Aller au contenu

Alter-libéraux ?

SabineAL

Messages recommandés

Posté
va voir un peu dans les archives, ce qu'il se passait, quand un militant UMP déposait un peu trop de messages vantant son parti.

Il était lourdé vite fait pour propagande.

AL a tous les droits ici pour spammer, alors que son influence sur la progression des idées libérales est plus négative que positive. Je connais un plus grand nombre de gens qu'AL a dégoûté du libéralisme, que converti au libéralisme.

Sur quels critères se fonde-t-on pour tolérer les spams de ce parti plutôt qu'un autre ?

Je crois surtout qu'en matière de spams, vous vous valez.

Posté
va voir un peu dans les archives, ce qu'il se passait, quand un militant UMP déposait un peu trop de messages vantant son parti.

AL a tous les droits ici pour spammer, alors que son influence sur la progression des idées libérales est plus négative que positive. Je connais un plus grand nombre de gens qu'AL a dégoûté du libéralisme, que converti au libéralisme.

Sur quels critères se fonde-t-on pour tolérer les spams de ce parti plutôt qu'un autre ?

Je crois qu'il faudrait arrêter d'exagérer. AL, pas plus que LC ou une quelconque autre organisation, n'a pas "tous les droits ici pour spammer", c'est du grand nimp que de le prétendre.

Posté

Tu es sacrément gonflé.

Nous nous étions plaints de la racole de militants UMP à une époque où SARKOZY s'était fixé un objectif quantifié de militants à encarter et où il pensait pouvoir recruter parmi les différents mouvements libéraux qui s'affichaient sur la toile.

Je suppose que tu te souviens très bien de cette époque où tu venais ici dire sur un ton ironique que nous ne savions pas défendre le "libéralisme concret" et qu'à l'UMP c'était "plus mieux".

Tu compares donc ces basses manoeuvres de préparation de bouillasse préléctorale à l'ouverture de sujets par AL qui ont permis à de nombreuses personnes de s'entretenir du programme libéral de ce parti et des idées qu'il souhaite défendre, du revenu minimum garanti (qui désespère Jabial :icon_up: ) à l'abandon de la sécu en passant par l'éducation.

A chaque fois il y a eu débat, houleux certes (souvent à cause de toi d'ailleurs) mais débat et sur des sujets qui concernent bien le libéralisme et pas la personnalité d'Edouard et Sabine en premier lieu.

Tu reprochais même à Edouard de ne pas communiquer directement avec les gens ici et de ne pas tenir compte des commentaires et pourtant il l'a fait à maintes reprises notamment sur un long fil tavernisé à terme mais où l'on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir donné du répondant.

Tu as une propension incroyable à détruire toute la sympathie que procurent au premier abord l'énergie et l'investissement personnel dans tes actions. Rapidement tu fatigues la tête de tous, il faudrait que tu t'en rendes compte.

Posté

T'es vraiment une punition comme mec. Tu fais chier tout le monde avec tes conneries. Franchement, je n'attends qu'une seule chose, puisque tu es incapable de comprendre à quel point tu nous les broutes, c'est qu'on te vire coup de pied au cul.

On t'a supporté lorsque tu nous emmerdais avec tes sarkozeries. On t'a supporté lorsque tu as découvert Internet et que tu t'es senti une vocation d'apôtre du Cyber-Valhalla. Mais que maintenant tu viennes nous pomper l'air avec tes petites vendettas de cours de récré, c'est la preuve par a + b que la tolérance est une très mauvaise stratégie par rapport à des raseurs patentés dans ton genre. Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir demandé gentiment de changer de disque.

J'ai une suggestion d'avatar pour toi : Lampion.JPG

Posté
Ben non en fait. JUSTEMENT. Ce qui nous gêne, c'est que l'image du libéralisme est déjà désastreuse. ALORS, on espérait qu'une NOUVELLE FORME DE LIBERALISME, GRAND ANGLE, moderne, puisse reconquérir l'opinion, en sortant des vieilleries négatives.

