melodius Posted February 21, 2007 Report Posted February 21, 2007 http://www.ulb.ac.be/cal/presse/medias/Les…ment_sept05.pdf Le dernier paragraphe est tout à fait intéressant. On voit bien que toute les "avancées" en matière de "morale affective" s'inscrivent dans un projet plus large. Ce projet est d'ailleurs à mon avis la seule raison d'existence de la coalition "violette" entre "libéraux" et socialistes, qui n'a absolument rien réalisé sur le plan socio-économique. La phase "détruisons maintenant l'enseignement catholique" est par ailleurs engagée; voir le projet de décret Arena dont il est question sur un autre fil.
labbekak Posted February 21, 2007 Report Posted February 21, 2007 http://www.ulb.ac.be/cal/presse/medias/Les…ment_sept05.pdfLe dernier paragraphe est tout à fait intéressant. On voit bien que toute les "avancées" en matière de "morale affective" s'inscrivent dans un projet plus large. Ce projet est d'ailleurs à mon avis la seule raison d'existence de la coalition "violette" entre "libéraux" et socialistes, qui n'a absolument rien réalisé sur le plan socio-économique. La phase "détruisons maintenant l'enseignement catholique" est par ailleurs engagée; voir le projet de décret Arena dont il est question sur un autre fil. L'enseignement libre non-confessionnel est tout autant mis en péril par ce projet de décret (c'est aussi pour ça que je m'y oppose)
melodius Posted February 21, 2007 Author Report Posted February 21, 2007 L'enseignement libre non-confessionnel est tout autant mis en péril par ce projet de décret (c'est aussi pour ça que je m'y oppose) C'est ce qu'on appelle en termes militaires un "dommage collatéral".
Disciplus Simplex Posted February 27, 2007 Report Posted February 27, 2007 Ce projet est d'ailleurs à mon avis la seule raison d'existence de la coalition "violette" entre "libéraux" et socialistes, qui n'a absolument rien réalisé sur le plan socio-économique.La phase "détruisons maintenant l'enseignement catholique" est par ailleurs engagée; voir le projet de décret Arena dont il est question sur un autre fil. Sauf que le gouvernement Arena est orange (ex-chretien maintenant "humanisss" pour les français)- rouge.
melodius Posted February 27, 2007 Author Report Posted February 27, 2007 Il n'y a plus de parti chrétien francophone depuis longtemps.
Disciplus Simplex Posted February 27, 2007 Report Posted February 27, 2007 Il n'y a plus de parti chrétien francophone depuis longtemps.D'où le "ex" mais c'est quand même encore son fond de commerce. Par contre, si ils votent ça (ce qui devrait arriver aujourd'hui) j'espere que ça fera du bruit en interne avec les "encore" chrétiens.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.