Aller au contenu

Friedman Est Un Défenseur Des Idées De Keynes

christophe

Messages recommandés

Posté
Ce pays est formidable, on tord la pensée, on tord les faits, bientôt on va peut-être tordre les gens, non ?

Rah le contresens.

Lamentable.

Posté
Rothbard dit la même chose de Friedman

http://www.lewrockwell.com/rothbard/rothbard43.html

:icon_up:

Je sais, je l'ai mis en signature depuis quelques jours déjà.

Ceci dit, je trouve que Murray exagère un peu sur le coup même s'il faut prendre les théories de l'Ecole de Chicago avec des pincettes:

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/0…re-chicago.html

Il lui reproche de ne pas avoir critiqué le coeur du formalisme de Keynes… ça n'empêche qu'il a démoli le contenu de la théorie de Keynes… et le fait de l'avoir fait sur le meme terrain a peut-etre encore plus de poids!

Le texte est un peu plus complet que ça…

Relis-le bien!

Posté
:warez:

Je sais, je l'ai mis en signature depuis quelques jours déjà.

Ceci dit, je trouve que Murray exagère un peu sur le coup même s'il faut prendre les théories de l'Ecole de Chicago avec des pincettes:

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/0…re-chicago.html

Tu as décidément de bien bonnes lectures. :doigt: Emouvant, ce fut mon premier billet sur CPS…

Le lecteur notera toute la maladresse du blogueur débutant. :icon_up:

Posté
Le texte est un peu plus complet que ça…

Relis-le bien!

Oui oui je sais, je dis bien "surtout"…

J'adhere completement a la partie sur les externalités très bien présentée, d'ailleurs Salin reprend le paradigme de la minijupe :icon_up:

Posté
Le lecteur notera toute la maladresse du blogueur débutant. :icon_up:

:doigt:

Je ne savais pas que c'était ton premier billet mais, en tout cas, je salue ta "première" initiative car il est temps d'arrêter de comparer les "Chicago boys" à des Papes du libéralisme.

Posté

Il n'y pas de position libérale sur la meilleure méthodologie à adopter en économie. (Je ne parle là que du problème méthodologique. )

:doigt:

Je ne savais pas que c'était ton premier billet mais, en tout cas, je salue ta "première" initiative car il est temps d'arrêter de comparer les "Chicago boys" à des Papes du libéralisme.

Des papes je sais pas. Par contre mettre en doute le libéralisme de Friedman* n'aurait de sens qu'en adoptant une définition très restrictive du terme, définition qui serait en rupture de son usage historique.

*Je ne dis pas que tu le fais (tu es un peu parano en ce moment alors je précise :icon_up:).

Posté
Des papes je sais pas.

Ben si, les médias l'ont qualifié ainsi à sa mort de même que presque tous les professeurs d'économie (et j'en sais quelque chose…).

Par contre mettre en doute le libéralisme de Friedman* n'aurait de sens qu'en adoptant une définition très restrictive du terme, définition qui serait en rupture de son usage historique.

*Je ne dis pas que tu le fais (tu es un peu parano en ce moment alors je précise :icon_up:).

Je l'espère bien! Je viens d'écrire plus haut que je ne soutenais pas Rothbard en la matière qui, parfois, sombre légèrement dans l'ad hominem.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...