Taranne Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 mardi 28 novembre 2006, 2h42 Rudolf Giuliani et Barack Obama sont les hommes politiques américains les plus populaires, selon une étude NEW HAVEN, Connecticut (AP) - L'ancien maire de New York, Rudolf Giuliani, les sénateurs républicain John McCain et démocrate Barack Obama, qui envisagent tous les trois de se présenter à l'élection présidentielle américaine en 2008, sont les plus hommes politiques les plus populaires, selon un sondage publié lundi. L'Université de Quinnipac (Connecticut) a réalisé cette "prise de température" de l'opinion dans la semaine suivant les élections du 7 novembre dernier. Les électeurs devaient donner une note entre 0 et 100 selon leur appréciation, pour 20 dirigeants politiques. Le républicain Rudolf Giuliani est arrivé en tête de l'étude avec une moyenne de 64,2, devant le sénateur de l'Illinois Barack Obama, crédité d'une note de 58,8 et le sénateur de l'Arizona John McCain, avec 57,7. Le président George W. Bush n'a pris que la 15e place de ce classement, avec une moyenne de 43,8, alors que la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice a fini quatrième, avec 56,1, devant l'ancien président Bill Clinton, dont l'épouse Hillary a pris la neuvième place. Quant au candidat démocrate à la présidentielle de 2004, John Kerry, il a payé une mauvaise blague -il avait suggéré que les étudiants qui ne travaillaient pas bien pourraient finir en Irak- d'une dernière place, avec une note de 39,6. Le sondage a été effectué par téléphone entre les 13 et 19 novembre, auprès de 1.623 personnes dans tous les Etats-Unis. La marge d'erreur est de 2,4 points. AP gb/v527 A noter que Hilary n'occupe que la neuvième place: les Américains, contrairement aux Français, ne se laissent pas piéger par les froufrous et les clins d'oeil coquins.
A.B. Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 Democrates: [1.83 - 1.85] Republicains: [2.16 - 2.22] Candidat democrate: Hillary: [2.12 - 2.22] le candidat qui la talonne est bien en dessous a John Edwards: [7.4 - 8.6] Candidat republicain John McCain [2.45 - 2.52] suivi de tres loin par Guilliani [6.2 - 6.6] Les marches efficients ont parle. Hugh Je mise donc sur Hillary suivie de MacCain. (attention c'est ceux qui en parlent le plus…)
Taranne Posté 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2006 McCain contre Hilary, ce serait aussi catastrophique que peut l'être Sarkozy contre Royal chez nous. J'espère que les Yankees vont se ressaisir.
William White Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 Encore une fois ici, est-ce que la popularité est un bon indice?
Taranne Posté 29 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2006 Encore une fois ici, est-ce que la popularité est un bon indice? Elle en vaut bien d'autres en tout cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.