melodius Posté 3 décembre 2006 Signaler Posté 3 décembre 2006 http://www.mmisi.org/ir/38_01/scruton.pdf J'avoue que ce texte m'interpelle. J'y vois en effet également une critique d'une certaine conception du libertarianisme.
Invité jabial Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Reste-t-il des musulmans sur le forum? Ca m'intéresserait d'avoir une réponse de leur point de vue.
Yozz Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 C'est drôle, mais je ne suis guère surpris par cet article. A mon sens, il ne fait qu'étayer ce que beaucoup soutiennent à propos de l'islam depuis un bout de temps…
melodius Posté 5 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2006 C'est l'idée de l'absence d'une sphère publique autre que religieuse - en ce compris de l'architecture - et dans une mesure moindre de l'arbitraire de toute législation autre que la charia qui est intéressante je trouve. De fait, l'islam est un face-à-face radical entre l'homme et Dieu, un "individualisme atomistique" si tu préfères.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.