Nick de Cusa Posté 6 décembre 2006 Signaler Posté 6 décembre 2006 Même le Monde s'émeut: L'enjeu était de faire économiser à terme 300 millions d'euros à l'Etat. Tout agent de la fonction publique qui termine sa carrière en outre-mer ou décide de s'y installer pour sa retraite - sans même y avoir travaillé - bénéficie de ce qu'on appelle des indemnités temporaires. Il s'agit d'une majoration de pension, qui est de 35 % à La Réunion et à Mayotte, et atteint 75 % en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie. Au fil des ans, ce qui était un avantage acquis est devenu un filon, si l'on en croit les chiffres. Ils étaient 9 618 à en bénéficier en 1989, 19 432 en 2000 et… 29 861 en 2005. Selon M. Arthuis, au train où vont les choses, le coût annuel de cet avantage augmenterait de 70 millions d'euros par an. "MONTANT EXORBITANT" La combine commence à être connue. Un certain nombre de bénéficiaires ne disposeraient que d'une boîte aux lettres en outre-mer. D'autant plus facilement qu'aucun contrôle n'est exercé par l'administration. "Nous ne voulons pas remettre en cause les situations acquises, tempère M. Arthuis. Mais il faut suspendre les flux." Son amendement prévoyait ainsi le maintien de cet avantage pour les seuls bénéficiaires à la date du 1er janvier 2007. Désolé les amis, mais là, ça devient trop tentant. Je ne sais pas si je vais pouvoir résister longtemps.
miniTAX Posté 6 décembre 2006 Signaler Posté 6 décembre 2006 Je cherche à monter une affaire de domiciliation fictive aux Antilles pour fonctionnaire en mal de prime. J'ai besoin de parains rabatteurs. Si tu es intéresé, contactes moi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.