Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Ce qu'on fera des ouvriers EDF ? Ben on fera appel à eux pour l'entretien, les nouvelles installations, etc. On choisira la meilleure réponse à l'appel d'offre en fonction des devis que leurs diverses agences locales auront donné, vu qu'ils seront devenus leurs propres patrons. Bien sûr ils auront le choix eux aussi, celui de travailler ou pas. L'avantage c'est qu'on ne paiera plus pour les factures de ceux qui font une pause au café PMU du coin.
momolinari113 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Ce qu'on fera des ouvriers EDF ? Ben on fera appel à eux pour l'entretien, les nouvelles installations, etc. On choisira la meilleure réponse à l'appel d'offre en fonction des devis que leurs diverses agences locales auront donné, vu qu'ils seront devenus leurs propres patrons. J'ai l'impression que tu as une vision un peu déterministe des choses… Devenir patron c'est pas si évident que ça, ça demande beaucoup de responsabilités, etc… Et s'ils sont capables de devenir leurs propres patrons, pourquoi alors sont-ils ouvriers??? Et puis les entreprises d'entretien du réseau existent elles aussi et le marché est déjà bien promu en services de ce genre. Penses-tu que l'arrivée de tous ces nouveaux "patrons" a une chance d'émerger? Ne penses-tu pas plutôt que justement les entreprises en place déjà sur ce marché ne vont pas en profiter plutôt pour élargir leurs parts de marché? En effet, ces entreprises semblent les mieux à même pour investir dans ces activités… Et pourquoi pas voir les travailleurs nouveaux "propres patrons" aller au boulot en chantant !
Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Par devenir "leurs propres patrons" j'étais un peu court en effet. Je voulais dire : privatiser et donc les impliquer dans la marche de leur nouvelle boîte, voir comment réorganiser chaque agence etc. Comment ont-ils fait, hein, en Nouvelle-Zélande ? Par exemple, ils ont bien viré plus de 99% des fonctionnaires dans certains secteurs, comme celui de l'agriculture / entretien des forêts.
momolinari113 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Par devenir "leurs propres patrons" j'étais un peu court en effet. Je voulais dire : privatiser et donc les impliquer dans la marche de leur nouvelle boîte, voir comment réorganiser chaque agence etc.Comment ont-ils fait, hein, en Nouvelle-Zélande ? Par exemple, ils ont bien viré plus de 99% des fonctionnaires dans certains secteurs, comme celui de l'agriculture / entretien des forêts. OK en effet j'avais lu ça quelque part mais tu m'accorderas que le secteur agriculture/entretien des forêts est différent dans la structure des coûts et en termes d'organisation industrielle cela a des conséquences considérables sur la structure du marché. Cela ne constitue donc pas un argument à mon sens. L'implication dans l'entreprise peut être résolue à l'intérieur d'une entreprise publique par des incitations en termes de rémunérations, certes de manière moins efficaces que dans le privé… Mais la question demeure: que faire des ex-ouvriers (nouveaux patrons???) d'EDF?
Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Pourquoi leurs emplois disparaîtraient-ils une fois privatisée EDF ?
h16 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Le problème avec la privatisation des éclairages public sera une hausse des prix. Comme pour le téléphone, je présume ?
Invité Arn0 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 C'est un pamflé. Je n'aurais plus jamais aucun complexe avec mon orthographe minable !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.