EN CONSEQUENCE, voir ce renouveau incarné par un bonapartiste nombriliste qui cite Le Parisien comme la Bible libérale, et Churchill comme le Messie, ça fout tout en l'air.

Désormais =

1. l'image du libéralisme ne change pas, elle reste pourrie

2. l'image d'une alternative libérale moderne, grand angle, sortant des clichés du libéralisme haï, est aussi pourrie.

En quelque sorte, ce que fait AL, en incarnant mal cette alternative, c'est foutre le feu à la porte de sortie, sans éteindre le feu à la porte d'entrée. Il n'y a ni réhabilitation du libéralisme classique, ni échappée vers quelque chose de neuf, un alter-libéralisme moderne qui pourrait représenter une forme de syncrétisme enthousiasmant pour un new age mondialiste et libéré. On se retrouve tous enfermés dans une maison qui brûle de tous les côtés : NO WAY, NO OUT, NO FUTURE, "le libéralisme et ses avatars ou tentatives de renouveau sont maudits".

si tu veux du libéralisme tendance new age mondialiste et libéré, je te conseille d'aller voir le projet FLOW

http://www.flowproject.org/

c'est lancé par un ancien hippie qui a fait fortune dans le commerce bio, il est devenu libertarien, proche du cato,

et il a lancé son propre mouvement, vraiment ciblé sur les jeunes, le new age, l'entrepreneur social, etc…

Posté
Les alter libéraux sont ils aussi alter mondialistes?

vu que le mondialisme dominant est plutôt tendance mercantilisme, impérialisme et gouvernement mondial, un libéral devrait être alter-mondialiste.

(bien que je sache qu'il existe des libéraux favorable au gouvernement mondial, qui ont voté pour la Constitution Européenne, …)

mais encore un label où tout le monde peut mettre ce qu'il veux derrière.

Posté
Joyeuse année au couple Ceaucescu du Web libérSTal !

Comparaison gratuitement insultante, et d'autant plus malhonnête que tu ne t'es jamais privé de railler mes remarques sur les bolchos-néocons et l'URSSA.

Posté
En français correct, non.

Je m'étonnais que tu n'aies pas encore relevé.

Ce forum libéral se transforme en énorme campagne de promotion d'une personne, qui nous bombarde de spams à son effigie, qui n'ont rien à voir avec la défense des idées libérales, puisque cette personne les plombe.

Déjà, manifestement, tu as quelques problèmes de perception de l'opinion réelle des forumeurs à propos d'EF. Ensuite, tu remarqueras que tu es un des premiers à faire du tapage - négatif, certes - sur la personne d'EF, et que tu participes au premier chef à ce que l'on parle beaucoup d'EF. Enfin, tu me pompes littéralement l'air. Je te ferai également remarquer que, vu ton passif sur ce forum, qui consistait notamment à prendre n'importe qui s'opposait à toi pour un con parce qu'il ne croyait pas au "libéralisme concret" sauce Sarkozy & UMP, tu devrais apprendre de tes erreurs et ne pas les produire de manière strictement symétrique.

Posté
Je m'étonnais que tu n'aies pas encore relevé.

C'est-à-dire que je ne suis pas tout le temps sur le forum. :icon_up: Mais dès que j'ai lu le message de Christophe, cette erreur m'a fait sursauter.

Posté
C'est-à-dire que je ne suis pas tout le temps sur le forum. :icon_up: Mais dès que j'ai lu le message de Christophe, cette erreur m'a fait sursauter.

Que faut-il dire alors, en français correct?

Ou est la faut tout d'abord… :doigt:

Posté
AK72 => :icon_up: ………… :ninja::warez: :warez: :yang::doigt: <== Lib.org

son nom?

Son pseudo aurait-il un rapport avec mon avatar? :blink:

ou est-ce une coincidence avec ses initiales?…

Invité jabial
Posté

AK72, tu viens de recevoir un avertissement pour tes propos sur SH et EF.

