Roniberal Posted February 22, 2007 Report Posted February 22, 2007 Quelqu'un a-t-il lu ce bouquin? J'aimerais bien étoffer un peu mes maigres connaissances religieuses…
Kimon Posted February 22, 2007 Report Posted February 22, 2007 Je. Cet ouvrage est très influencé par Emmanuel Levinas. Il m'a bien intéressé lors de la lecture, mais je n'en ai pas retenu grand chose. De plus, je ne suis pas absolument sûr que la méditation de Nemo soit tout à fait conforme à la seule et unique vraie foi.
xiii Posted February 22, 2007 Report Posted February 22, 2007 conforme à la seule et unique vraie foi. Ah ok carrément.
Roniberal Posted February 22, 2007 Author Report Posted February 22, 2007 Je.Cet ouvrage est très influencé par Emmanuel Levinas. Il m'a bien intéressé lors de la lecture, mais je n'en ai pas retenu grand chose. De plus, je ne suis pas absolument sûr que la méditation de Nemo soit tout à fait conforme à la seule et unique vraie foi. Je te remercie. Néanmoins, je pense que je vais quand même l'acheter. Mes connaissances en matière religieuse sont très largement inférieures aux tiennes, donc je pense que j'en tirerai toujours quelque chose. Puis, je commencerai ma lecture de Lévinas en douceur de ce fait!
Ronnie Hayek Posted February 22, 2007 Report Posted February 22, 2007 A noter que Girard est avec Levinas (et Hayek, mais sur un autre plan) le penseur qui a le plus influencé la réflexion de Nemo.
Guest jabial Posted February 23, 2007 Report Posted February 23, 2007 Sur le livre de Job il y a ceci Je prend.
melodius Posted February 23, 2007 Report Posted February 23, 2007 Je.Cet ouvrage est très influencé par Emmanuel Levinas. Il m'a bien intéressé lors de la lecture, mais je n'en ai pas retenu grand chose. De plus, je ne suis pas absolument sûr que la méditation de Nemo soit tout à fait conforme à la seule et unique vraie foi. C'est à dire ?
Kimon Posted February 23, 2007 Report Posted February 23, 2007 C'est à dire ? Je ne me le rappelle plus
Kimon Posted February 23, 2007 Report Posted February 23, 2007 Je prend. Bon, c'est loin d'être le meilleur bouquin de René Girard, mais c'est quand même intéressant.
Giacomo Posted February 23, 2007 Report Posted February 23, 2007 Bon, c'est loin d'être le meilleur bouquin de René Girard, mais c'est quand même intéressant. Je recommande aussi Girard. Lu (il y a quelque temps) et hautement approuvé par la maison.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.