, ça n'excuse pas la négligence avec laquelle le Chi a arrangé sa cravate.
ULYSSE Posté 14 novembre 2006 Signaler Posté 14 novembre 2006 Boys, vous pensiez en avoir fini avec les aventures extérieures suite au départ de Donald ? C'est reparti pour un tour avec son successeur Bob, qui annonce de nouvelles joyeuses aventures : Robert Gates, ancien directeur de la CIA, nouveau ministre de la défense : nous devons relever d’autres graves défis en matière de paix et de sécurité. L’issue de ces conflits va façonner notre monde pendant des décennies
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.