Si tu persistes à nous spammer avec ton différend avec eux, ce sera le premier d'une longue série.

Posté

J'ai souvenir de réponses publiées à une vitesse surnaturelle (dans la minute) par l'araignée posée sur sa toile.

Est-ce que Spiderman aurait subi les dégâts des expériences décrites ici ? :doigt: (d'où le changement d'avatar pour cause de tête peu présentable).

http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=228060

Posté
J'ai souvenir de réponses publiées à une vitesse surnaturelle (dans la minute) par l'araignée posée sur sa toile.

Est-ce que Spiderman aurait subi les dégâts des expériences décrites ici ? :icon_up: (d'où le changement d'avatar pour cause de tête peu présentable).

http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=228060

Hé bien, l'explication est plus prosaïque, entre l'heure de la réponse de Christophe et ce matin, moment auquel j'ai donc répondu, je suis allé bouffer au resto, j'ai regardé "L'Affaire Thomas Crown" (très chouette polar au délicieux parfum sixties), puis vers 1 heure du mat' "Les Rois du gag" (pour la énième fois). Et voilà !

Posté
… pas comme la statue de SH à Bagdad, j'espère !

Je constate que les mythes en abusent plus d'un sur ce forum ! :doigt:

Euh… pourrais-tu écrire Saddam Hussein en entier stp ?

je n'aime pas bcp la version abrégée, je me sens un peu visée :icon_up:

Posté
Euh… pourrais-tu écrire Saddam Hussein en entier stp ?

je n'aime pas bcp la version abrégée, je me sens un peu visée :doigt:

Je voulais laisser planer l'ambiguïté… c'est mon côté taquin.

Et n'oublie jamais qu'en politique, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. :icon_up:

Posté
http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=228519

On dit : "les deux branches d'une alternative", car une alternative est un choix à opérer entre deux possibilités, non l'une d'elles. Christophe a employé involontairement un anglicisme.

Ok, il faut donc dire :

Le libéralisme forme donc bien une alternative avec le constructivisme!!

Libéralisme et constructivisme étant les deux branches de l'alternative…

On dit pourtant bien :

- une alternative à…

- tu n'a pas d'autre alternative que le…

Ce sont donc des fautes de français?

Alternative libérale en est une aussi donc!!!

Posté
Tandis que d'autres te diront "les muses m'habitent".

C'est ce qui arrive parfois à l'anar de l'astuce que je suis parfois !

A propos de muse, le poète Horace vantait toujours les poules énormes de Sabine.

Posté
Ok, il faut donc dire :

Le libéralisme forme donc bien une alternative avec le constructivisme!!

Libéralisme et constructivisme étant les deux branches de l'alternative…

On dit pourtant bien :

- une alternative à…

- tu n'a pas d'autre alternative que le…

Ce sont donc des fautes de français?

Ce sont des fautes, en effet.

Posté

AK72, tu viens de recevoir un avertissement pour tes propos sur SH et EF.

Si tu persistes à nous spammer avec ton différend avec eux, ce sera le premier d'une longue série.

Pas trop longue j'espère; le règlement prévoit bien "three strikes you're out"…

Posté
Hé bien, l'explication est plus prosaïque, entre l'heure de la réponse de Christophe et ce matin, moment auquel j'ai donc répondu, je suis allé bouffer au resto, j'ai regardé "L'Affaire Thomas Crown" (très chouette polar au délicieux parfum sixties), puis vers 1 heure du mat' "Les Rois du gag" (pour la énième fois). Et voilà !

T'es fonctionnaire pour te permettre de pouvoir veiller si tard ou quoi?

Posté
C'est ce qui arrive parfois à l'anar de l'astuce que je suis parfois !

A propos de muse, le poète Horace vantait toujours les poules énormes de Sabine.

:icon_up:

Tiens j'ai toujours étonné qu'il n'existe pas de fil dédié dans la Taverne.

Posté

:icon_up:

Vu la connaissance que le Français moyen a de sa langue, ça risque de ne pas trop peser dans la balance. :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...