Jump to content

Philippe Némo

Roniberal

Recommended Posts

Posted

Je.

Cet ouvrage est très influencé par Emmanuel Levinas. Il m'a bien intéressé lors de la lecture, mais je n'en ai pas retenu grand chose. De plus, je ne suis pas absolument sûr que la méditation de Nemo soit tout à fait conforme à la seule et unique vraie foi.

Posted
Je.

Cet ouvrage est très influencé par Emmanuel Levinas. Il m'a bien intéressé lors de la lecture, mais je n'en ai pas retenu grand chose. De plus, je ne suis pas absolument sûr que la méditation de Nemo soit tout à fait conforme à la seule et unique vraie foi.

Je te remercie.

Néanmoins, je pense que je vais quand même l'acheter.

Mes connaissances en matière religieuse sont très largement inférieures aux tiennes, donc je pense que j'en tirerai toujours quelque chose.

Puis, je commencerai ma lecture de Lévinas en douceur de ce fait! :icon_up:

Posted
Je.

C'est à dire ?

Posted
Bon, c'est loin d'être le meilleur bouquin de René Girard, mais c'est quand même intéressant.

Je recommande aussi Girard. Lu (il y a quelque temps) et hautement approuvé par la maison.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...