Malinki Posté 28 décembre 2006 Signaler Posté 28 décembre 2006 certes, mais certains coups sont plus faciles à placer, sont plus sûr de faire mal. mais alors qu'appelles-tu un système de self défense?
Invité jabial Posté 28 décembre 2006 Signaler Posté 28 décembre 2006 Si tu passes à Bruxelles, évite quand même de lui en demander une démonstration en notre présence. Tu veux dire, juste après avoir dit du mal de la religion catholique? J'éviterai si je veux repartir en un seul morceau
h16 Posté 28 décembre 2006 Signaler Posté 28 décembre 2006 mais alors qu'appelles-tu un système de slef défense? C'est un système qui permet de se défendre contre les elfes. Les slefs, pardon.
Malinki Posté 28 décembre 2006 Signaler Posté 28 décembre 2006 je retape! qu'appelles-tu un système de self défense? les arts martiaux en sont-ils?
Salatomatonion Posté 28 décembre 2006 Signaler Posté 28 décembre 2006 certes, mais certains coups sont plus faciles à placer, sont plus sûr de faire mal.mais alors qu'appelles-tu un système de slef défense? C'est quand t'es tellement rapide que tu frappes le mec avant qu'il slef.
melodius Posté 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 29 décembre 2006 je retape!qu'appelles-tu un système de self défense? les arts martiaux en sont-ils? Un système de self-défense est efficace et multiforme; la boxe, le judo, etc. sont finalement des développements d'une infime partie des techniques de combat possibles qui ont été raffinées et codifiées en vue de la compétition. Un système complet incorpore des techniques d'attaque et de défense à toutes les distances, voire contre arme. Comme on les pratique aujourd'hui, les arts martiaux, même "généralistes" au sens développé plus haut, comme le ju-jutsu, certaines formes de kung-fu ou de karate, etc. ne correspondent pas vraiment à cela; le pratiquant moyen ne passe pas le plus clair de sa journée à s'entraîner et il lui manque le test du combat réel (par opposition à la compétition, lorsqu'elle existe).
Fredo Posté 30 décembre 2006 Signaler Posté 30 décembre 2006 Tiens d'ailleurs, à propos de compétition, pourquoi n'y en a-t-il pas en Aikido ? Ce serait trop dangereux ? Cela ne va pas avec "l'esprit" ?
melodius Posté 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 décembre 2006 Tiens d'ailleurs, à propos de compétition, pourquoi n'y en a-t-il pas en Aikido ? Ce serait trop dangereux ? Cela ne va pas avec "l'esprit" ? Petit plaisantin.
LeFataliste Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Moi j'en ferais bien… à condition de ne pas être l'Uke.
Fredo Posté 8 janvier 2007 Signaler Posté 8 janvier 2007 Héhéhé. Tiens d'ailleurs ça me fait penser que c'est très important la fonction d'Uke. Mon Maître disait "Pour avoir une réponse juste il faut une attaque juste". Comment Tori peut-il correctement apprendre à éviter un geste si l'on ne le frappe pas bien ? "- Mais il ne se pousse pas…" "-Et bien Frédéric, fais quand même ton geste correctement et qu'il prenne une boufffe, la prochaine fois il se poussera et pourra travailler sa technique".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.