Aller au contenu

Envoyé Spécial: En Avant La Propagande (encore Et Toujours..)

Malinki

Messages recommandés

Posté

Ce soir, envoyé spécial diffusait un reportage sur la disparition des femmes en Inde dûe aux avortements nombreux lorsque les parents découvrent qu'il s'agit d'une fille. Les parents ne peuvent souvent faire face à la dot énorme qui doit être versée lors du mariage et qui peut continuer après.

Et qu'a t'on entendu à la fin du reportage? C'est de la faute du capitalisme et de la prospérité…

Posté
Les parents ne peuvent souvent faire face à la dot énorme qui doit être versée lors du mariage et qui peut continuer après.

Bah… quand les filles seront bien rares le systeme de dot s'inversera :icon_up:

Posté

c'est aussi ce que j ai pensé et effectivement, cela commence dans certaines régions. du coup, les hommes pauvres ne peuvent se marier… de toute façon, l'homme ou la femme n'étant pas une marchandise selon moi…

Posté
Et qu'a t'on entendu à la fin du reportage? C'est de la faute du capitalisme et de la prospérité…

Si la journaliste a vraiment bien traduit la phrase, c'est prononcé par une femme qui étudie le phénomène (à la fac je crois ?).

Et c'est aussi à cause de la modernité etc, et la société qui crée de nouveaux besoins/désirs, patati patata.

Comme quoi on ne fait qu'une lecture réduite du phénomène. C'est déjà oublier qu'il émerge parce qu'il interagit avec le système de dot. Et là on semble ignorer d'emblée une autre possibilité : remettre en cause cette "tradition". Et les trafiquants dans tout ça ? Le non-respect du droit naturel ?

Posté
c'est aussi ce que j ai pensé et effectivement, cela commence dans certaines régions. du coup, les hommes pauvres ne peuvent se marier… de toute façon, l'homme ou la femme n'étant pas une marchandise selon moi…

Ce n'est pas les hommes ou les femmes qui sont vendus, c'est "la benediction des parents". Ils ont tout a fait le droit de la vendre…

Ahhhh l'Inde… si seulement ce pays ecoutait un peu mieux la sagesse de ses traditions millenaires….

Posté
Ahhhh l'Inde… si seulement ce pays ecoutait un peu mieux la sagesse de ses traditions millenaires….

Ahhhh la France… si seulement ce pays écoutait un peu mieux la sagesse de ses penseurs libéraux du passés.

Posté
Ahhhh la France… si seulement ce pays écoutait un peu mieux la sagesse de ses penseurs libéraux du passés.

Merci, a deux nous venons d'etablir qu'il n'y avait pas de correlation entre passé et sagesse.

Posté
Merci, a deux nous venons d'etablir qu'il n'y avait pas de correlation entre passé et sagesse.

Oui.

Snif.

Posté

Moi aussi ça m'avait choqué qu'on mette sur le dos du capitalisme des problèmes liés à l'irresponsabilité, au non respect des libertés; à des traditions liberticides.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...