Ronnie Hayek Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 Cela donne La Terre meurt (sa nouvelle chanson, très belle musique, mais paroles… heu…). Les océans sont des poubellesles fonds de terre sont souillés les tchernobyls en ribambelles voient naître des foetus mort nés dans cinquante ans qu'allons-nous faire de ces millions de détritus et ces déchets du nucléaire dont les pays ne veulent plus Sous nos pieds la terre promise patrimoine de nos enfants petit à petit agonise et je m'en soucie et pourtant les espèces devenues rares sont en voie de disparition et la laideur chante victoire sous le plastic et le béton la terre meurt l'homme s'en fout dans la finance et les affaires le pétrole est le maître mot il mène à tout même a la guerre et nul ne s'inquiète de l'eau où en sont la flore et la faune et qu'advient-il du firmament privé de la couche d'ozone gardien de l'environnement sous le ciel le sol se révolte car l'homme trompe la nature quand il trafique les récoltes il hypothèque son futur sous le soleil les forêts brûlent et l'on gave les champs d'engrais dans la boulimie majuscule du rendement et du progrès il est temps de prendre conscience que l'homme ne respecte rien il se fiche de l'existence des baleines et des dauphins l'éléphant meurt pour son ivoire la bête rare pour sa peau et dans les grandes marées noires le mazout englue les oiseaux la société consommatrice avance impunément ses pions tandis que les arbres pourrissent dans les villes et leurs environs la sécheresse se déchaîne effaçant tout signe de vie et certaines races humaines crèvent d'abandon et d'oubli
A.B. Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 Cela donne La Terre meurt (sa nouvelle chanson, très belle musique, mais paroles… heu…). T'es sur que c'est pas de Sardou
Ronnie Hayek Posté 31 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 31 janvier 2007 T'es sur que c'est pas de Sardou Non, non (tu confonds avec l'abominable "Le monde est sourd"), cette chanson figurera bien sur le nouvel album d'Aznavour à paraître en février: "Colore ma vie". N'étaient les paroles, elle serait très réussie.
Sous-Commandant Marco Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 A quand l'extinction des dinosaures … de la chanson?
Taranne Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 Le Charles nous en a donné la primeur lors d'une célèbre émission de télé-réalité dont je tairai le nom. Il avait l'air très fatigué. Ca explique des choses. Il devrait en tout cas se trouver de meilleurs paroliers: Nicolas Hulot et Dominique Voynet c'est pas le top. P.S.: Qui a regardé "Ce soir ou jamais" d'hier soir? Le sujet était justement l'écologie et la défense de mère Nature-euh avec des invités triés sur le volet (de la c….e) qui n'ont pas manqué une occasion de flétrir le libéralisme, la société de consommation et Bush père et fils, responsables de tous nos malheurs. Pauvre France…
Coldstar Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 Pour ceux qui ne connaissent pas, je trouve que c'est quand même pas très approprié de comparer Aznavour et Farinet. Farinet ne se caractèrise pas par des paroles militantes cul-cul (dans cette catégorie, il y a Ferrat, Sardou, ou encore Méfret et même Bernard Minet), et sont en plus carrément surréalistes: là ou le gentil neuneu va aborder les problèmes de la paix, de la justice, de l'oppression, où encore de La-Terre-Qui-Souffre, Farinet, lui, vente la monnaie unique avec l'enthousiasme d'un Jacques Delors; de ce côté là je ne lui vois pas d'équivalent. Et honte à toi Ronnie, la grande spécificité de Farinet, c'est quand même son exceptionnel travail de composition musicale, complètement home-made et complètement réalisé sur un synthé sorti du milieu des années 80, le tout chanté incroyablement faux: un truc qui ne ressemble à rien excepté à Wesley "Roll over London, Rock on Chicago!" Willis!
Ronnie Hayek Posté 1 février 2007 Auteur Signaler Posté 1 février 2007 Pour ceux qui ne connaissent pas, je trouve que c'est quand même pas très approprié de comparer Aznavour et Farinet.Farinet ne se caractèrise pas par des paroles militantes cul-cul (dans cette catégorie, il y a Ferrat, Sardou, ou encore Méfret et même Bernard Minet), et sont en plus carrément surréalistes: là ou le gentil neuneu va aborder les problèmes de la paix, de la justice, de l'oppression, où encore de La-Terre-Qui-Souffre, Farinet, lui, vente la monnaie unique avec l'enthousiasme d'un Jacques Delors; de ce côté là je ne lui vois pas d'équivalent. Et honte à toi Ronnie, la grande spécificité de Farinet, c'est quand même son exceptionnel travail de composition musicale, complètement home-made et complètement réalisé sur un synthé sorti du milieu des années 80, le tout chanté incroyablement faux: un truc qui ne ressemble à rien excepté à Wesley "Roll over London, Rock on Chicago!" Willis! Concernant la musique, j'ai bien précisé que ce n'était justement pas elle qui m'avait fait penser à Farinet. Ce sont bien les paroles, dignes de "Milite pour un monde plus éthique". Si ça, ce n'est pas du militantisme cul-cul, je me demande ce qu'il te faut. Franchement, quand j'ai entendu Aznavour entamer le dernier couplet ("La société consommatrice avance impunément ses pions, etc."), j'ai immédiatement pensé à l'illustre falsetto de B & M.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.